Ce sera Paris sans Saint-Germain

Ce sera Paris sans Saint-Germain

Photo Icon Sport

Le Paris SG ne va pas changer de nom, mais son équipe professionnelle va bien quitter Saint-Germain-en-Laye dans les prochaines années.

Deux sites sont désormais en concurrence pour hériter du futur centre d’entrainement et de formation du club de la capitale, et cela se jouera entre deux communes des Yvelines : Poissy et Thivernal-Grignon, affirme Le Parisien ce jeudi. Chacun des deux dossiers a ses avantages et ses inconvénients, et la décision sera prise avant la fin de l’automne, pour une utilisation du nouveau site pour la saison 2016-17 au plus tôt. 

Poissy a l’avantage d’être plus proche de Paris et pourrait proposer à terme un total de 80 hectares au club francilien. Une bretelle d’autoroute pourrait même être ouverte pour permettre un accès plus direct à ce nouveau centre d’entrainement et de formation. En revanche, la proximité avec des habitations et un éventuel désaccord avec les agriculteurs au sujet de l’utilisation de ce terrain pourraient freiner le dossier. Plus loin, Thivernal-Grignon possède un cadre idéal avec un château et ses 300 hectares à disposition du PSG à partir de 2019 au plus tard. Toutefois, l’éloignement de Paris (32 km) et le fait que l’autoroute ne donne pas un accès direct à cette petite commune de 1000 habitants sont clairement problématiques. 

A noter que le site de Saint-Germain restera la propriété du PSG, qui continuera d’y accueillir l’équipe féminine, et même un centre de formation féminin, et peut-être les matchs de la section amateur du PSG. 

Share