Donetsk passe la brosse à reluire sur le PSG

Donetsk passe la brosse à reluire sur le PSG

Photo Icon Sport

Attention au coup de froid pour le PSG en Ukraine. Face à Donetsk, le club de la capitale française sera certainement bien reçu mais avant le match, on passe de la pommade.

Marlos Bomfin avait déjà fait savoir que la défense comme l’attaque du PSG l’effrayait, mais en conférence de presse, Mircea Lucescu a fait connaitre une opinion encore plus favorable aux Parisiens. Pour le très expérimenté technicien roumain, qui avait un moment été annoncé proche du PSG après le départ de Carlo Ancelotti, le champion de France est encore plus fort que le Real Madrid, ce qui n’est bien évidemment pas un mince compliment.

« Ce que le PSG a fait est incroyable. Il y a quatre ou cinq ans, ils ont décidé de faire une grande équipe, ils ont réussi, ils ont mis beaucoup d’argent pour prendre les meilleurs joueurs. Pour moi, aujourd’hui le PSG est plus fort que le Real Madrid. Ça fait trois ans qu’ils atteignent les quarts de finale. Pour moi s’ils passent ce groupe, ils mettront en grande difficulté les grands d’Europe. Mais on est habitués à affronter ce genre d’équipe. On a joué la Juve, Manchester United, Chelsea, le Bayern… Si des éléments extérieurs n’interviennent pas, qui ne tournent jamais en notre faveur, parce qu’on est une équipe de l’Est, on peut faire quelque chose. Ce sont des choses (les décisions arbitrales qu’il juge discutables) qui ne doivent pas arriver à ce niveau. J’espère qu’on sera jugé au même niveau que les autres équipes et que le meilleur l’emportera. J’ai une longue expérience en Ligue des champions, je me rends compte de ce qui se passe », a livré l’entraineur roumain de Donetsk, qui n’a pas digéré le carton rouge rapidement reçu par son équipe lors du premier match à Madrid, et qui a débouché sur une défaite 4-0. 

Share