Le PSG sera affaibli sans Aurier regrette Rothen

Le PSG sera affaibli sans Aurier regrette Rothen

Photo Icon Sport

Coupable d’avoir insulté certains de ses coéquipiers et son entraîneur Laurent Blanc dans une vidéo, Serge Aurier a été mis à pied par le Paris Saint-Germain. En conséquence, le latéral droit ne disputera pas le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre Chelsea mardi (20h45).

Un incident doublement regrettable pour le club de la capitale. Gêné dans la préparation du match le plus important de sa saison jusqu’ici, le champion de France est contraint de se priver d’un titulaire étincelant depuis le début de l’exercice. Alors même s’il fait partie de ceux qui infligeraient une sanction exemplaire à Aurier, Jérôme Rothen craint de voir un PSG affaibli contre les Blues.

« Paris est plus fort avec Aurier que sans, parce qu’il a été impressionnant depuis le début de saison, il ne faut pas le remettre en cause : ce n’est pas parce qu’il a fait une grosse bévue qu’il faut nier que son apport sur le terrain était essentiel, a commenté l’ancien Parisien sur RMC. C’était lui le titulaire, il a vraiment cassé la concurrence. Il y avait pourtant Van der Wiel et Marquinhos. Ce sera forcément un manque face à Chelsea mardi dans son activité offensive, dans son apport défensif parce qu’il a envie et fait mal à l’adversaire. Dans ce genre de rendez-vous, ça aurait été mieux de l’avoir. Maintenant, le PSG sera peut-être plus fort collectivement que Chelsea. Et ce n’est pas parce qu’il manque un ou deux joueurs que Paris ne va pas se qualifier. » Rappelons également que Marco Verratti (pubalgie), qui a disputé la seconde période contre Lille samedi (0-0), ne sera probablement pas à 100%.

Share