Cette loge royale qui va aider le PSG au mercato

Cette loge royale qui va aider le PSG au mercato

Photo Icon Sport

Le PSG multiplie les initiatives pour doper son budget et pour cela le Parc des Princes constitue un sacré levier afin de générer des recettes supplémentaires.

Pour obtenir de l’UEFA qu’elle lève ses sanctions financières, le Paris Saint-Germain a présenté un budget à l’équilibre, ce qui a évidemment fait pencher la balance dans son sens. Mais le PSG a également montré un budget prévisionnel tout aussi équilibré, et qui va encore grimper puisque l’on parle désormais de plus de 500ME pour la saison 2015-2016. Pour cela, le club de la capitale multiplie les sources de recettes et l’ouverture récente du mégastore situé juste en face du Parc des Princes va y contribuer, tout comme des nouveaux contrats publicitaires. Mais les places VIP vont être réellement un gros facteur de revenus supplémentaires.

Le PSG va battre des records aux guichets

Selon Le Parisien, les douze nouvelles loges ouvertes au Parc des Princes vont permettre d’empocher plusieurs millions d’euros, sachant que la plus luxueuse vient d'être vendue sur trois ans pour 600.000 euros par saison ! Outre cette loge royale, le Paris Saint-Germain a désormais 4.500 places dites VIP, et mise une recette totale de 60 millions d’euros sur une année pour sa « billetterie-hospitalités », un record évidemment pour un club de Ligue 1. De quoi forcément booster les recettes du PSG, qui vise un agrandissement du Parc des Princes pour continuer à encore faire exploser tout cela.

Share