Cavani ne boude plus, Blanc range le fouet au PSG

Cavani ne boude plus, Blanc range le fouet au PSG

Photo Icon Sport

Sévèrement critiqué ces dernières semaines, Edinson Cavani n’était pas non plus épargné par Laurent Blanc. Mais ce samedi en conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a décidé d’encourager son attaquant plutôt que de l’enfoncer.

Autant pour son attitude que pour ses prestations, Edinson Cavani prend cher depuis la reprise ! Des supporters à Laurent Blanc, en passant par ses coéquipiers, tout le monde se déchaîne sur l’Uruguayen qui perd peu à peu sa place de titulaire. Du coup, « El Matador » a changé de comportement au quotidien. Effet immédiat dans les propos de son entraîneur, de nouveau prêt à le soutenir.

« Edi est effectivement en difficulté, il manque de confiance. Quand un buteur n’arrive pas à marquer, ça joue sur sa confiance. Il arrive à avoir des occasions, mais pas assez. Il est en difficulté dans le jeu, c’est une évidence, mais c’est à moi de l’aider, a tempéré Blanc. Il y a de la concurrence, une concurrence qui s’est améliorée, il doit en être conscient. Quand il est sur un terrain, il n’y a rien à lui reprocher sur son investissement. Il ne réussit pas tout, ce n’est pas très grave, mais un buteur a besoin de marquer des buts pour être en confiance. Dans son comportement, je pense qu’il est mieux. Il a certainement compris certaines choses, c’est bien. A voir si ça se confirme dans le futur. » La suite lors du prochain point presse de l’entraîneur parisien…

Share