De Digne à Kurzawa, le PSG change de calibre

De Digne à Kurzawa, le PSG change de calibre

Photo Icon Sport

Afin de compenser le départ en prêt de Lucas Digne à la Roma, le Paris Saint-Germain a misé gros sur Layvin Kurzawa. Un choix jugé pertinent.

Même lorsqu’il ne recrute pas de stars, le Paris Saint-Germain ne fait pas les choses à moitié. A l’image du transfert de Layvin Kurzawa, acheté cet été pour environ 25 millions d’euros ! Un montant conséquent pour un joueur que l’on présente comme la nouvelle doublure de Maxwell, après le néo-Romain Lucas Digne. Mais pour Guy Lacombe, qui a lancé l’ancien Monégasque chez les professionnels en septembre 2010, Kurzawa est bien supérieur à Digne et s’apprête à le démontrer.

« Il n’avait que 17 ans lorsque je l’ai fait venir avec les pros. Mais ses qualités étaient déjà nombreuses : un pied gauche remarquable, une vitesse de course étonnante et un corps athlétique, a énuméré l’ancien coach du PSG dans le quotidien Le Parisien. Lors d’un de ses premiers entraînements, il avait très bien réussi l’exercice des coups francs. Je lui avais alors dit qu’au prochain match - son premier en Ligue 1 à Lorient -, il les tirerait. Il l’a fait et il a touché l’arête. C’est fort quand même ! Il avait parfois des défauts de concentration. Mais il a corrigé un peu cela, il est devenu très compétiteur. Il n’a pas encore atteint son meilleur niveau. Mais à Paris, il va franchir un palier. Digne est très bon, mais il n’a ni la créativité ni l’inspiration de Kurzawa. » Il faut dire que le Français d’origine polonaise a longtemps évolué au poste d’attaquant pendant sa formation. Maxwell est prévenu…

Share