Di Maria, c’est Lucas, mais avec le sens du but

Di Maria, c’est Lucas, mais avec le sens du but

Photo Icon Sport

En un an, Angel Di Maria n’a jamais réussi à s’adapter au jeu de Manchester United et au football anglais, trainant son spleen à Old Trafford sans vraiment montrer le joueur qu’il avait pu être avec le Real Madrid et la sélection argentine.

En quelques matchs avec le PSG, l’ancien joueur du Benfica Lisbonne a déjà beaucoup apporté. Après sa passe décisive à Monaco, son ouverture du score splendide contre Malmö l’a montré comme un joueur capable de faire la différence dans la surface, ce qui est toujours précieux, même si ce n’est pas dans ses habitudes. Très rapide, Angel Di Maria est un élément capable de créer le danger à lui tout seul, un peu comme Lucas. Mais à la différence du Brésilien, dont le manque d’efficacité lui a été reproché depuis son premier jour, l’Argentin répondra présent dans le dernier geste explique Eric Roy dans Le Parisien.  

« Il a la même capacité d’accélération que Lucas, mais avec la finition en plus. C’est un déclencheur d’actions qui a une vraie complémentarité avec Cavani et Ibrahimovic, le premier véritable buteur et le second buteur et passeur », a expliqué celui qui a été notamment joueur à Lyon et Marseille, entraineur et directeur sportif à Nice, et est désormais consultant sur Bein SPORTS. 

Share