Cavani tire… le PSG d’un mauvais pas

Cavani tire… le PSG d’un mauvais pas

Photo Icon Sport

Totalement endormi pendant 87 minutes, le PSG s’est tout de même imposé à l’APOEL Nicosie grâce à un but rageur de Cavani (0-1). Paris, qui s’en tire très bien, garde la première place et est très bien parti pour aller en 1/8e de finale.

Face au petit Poucet du groupe, loin d’être ridicule jusqu’à présent dans cette poule, le PSG se devait de continuer à présenter un visage en mode « Ligue des Champions » pour rester en tête de sa poule. Dans la chaude ambiance de la capitale chypriote, cela allait pourtant loin d’être le cas à l’entame de la rencontre. Devant la charnière Thiago Silva-David Luiz, le milieu de terrain parisien jouait trop sagement à la baballe, sans réellement attaquer le but de Pardo. Résultat, aucune occasion franche et même une seule alerte, côté chypriote, avec cette reprise au premier poteau de Sheridan, déviée en corner par Sirigu (3e). Pour le reste, c’était très calme, au point d’endormir le public de l’APOEL présent sur place. 

Après le repos, rien ne changeait, et surtout pas dans le rythme lancinant de cette rencontre. Les meilleures occasions étaient même pour les locaux, qui voyaient à deux reprises David Luiz sauver son camp sur sa ligne. Le Brésilien s’interposait miraculeusement sur une tête de Gomes (56e) avant de seconder Sirigu sur un ballon naviguant dangereusement dans la surface (62e). Le temps passait et Paris semblait incapable de trouver la solution, jusqu’à l’action inattendue du match. Sur un ballon dans la surface, Bahebeck remettait de la poitrine à Cavani, qui enchainait une feinte, un contre favorable, et un tir tout en étant au sol pour tromper Pardo à ras de terre (0-1, 87e). La victoire était presque inattendue pour Paris, qui en profitait toutefois pour faire une très bonne affaire. Le FC Barcelone ayant également gagné face à l’Ajax Amsterdam, Paris compte cinq points d’avance sur les Néerlandais, et pourraient donc valider leur billet pour les 1/8e de finale dès la prochaine journée en cas de résultats favorables. 

Share