Ce joueur du PSG qui ne mérite pas l’étiquette OM

Ce joueur du PSG qui ne mérite pas l’étiquette OM

Photo Icon Sport

Benjamin Stambouli n’est pas forcément la recrue la plus clinquante du PSG cet été, mais le milieu de terrain arrivé en provenance de Tottenham a tout de même focalisé beaucoup d’attention sur lui.

Et ce bien malgré lui puisqu’il a été victime de sifflets de la part de son propre public lors de ses premières apparitions. Et la seule fois où il a été applaudi chaleureusement, c’était vendredi dernier lors du match à Montpellier, son ancien club. D’ailleurs, pour son père, estampillé OM, son fils ne devrait pas avoir la même étiquette, lui qui est un pur produit de la formation héraultaise, et n’a joué qu’une saison, à l’âge de 6 ans, avec le club phocéen. 

« Benjamin, il a fait toute sa formation à Montpellier. Pour moi il est beaucoup plus Montpelliérain et non Marseillais. Après évidemment par rapport à la famille et ce que l'on a vécu à Marseille, il y a des liens et des affinités, mais pour moi si on veut l'identifier c'est un Montpelliérain. Il a vécu 10 ans de sa vie à Montpellier où il a tout connu. Il a fait sa formation à Montpellier où il a également joué pro alors pour moi il est marqué Montpellier par rapport au football. On comprend les sifflets et les conçoit, mais celle qui a le plus souffert dans cette histoire c'est sa mère », a expliqué Henri Stambouli au micro de RTL. Toutefois, pour le public parisien, Benjamin Stambouli a des racines marseillaises encore bein profondes. 

Share