Des supporters du PSG contactent Al-Khelaifi pour acheter des parts du club

Des supporters du PSG contactent Al-Khelaifi pour acheter des parts du club

Photo Icon Sport

Si avec l'arrivée des fonds Qataris le PSG a changé de dimension tant sur le terrain qu'en coulisses, certains supporters du club parisien militent pour devenir des «  Socios ». A l’image de ce qui est mis en place en Espagne ou au Portugal, les fans du Paris Saint-Germain aimeraient prendre des parts du club et bénéficier d'avantages comme des réductions ou des invitations tout en participant à la vie du club. Ce projet mené par deux supporters depuis deux ans a pris un nouveau virage après une rencontre avec Nasser Al-Khelaifi à qui le projet a été remis.

« On a croisé M. Al-Khelaifi dans un restaurant de façon complètement inopinée le 29 février et on est ressorti en 4e vitesse pour aller chercher notre dossier et le lui remettre. Il n'en avait pas entendu parler et on n'a pas encore de retour. Ce n'est pas trop dans la façon de faire des Qataris mais ils n'ont peut-être pas le même intérêt que Colony Capital qui pouvait n'être intéressé que par la capitalisation financière. Dans ce cas, le Barça a des socios et cette image ou la notoriété peuvent jouer en notre faveur », ont déclaré les deux supporters à l’AFP. Soutenue par plus de 100 000 personnes sur les réseaux sociaux, l'association SociosPSG tente dorénavant de trouver de l’écho auprès de personnes influentes.

  • Tony Montana

    sa ne se ferra pas

    Mercredi 14 Mars 2012 à 12h56 Répondre

  • OM_Legende

    Ouai... aucune chance. Depuis quand donne t-on le pouvoir au petit peuple ? (hélas)

    Mercredi 14 Mars 2012 à 12h47 Répondre

    • Mock75

      Ah? J'pensais qu'à l'OM les supp' avaient (parmi d'autres) le pouvoir... Je dois être trop naïf. :)

      Mercredi 14 Mars 2012 à 16h58 Répondre

  • Kevin Hugo Boss

    Lol.

    Mercredi 14 Mars 2012 à 12h47 Répondre

  • PFE75

    aucune chance

    Mercredi 14 Mars 2012 à 12h24 Répondre

  • partySG

    2 ans que je suis inscrit sur le projet, je n'avais pas trop de news depuis le rachat du club mais si une infime part du club pouvait être cédée aux supporters ce serait un signal fort de l'ouverture d'esprit de notre bon Prince...

    Mercredi 14 Mars 2012 à 12h04 Répondre

    • Susicinho

      Honnetement ca m etonnerait fortement. Ils ont reussi a se debarasser des supporters encombrants, c etait d ailleurs leur condition pour venir, c est pas pour les retrouver dans leurs pattes aux CA.

      Mercredi 14 Mars 2012 à 12h28 Répondre

      • Mock75

        QSI n'est pas éternel non? Il serait bien de voir plus loin que d'ici 2022 :) Je souhaite de tout coeur voir ce projet prendre forme! 
        Le cas est déjà bien avancé au FCNA en France, à Saint Pauli en Bundesliga ou dans plusieurs clubs d'Angleterre (dont des déçus de Glazer ex-fans de Man Utd).

        Mercredi 14 Mars 2012 à 16h57 Répondre

        • Susicinho

          Oui je suis ce qui se fait a Nantes avec l assoce, mais là le cas est completement different, l association A la Nantaise est là pour redorer le blason du club et surtout elle est formée par 50 entrepreneurs locaux.
          Je dis pas que c est pas une bonne initiative mais QSI avait commandé a CC de se debarasser des supporters un peu trop encombrants, je les vois pas accepter une telle demande surtout vu le prix qu ils ont acheté les 30% restant dernierement.

          Mercredi 14 Mars 2012 à 17h16 Répondre

          • Mock75

            Je pense que tu prends le problème par le mauvais bout. La "disparition" des "supporters un peu trop encombrants" a probablement joué un rôle décisif dans l'acquisition du PSG par QSI, là dessus je suis d'accord avec toi. Or, le principe du projet est la création d'un nouveau type de supporters en France, les socios. Il y a donc création d'une responsabilisation du public qui prendrait part à ce projet. Contre subsides, avis consultatif. Les socios ne seront pas ces "supporters un peu trop encombrants". Alors certes, moi aussi je serai ( agréablement) surpris de voir Nasser prendre à bras le corps ce projet mais la création de socios s'approche de ceux du Barça. Mais il me semble pas que l'ambiance de messe-dominicale qui règne au Camp Nou soit très différente de ce que souhaite (dans les faits et non pas dans les déclarations) QSI. 

            Mercredi 14 Mars 2012 à 17h26 Répondre

            • Susicinho

              J ai trouvé le projet (ca a l air nettement plus clair et comprehensible que les projets politiques ;)), je le lis et on reparle demain ou un autre jour.

              Mercredi 14 Mars 2012 à 17h40 Répondre

              • Mock75

                ça roule! bonne lecture!

                Mercredi 14 Mars 2012 à 17h49 Répondre

            • Susicinho

              C est vrai, y a un projet ecrit la dessus qu on peut consulter? Honnetement je connais pas du tout ce que veut faire ce collectif, c est juste l action derentrer au capital que je trouve illusoire
               
              Parcequ honnetement l' actionnariat populaire qui se met en place a Nantes n a qu un seul but, c est de bouger Kita. C est une assoce créée avec l appui d anciens canaris, soutenue par la mairie et visant la direction du club. C est ce qui explique que je trouve ces 2 projets completement differents.

              Mercredi 14 Mars 2012 à 17h34 Répondre

      • partySG

        je sais bien mais attention, ce n'est pas un projet lié aux regrettées assoces ultras, mais bien un projet de prise de participation symbolique

        Mercredi 14 Mars 2012 à 13h14 Répondre