Di Meco mettrait deux tauliers du PSG sur le banc

Di Meco mettrait deux tauliers du PSG sur le banc

Photo Icon Sport

Si Laurent Blanc a effectué un turn-over mercredi lors du huitième de finale de la Coupe de la Ligue à Ajaccio (3-1 pour les Parisiens), ce n’était pas pour sanctionner certains cadres en perte de vitesse. Au contraire, l’entraîneur parisien espère certainement récupérer ses piliers reposés tant physiquement que mentalement, à l’image de Thiago Silva et Thiago Motta très critiqués ces derniers jours et à juste titre. De son côté, Eric Di Meco conseillerait même à Laurent Blanc de se passer des deux stars.

« Bien sûr, l’important était la qualification à Ajaccio. Avec les deux défaites la semaine dernière et quelques changements, il fallait éviter la grosse crise. Le match contre Montpellier devient intéressant, a annoncé le consultant de beIN SPORTS. On va voir si le PSG relève la tête. J’ai hâte de voir la composition. A Guingamp et à Barcelone, beaucoup de cadres ont fait défaut avec une attitude suspecte. Thiago Motta n’a pas fait les efforts, quand il perdait le ballon, il n’allait pas le récupérer. Les difficultés défensives sont nouvelles pour ce Paris Saint-Germain. Actuellement, ils ont un jeu de possession qui ne percute pas beaucoup. L’an dernier, c’était le contraire », a-t-il souligné, avant d’évoquer un nouveau onze de départ.

« Pour le prochain match, ce sera possible de faire tourner un peu plus pour piquer les fameux cadres en les mettant sur le banc. Je mettrais Verratti devant la défense, Pastore et Matuidi. En défense, Marquinhos aussi puisque Thiago Silva n’est pas très bon en ce moment, a expliqué Di Meco. La pression est sur le résultat. En faisant ces changements, si ça gagne, on dira que l’entraîneur a fait les bons choix et que ça permettra de remettre en question les cadres. Pour venir à bout de Montpellier, Il faudra un meilleur PSG que ces derniers temps. » Mais si Laurent Blanc a reconnu que Thiago Motta était moins bon cette saison, il a en revanche confié qu’il était beaucoup plus difficile de mettre son capitaine en concurrence.

Share