Ce détail qui complique le départ de Cavani au PSG

Ce détail qui complique le départ de Cavani au PSG

Photo Icon Sport

Absents du stage de préparation du Paris Saint-Germain à Marrakech, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi risquent une sanction de la part de leurs dirigeants. De quoi relancer les nombreuses rumeurs de départ les concernant, l’Uruguayen étant annoncé avec insistance du côté d’Arsenal. Reste à savoir si le club londonien serait prêt à casser sa tirelire pour un attaquant non qualifié pour disputer la Ligue des champions cette saison, étant donné que l’ancien joueur du Napoli a joué la phase de groupes avec le PSG, comme l’a souligné Louis Saha.

« Edinson Cavani est un attaquant qui permet de marquer beaucoup de buts en plus d’être polyvalent. C’est un atout pour tous les grands clubs qui cherchent un attaquant. Il n’y en a pas énormément sur le marché capable de répondre à ces critères. Il est clair que le championnat anglais est attrayant pour des joueurs comme ça. Ils veulent s’affirmer. Maintenant qu’il a goûté à la France, peut-être que la Premier League est une étape dans sa carrière », a commenté le consultant de beIN SPORTS, avant d’évoquer la condition pour un transfert de Cavani dans un grand club européen.

« Mais être disponible immédiatement pour la Ligue des champions est un critère important pour certains clubs. Après, il faut savoir si c’est pour la gagner cette année ou établir un système de jeu qui prend du temps, a-t-il poursuivi. Autant avoir un joueur dès janvier pour l’installer dans le groupe et que, dès la saison suivante, on peut avoir un joueur capable de répondre aux attentes. » Il n’empêche que l’on voit mal Arsène Wenger, ou un autre manager, dépenser près de 60 millions d’euros cet hiver pour un joueur qui ne peut pas disputer une compétition aussi prestigieuse.

Share