David Luiz n’a jamais inquiété Marquinhos au PSG

David Luiz n’a jamais inquiété Marquinhos au PSG

Photo Icon Sport

A peine débarrassé de la concurrence d’Alex, qui avait rejoint le Milan AC l’été dernier, Marquinhos a rapidement été confronté à l’arrivée de David Luiz. Le message des dirigeants du PSG était clair : l’ancien joueur de la Roma restait le troisième choix dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Pas de quoi déstabiliser le Brésilien de 21 ans qui était déjà persuadé d’avoir sa chance à un moment ou un autre. 

« Comment j’ai vécu l’arrivée de David Luiz ? Je suis resté professionnel. Je savais que je devais chercher ma place de titulaire, attendre les opportunités, a expliqué Marquinhos à L’Equipe. Quand mon moment est arrivé, j'étais prêt car je m'entraînais bien. La concurrence, c'est normal. Elle existe dans tous les grands clubs. J'ai encore le temps, je suis jeune. » Il faut dire que la concurrence d’un compatriote est plus facile à accepter, d’autant que l’ancienne cible du Barça peut aussi évoluer au poste de latéral droit, ce qui ne le dérange absolument pas.

« Mais je suis resté défenseur, s’est-il défendu. J'étais disponible à droite, dans l'axe. C'est une bonne expérience, ça me permet de progresser et surtout d'être sur le terrain. Je regarde, je m'inspire des autres et même de ceux qui évoluent plus haut. Et au fil des matchs, je me suis senti de plus en plus à l'aise à droite. » Jusqu’à pousser Gregory van der Wiel sur le banc, sans compter les nombreuses absences de Thiago Silva et David Luiz dont Marquinhos a profité pour atteindre 21 titularisations en championnat cette saison.

Share