Cruelle défaite pour le PSG à Madrid

Cruelle défaite pour le PSG à Madrid

Photo Icon Sport

Le PSG a perdu un match qu’il aurait du gagner, ce mardi à Madrid, sur le score de 1-0. Une erreur d’appréciation de Trapp d’un côté, et d’innombrables occasions manquées de l’autre, ont provoqué la défaite imméritée du champion de France. 

Après un match aller décevant, la finale du groupe A aura tenu toutes ses promesses sur le plan du jeu. Et pour cela, il faut surtout remercier le PSG, qui a eu le mérite de prendre le match à son compte, mais se retrouvait mené de manière incroyable à la pause. En effet, à la 35e minute, Nacho surprenait tout le monde en mettant le ballon au fond des filets d’une remise sur une balle haute, alors que Trapp avait étrangement quitté son but pour tenter de sauver un possible corner (1-0, 35e). Un coup du sort assez terrible tant, avant et après cette ouverture du score, le PSG multipliait les occasions de buts, et assez nettes. Entre le face à face raté par Cavani (45e), la frappe de Rabiot sur le poteau (37e), la frappe rasante (22e) puis le coup-franc (29e) d’Ibrahimovic tout près de ce même poteau, Navas ne s’ennuyait pas mais le score était favorable au Real, qui se faisait pourtant en partie siffler à la pause. 

La deuxième période était moins rythmée, et plus équilibrée. Trapp se rattrapait avec deux arrêts décisifs sur des tirs dangereux, tandis que, à l’approche de la fin du match, le PSG poussait pour égaliser. Une fois encore, l’efficacité et la réussite n’étaient pas au rendez-vous, à l’image de ce coup-franc d’un Di Maria inspiré sur la barre transversale à la dernière minute (89e). Malgré ce qui est probablement l’un de ses matchs les plus accomplis en Coupe d’Europe, le PSG repartait donc de Bernabeu avec une défaite et une deuxième place à assurer désormais lors des deux derniers matchs. Néanmoins, nul doute que les Parisiens peuvent se dire qu’ils sont clairement au niveau de ce Real-là. 

Share