Ces deux joueurs du PSG qui inquiètent Ménès

Ces deux joueurs du PSG qui inquiètent Ménès

Photo Icon Sport

Les avis sont unanimes, Marco Verratti a été le meilleur joueur du PSG contre le FC Barcelone mercredi (3-1 pour les Blaugrana). Et pourtant, l’Italien a été remplacé par Javier Pastore à l’heure de jeu, ce qui a considérablement déséquilibré la formation parisienne. Le choix de Laurent Blanc a donc surpris pas mal d’observateurs dont Pierre Ménès, qui aurait préféré voir Thiago Motta et Thiago Silva sur le banc de touche. 

« Le problème de cette équipe est que la marge de manœuvre de l’entraîneur est limitée. Si on prend du recul, les prestations récentes de Thiago Silva et Thiago Motta sont des plus inquiétantes. La copie rendue par le défenseur brésilien en Catalogne est indigne d’un joueur de son standing. Surtout quand on voit les performances de Marquinhos, quand l’ex-défenseur de la Roma l’a remplacé pendant sa blessure, et notamment contre Barcelone à l’aller (3-2). Aujourd’hui, un entraîneur qui aurait les coudées franches laisserait Silva et Motta sur le banc », a estimé le journaliste dans sa chronique pour Direct Matin, avant de se demander si l’entraîneur parisien était vraiment libre de ses choix.

« La vraie question est de savoir si les dirigeants du PSG, qui tiennent beaucoup à leur constellation de stars, laisseraient Blanc agir de la sorte. A mon humble avis, la réponse est non, a-t-il poursuivi. Il y a donc deux solutions : soit Laurent Blanc reste plus ou moins spectateur de la hiérarchie commerciale des joueurs, soit il prend ses responsabilités et il s’expose à un limogeage rapide si cela ne fonctionne pas. Mais je pars du principe qu’il vaut mieux mourir avec ses idées qu’avec celles des autres. » Sachant que les rumeurs autour de Diego Simeone et Carlo Ancelotti circulent déjà.

Share