Digne prend son pied loin du PSG

Digne prend son pied loin du PSG

Photo Icon Sport

Complètement barré à Paris et décevant lors de ses rares sollicitations, Lucas Digne a choisi de rejoindre l’AS Roma sous la forme d’un prêt.

Un départ que l’arrière gauche ne regrette pas, lui qui enchaine les gros matchs face à la Juventus ou au FC Barcelone depuis son arrivée. Un saut dans le grand bain que l’ancien lillois savoure dans les colonnes de L’Equipe. « En trois matches, j'ai joué les champions d'Italie (2-1 contre la Juve) et d'Europe (1-1 face au Barça)… Ç'a été vite car j'ai été bien accueilli par le staff, les anciens. Dès mon arrivée, Totti a lancé en rigolant : “Eh, laissez-le tranquille !” C'est une atmosphère familiale. En signant ici, je savais pourquoi je venais. Depuis deux ans, le club est deuxième, on sent qu'un projet est en route », a lancé un Lucas Digne qui s’est ensuite tourné vers le PSG, et la concurrence avec Maxwell. Le Brésilien a toujours enchainé les matchs et a disputé les rencontres importantes, ce que l’international français n’a jamais pu contester. 

« On connaît l'importance de Max dans le vestiaire, c'est quelqu'un de très important, un très bon joueur avec une grande expérience. Non, il n'y a aucun problème là-dessus. J'avais signé en sachant qu'il y aurait une concurrence. Ça ne s'est pas forcément passé comme je le souhaitais mais je n'ai aucun regret. J'ai eu mes premières sélections, j'ai fait la Coupe du monde et j'ai intégré la Roma grâce au PSG. Je n'ai pas perdu mon temps », a assuré Lucas Digne, certain de pouvoir relancer une carrière qui commençait à s’enliser avec la Louve. 

Share