Du Brésil, Marquinhos envoie un message au PSG

Du Brésil, Marquinhos envoie un message au PSG

Photo Icon Sport

Malgré sa capacité à évoluer à plusieurs postes, Marquinhos est barré par la concurrence au Paris Saint-Germain. Mais le Brésilien peut pousser sa polyvalence encore plus loin.

En quatre journées de championnat, Marquinhos n’a bénéficié que de 10 minutes de temps de jeu avec le Paris Saint-Germain. Il faut dire que le défenseur central est complètement barré par Thiago Silva et David Luiz à son poste de prédilection, tandis que sa capacité à évoluer à droite ou au milieu de terrain n’arrange pas sa situation. Sans doute la raison pour laquelle l’international brésil, actuellement avec la Seleção, a répété qu’il était prêt à s’adapter aux besoins de son entraîneur.

« Je suis capable de m’adapter à d’autres positions sur le terrain, je peux être polyvalent. Je préfère jouer dans l’axe mais je suis surtout à la disposition du coach, a insisté l’ancien joueur de la Roma sur CBF TV. Les joueurs qui sont ici sont des joueurs d’expérience, des champions. C’est une concurrence saine, à chaque convocation je veux me faire ma place et je veux gagner la confiance de l’entraîneur. » Mais pour Dunga comme pour Laurent Blanc, Marquinhos n’est pas un premier choix en défense, et encore moins au milieu.

Share