Cette révolution qui pourrait sauver Pastore au PSG

Cette révolution qui pourrait sauver Pastore au PSG

Photo Icon Sport

Pour le moment, la saison du PSG se déroule sans accroc. Les gros matchs européens n’ont pas encore eu lieu, les blessures du début de saison ont permis de faire tourner, mais personne n’est dupe au sein de l’effectif de Laurent Blanc.

Il y a l’équipe des gros matchs, et celle pour les autres rencontres. Javier Pastore malgré sa dernière saison très convaincante, fait partie de la deuxième catégorie, et l’Argentin commence à mal le vivre, comme il ne se prive plus de le faire savoir. Ancien milieu de terrain du PSG, Jérôme Rothen avoue que cela ne doit pas être facile à vivre pour l’ancien joueur de Palerme, même si la seule solution serait peut-être de voir Laurent Blanc changer de système tactique. 

« Je me mets à sa place. C'est difficile de se retrouver sur le banc pour les gros matchs, surtout après avoir été l'homme clé de la saison dernière. Mais de qui pourrait-il prendre la place dans ce 4-3-3 ? Même si pour l'instant, Di Maria est inconstant, tu ne peux pas le sortir. Se passer d'Ibra ? Pour moi, il est toujours indispensable. Dans le milieu à trois ? Ce trio Verratti-Motta-Matuidi, c'est ce qui a fait la force de Paris ces dernières années. Changer de système ? C'est une possibilité, notamment à domicile où l'obligation de faire le jeu est plus forte. Il pourrait par exemple sortir Motta pour mettre Verratti et Matuidi à la récupération avec Pastore derrière la ligne de trois. En France, on n'y est pas habitués. Mais tous les grands clubs européens ont de très bons joueurs sur le banc », a rappelé dans Le Parisien un Jérôme Rothen pour qui les joueurs doivent aussi apprendre à vivre avec cette réalité. 

Share