Deux touches de taille en Italie pour un défenseur du PSG

Deux touches de taille en Italie pour un défenseur du PSG

Photo Icon Sport

Totalement grillé par Serge Aurier cette saison, Grégory Van der Wiel a bien compris que, sauf suspension ou blessure de l’Ivoirien, il ne disputerait pas les gros matchs avec le PSG.

Arrivé en 2012 pour 6 ME, l’ancien de l’Ajax Amsterdam n’a plus que six mois de contrat avec le club de la capitale et cela pourrait bien provoquer un départ plus tôt que prévu. En effet, selon Calcio Mercato, la Juventus Turin et l’Inter Milan chercheraient à se renforcer au poste d’arrière droit, et auraient bien compris que payer un « petit » transfert dès le mois de janvier leur permettrait de récupérer un international néerlandais de 27 ans désireux de relancer sa carrière.

Une concurrence italienne qui pourrait aussi permettre à Paris de récupérer un peu plus d’argent que prévu, alors que Laurent Blanc peut clairement envisager d’utiliser Marquinhos comme doublure de Serge Aurier au poste de latéral droit, le jeune brésilien rêvant d’un temps de jeu en augmentation, et ce quel que soit le poste. Un mouvement qui pourrait donc satisfaire tout le monde, même si Paris, sauf recrutement d’un nouvel arrière droit, prendrait tout de même un petit risque en cas de cumul d’absences en défense en allégeant un peu ce secteur de jeu. 

Share