Chelsea, Monaco, l'OL, c'est le top et le flop du PSG selon Sirigu

Chelsea, Monaco, l'OL, c'est le top et le flop du PSG selon Sirigu

Photo Icon Sport

Revenant ce lundi sur la saison du PSG, Salvatore Sirigu a évoqué les bons et les moins bons moments du club de la capitale en 2014-2015. Et pour le portier italien du Paris Saint-Germain, il n'y a aucune hésitation.

Le Paris Saint-Germain a terminé sa saison par un quatrième titre, en venant à bout d’Auxerre en Coupe de France. Le bilan est donc plus que positif pour le PSG, même si forcément l’élimination en Ligue des champions face au FC Barcelone gâche la fête. Mais cette saison le Barça écrase tout le monde et cela atténue l’amertume des joueurs parisiens. Au moment d’évoquer dans l’Equipe ce qu’il retient de cette année, Salvatore Sirigu trouve très vite les matches qui auront marqué de manière positive ou négative le PSG.

Deux matches de L1 ont agacé Sirigu

« Le meilleur moment ? Pour l'émotion, c'est ce qu'on a vécu à Chelsea. Avec cette qualification à dix contre onze , on s'est rendu compte de ce dont on était capables en tant qu'équipe, explique Salvatore Sirigu, qui avait été impeccable lors du match retour à Stamford Bridge. Et au moment d’évoquer le moment le plus pénible de l’année sportive du PSG, là encore a réponse fuse. En début de saison quand, dans les dernières minutes, on avait le sentiment que c'était gagné et que nos adversaires égalisaient. Notamment contre Lyon (1-1) et Monaco (1-1). C'est frustrant, car on travaillait comme d'habitude et on n'arrivait pas à comprendre ce qu'on devait changer. »

Share