Convoité par le PSG, Varane ne croyait pas au projet qatarien

Convoité par le PSG, Varane ne croyait pas au projet qatarien

Photo Icon Sport

Rapidement considéré comme l’un des futurs grands défenseurs, Raphaël Varane avait le choix entre plusieurs grosses écuries européennes dont le Paris Saint-Germain, qu’il a finalement recalé.

On le sait, les bons défenseurs centraux ne sont pas nombreux sur le marché des transferts. Alors quand l’occasion de recruter une pépite se présente, mieux vaut ne pas passer à côté. C’est pourquoi Raphaël Varane, très prometteur à Lens alors qu’il n’avait que 18 ans, a suscité les intérêts de plusieurs cadors européens. En effet, l’international français a eu l’opportunité de signer au Paris Saint-Germain en 2011, peu après l’arrivée de QSI dont le projet avait rendu le jeune défenseur plutôt sceptique.

« Mais à mes yeux, le projet qatarien était encore un peu flou, a expliqué le Madrilène au quotidien Le Parisien. Je n’arrivais pas à me projeter car je ne savais pas comment le PSG allait évoluer. Ce n’était pas le club qui me correspondait à cette période. Le Real était un choix plus logique. » Quatre ans plus tard, même s’il ne doit pas regretter son choix, Varane constate que le projet parisien était bel et bien solide. Mais rappelons que le Real avait laissé Zinedine Zidane convaincre l’ancien Lensois, ce qui a forcément influencé son choix…

Share