Cristiano Ronaldo n’a pas marqué, Aurier apprécie

Cristiano Ronaldo n’a pas marqué, Aurier apprécie

Photo Icon Sport

Quelque peu esseulé devant au coeur d’une formation du Real Madrid qui n’alignait pas une attaque aussi effrayente sur le papier qu’elle en a l’habitude, Cristiano Ronaldo n’a pas vraiment pesé sur le sort du match face au PSG, ce mercredi soir au Parc des Princes.

Néanmoins, le Portugais aurait pu, sur sa seule occasion nette du match, mettre tout le monde d’accord sur une reprise du gauche qui a flirté avec le poteau de Kevin Trapp. Mais le cadre s’est dérobé, symbolisant un match où le triple Ballon d’Or n’a pas réellement pu se mettre en évidence, notamment grâce à un marquage sérieux et appuyé physiquement de la part de Serge Aurier. Sans trop tirer la couverture, l’Ivoirien estimait que défensivement, la mission avait été accomplie. 

« C’était un match référence de la part des deux défenses. On a vu deux équipes solides défensivement.  Il faut se servir de ce match-là pour progresser. On n’a pas eu de réussite offensivement. Avec CR7 ? Ça s’est bien passé, même si je ne pense pas qu’on était vraiment en duel. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, il n’a pas marqué. On n’a pas pris de but contre l’une des meilleures équipes au monde, c’est ce qu’il faut retenir », a expliqué l’ancien toulousain, bien conscient que le Real Madrid devrait aligner une équipe bien différente en Espagne lors du match retour, avec une défense parisienne bien plus sollicitée. 

Share