Comment le patron du PSG a humilié Ancelotti

Comment le patron du PSG a humilié Ancelotti

Photo Icon Sport

A l’issue de la saison 2012-2013, Carlo Ancelotti avait décidé de quitter le Paris Saint-Germain en raison des critiques de ses dirigeants. Il faut dire que ces derniers n’avaient pas été tendres…

Dès le mois de mars 2013, après une défaite à Reims, Carlo Ancelotti savait déjà qu’il quitterait le Paris Saint-Germain à la fin de cette saison. En cause, la pression et le manque de confiance de ses dirigeants mécontents des résultats et surtout du jeu pratiqué par la formation parisienne. D’ailleurs, les décideurs du club de la capitale n’avaient pas hésité à humilier l’Italien, comme le raconte l’entraîneur du Corinthians Tite, de passage au Real Madrid pour observer les méthodes d’Ancelotti la saison dernière.

« Le projet parisien était sur trois ans selon Ancelotti, il fallait acheter des joueurs et il était acté qu’il n’y aurait pas de pression du résultat pour la première saison. La mission était sur le moyen ou long terme. Mais après quelques mauvais résultats est venu le message du président, a révélé le Brésilien interrogé par ESPN. Après quelques mauvais résultats, il a reçu un SMS du président Al-Khelaïfi où il était écrit que la façon de jouer du PSG faisait honte aux propriétaires ainsi qu’aux sponsors du club. » On comprend mieux pourquoi Ancelotti avait préféré filer au Real, même après un titre de champion de France.

Share