Caiazzo applaudit le méga contrat du PSG et tacle Aulas en douce

Caiazzo applaudit le méga contrat du PSG et tacle Aulas en douce

Photo Icon Sport

On le sait, le Paris Saint-Germain s’est attaché les services d’un sponsor énorme et historique en France, puisque Qatar Tourism Authority va verser entre 150 et 200ME par saison au club de la capitale pour la faire promotion du pays en France et dans le monde. Pour l’instant, seul Jean-Michel Aulas a fait savoir que ce contrat n’allait pas passer auprès de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le président de l’OL estimant que le PSG allait se mettre « hors jeu ». 

Dans le Parisien, Bernard Caïazzo, le président de l’AS Saint-Étienne se dit très content de l’opération réalisée par le Paris Saint-Germain et en profite pour rappeler à son homologue lyonnais qu’il y a quelques saisons il ne se formalisait pas avec le fair-play financier. « Les dirigeants parisiens ont parfaitement le droit de signer cet accord. Il y a quand même une différence de notoriété du Qatar en France avant et après le rachat du PSG. Que ceux qui critiquent me disent si le football français a intérêt ou non à disputer une finale de Ligue des champions? Et qui peut y arriver à part le PSG ? Quand l’OL était deux fois plus riche que les autres clubs français, qui était choqué? Depuis 2006, le football français, en club comme en sélection, n’a obtenu aucun résultat international : aucune finale de Ligue Europa, de Ligue des champions, d’Euro ou de Coupe du monde. Ce n’est plus arrivé depuis les années 1970. Cela va durer combien de temps ? », fait remarquer le dirigeant de l’ASSE, qui ne voit donc aucune raison que l’UEFA chatouille le PSG avec son sponsor en or.

  • martel

    C'est bien Cïazzo qui vient de dire aujourd'hui : "Le PSG ? C’est la promotion du Qatar" !!!

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20h42 Répondre

  • martel

    Nos politiques fiscaliseront-ils cette pratique !
    Il y a la un gisement d'imposition important au vu des sommes annoncées (entre 150 et 200ME par an)!!!

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 22h11 Répondre

  • epsylon42

    l olympique footix

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 19h50 Répondre

    • Riffit

      Tu tombes tellement bas que t'es pas foutu de faire une phrase sujet-verbe-complément...

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 20h27 Répondre

    • steph69

      ferme un peu ton clairon toi,ta pas l impression de te repeter la!!!!!pauvre naz va..

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 19h52 Répondre

  • alexisbricedenice

    coco

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 19h05 Répondre

  • alexisbricedenice

    merci pour la réponse, je ne viendrais plus sur le site.

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 19h00 Répondre

    • Riffit

      Le classement des posts est mal réglé chez toi... c'est surement classé au nombre de vote et pas au plus récent.

      A modifier dans les paramètres...

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 20h12 Répondre

    • steph69

      slt poto,prend pas la mouche,ila peu etre pas lu ton post!!

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 19h05 Répondre

  • alexisbricedenice

    MODO, tu m'as encore effacé mon post qui disait pourquoi tu effaces mes posts . et surtout celui sur caiazzo. Tu peux me répondre. merci

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 18h58 Répondre

  • alexisbricedenice

    MODO, tu peux me dire pourquoi mes posts sont effacés, si tu ne veux pas que je vienne sur le site dis-le.

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 18h54 Répondre

    • Modo

      tes posts ne sont pas effacés, tu n'as eu aucun post effacé ou supprimé ces derniers mois

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 20h06 Répondre

  • newgones

    Sinon elle va comment ta Ferrari ?
    Ok je sors ----------------->

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 15h24 Répondre

  • Juni El Maestro

    I love Caiazzo ! <3 (oui ce message est ironique)

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h55 Répondre

  • Warox

    Quand l'OL était 2 fois plus riche que les autres clubs, ce n'était certainement pas parce qu'il avait un sponsor qui lui offrait gracieusement 150M€/an (ce qui est juste monstrueux pour un sponsoring ?!), mais grâce à ses performances sportives régulières et son excellente gestion, sur le marché des transferts entre autres. De plus si fairplay financier il y avait eu, il n'y aurait eu aucun problème, vu que le club était largement bénéficiaire.
    Et l'histoire de résultats internationaux, je vois pas trop ce que ça a à voir dans l'histoire, vu que le PSG n'a encore rien gagné, ni fait de finale européenne, c'est de la pure spéculation sur un trophée européen qui n'a pas été remporté.
    Des fois il vaut mieux fermer sa gueule que de raconter de grosses conneries avec des arguments bidons non ?!

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h52 Répondre

    • Regalus

      Lyon n'avait aucun sponsor à l'époque ? Il n'y avait rien de marqué sur les maillots et aucune pub à l'intérieur du stade ?
      Je veux bien que les résultats sportifs de l'OL ait contribué à la bonne santé financière du club, mais je doute que cela ait suffit.

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 16h16 Répondre

      • Warox

        Mais ?! J'ai pas dit que l'OL n'avait pas de sponsor !!! Faut arrêter d'inventer. Par contre, un sponsor qui file 150M€ minimum/an, c'est du jamais vu, ni même jamais approché nulle part dans le monde. Le plus gros sponsor du Barça (sponsor maillot) donne 30M€/an, pareil pour le Real. Et il sont considérés comme de très très gros sponsors. Le total du sponsoring de la Bundesliga sur cette saison est de 142M€ !!! Donc le sponsor du PSG donne à un seul club, plus que ce que les clubs allemands reçoivent en totalité ! C'est la première tentative de contournement du Fairplay Financier, le Prince verse le pognon à Qatar Tourism Authority, qui sponsorise officiellement le PSG et le tour est joué. Et puis, un office du tourisme (pour le Qatar en plus) qui lâche entre 150M€ et 200M€/an pour sponsoriser un club, ça te paraît pas un peu gros ?!
        A titre comparatif, le sponsor maillot de l'OL verse une somme estimée à 5M€/an (oui CINQ), soit 30 fois moins que celui du PSG. Et Adidas verse entre 8 et 10M€/an. Ce qui fait 10 fois moins dans le meilleur des cas...

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 00h55 Répondre

        • Regalus

          Pour l'absence de sponsor, j'avais cru comprendre de ton post que le budget de l'OL n'était dû qu'à ses seules performances sportives, ce qui n'est évidemment pas le cas.
          Effectivement, le sponsor QSA pour le PSG est hors norme et c'est du jamais vu... enfin jamais vu, ce n'est pas pire que les millions injectés dans Chelsea et ManC, ou bien les prêts accordés et les renflouements par le roi d'Espagne au Réal.
          Et puis vu l'effervescence autour du rachat du PSG par le Qatar, l’investissement semble profitable d'un point vue publicité.

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 11h00 Répondre

      • Riffit

        Bah... on avait quoi de plus que maintenant ?

        Je vois pas...

        Alors peut-être qu'avant la crise, les sponsors payaient plus grassement, c'est possible. Mais on doit bien notre argent aux résultats sportifs.

        D'ailleurs le LOSC a pu recruter Martin, Kalou, Payet et compagnie grace à des résultats sportifs aussi, hein ?

        Montpellier, Herrera, Mounier, Congré et compagnie, c'est aussi grace au titre...

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 16h23 Répondre

        • Warox

          Le plus gros sponsor que l'OL ait jamais eu verse entre 8 et 10M€/an. Donc, non les sponsors ne payaient pas forcément plus grassement avant ^^'.
          L'OM touche environ 5,6M€/an de son sponsor maillot.
          Ni l'OM ni l'OL n'ont un sponsoring approchant la cheville de celui du PSG.

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 01h31 Répondre

        • Regalus

          Il n'y a que 5M d'€ d'écart entre le budget 2011-2012 et celui de cette saison. Faut croire que les "moins bons" résultat sportifs de l'an passé n'ont pas tant pesé que ça. Il faut donc bien que l'argent vienne d'ailleurs que des seuls résultats sportifs.

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 17h11 Répondre

          • Riffit

            Avec les bons résultats sportifs on était montés à 150M€ de budget, et la capacité en plus de recruter pour 80M€ !

            Aujourd'hui, on est plutôt à 130M€ de budget, un truc du style, et 0€ de recrutement !

            Ca fait un bon 100M€ d'écart quand même, non ?

            Enfin je fais une analyse grossière, mais l'idée est là.

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 20h13 Répondre

  • Dsykoz

    Il faudrait lui proposer un poste à Lyon pour s'occuper de la communication : il parle plus souvent de notre club plutôt que du sien. Merci Cai'Cai ! :)

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h43 Répondre

    • Nicooo69

      non, ça va aller, merci mais non.
      t'as vu quelle communication il a eu avant le derby ?
      il a mis la pression sur son gardien, et nous a motivé à mort. ^^

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h48 Répondre

      • Dsykoz

        Oui c'est pour ça que je commence à bien l'aimer ! Je crois qu'il est plus souvent avec nous que contre nous ! ;)

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 15h06 Répondre

  • Lisandro D. Haroun

    c'est genial meme qd notre president ne parle pas il fait du buzz!^^

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h30 Répondre

    • Nicooo69

      c'est ça la célébrité ;)
      pcq même quand caïazzo parle, bah, il ne fait pas de buzz, personne n'en parle en fait ^^

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h34 Répondre

      • Lisandro D. Haroun

        personne a part Batman, Caizzo est wanted par tout Gotham city...

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h37 Répondre

  • steph69

    ben moi je leurs souhaite de la gagner cette putin de LDC un jour,ont critique toujours les clubs francais dans cette competition,ils ont la tune,les joueurs,ben qu il qu ils la remporte un jour!!!!!nous ont a eu notre epoque,en esperant qu un jour ont puisse redevenir le rouleau compresseur qu ont a été!!!!!

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h30 Répondre

    • Nicooo69

      allez p......
      oulà, j'ai failli dire une connerie dans l'enflammade ^^

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h35 Répondre

    • Lisandro D. Haroun

      si argent etait egale a ldc ca se saurait! regardes Man city... j'attends que Paris l'a gagne et on pourra enfin discuter serieux parce que la science fiction ca va un moment!

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h34 Répondre

      • steph69

        c est sur,mais bon,au jour d aujourd hui,je vois quel equipe hormis Paris pourrait aller loin dans cette competition!!!!l argent ne fait pas tout c est sur,mais vaut mieux en avoir......

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h37 Répondre

  • feyenoord69

    Faut qu'il arrête ce Mr Caiazzo, la pilule du derby n'est pas encore passée. Il dit vraiment n'importe quoi. Josip Sk a déjà dit beaucoup de choses, je vais pas en rajouter mais je trouve ce mec vraiment bidon, aucun arguments. On voit juste qu'il est haineux envers Lyon...C'est bien dommage.

    Quand il parle de Lyon et de sa supériorité d’antan, je ne crois pas que le club bénéficiait
    des sponsors de cette trempe là, si ?

    En gros Paris vas toucher par an le budget de Lyon de sa meilleur période.

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h19 Répondre

  • Roko69

    Moi ce qui me fait peur pr le PSG et plus generalement pour le foot francais, cest qu on accepte tout cet argent ss pb. On l'autorise a investir a fond, cest tres bien, mais le jour ou il aura decidé que le championnat de france ne l'interesse plus ou qu il aura pas gagné de ligue des champions ds les 3 4 prochaines années, il ira s'amuser avec un autre club et paris sombrera ds les dettes...je ne l'espere pas mais est ce que je suis le seul a avoir peur de ca? Supporter parisien? pr l'instant c'est sur c'est le kiff et tout le monde kifferai a votre place, mais si jamais demain c'est fini, il vous reste quoi? des joueurs aux salaires impayables qui voudront plus jouer en france? un club qui pourra plus assurer ses depenses?? serieux, il faut vraiment avoir confiance en un seul mec qui pourrait qd mm peter un cable et partir du jour au lendemain non?? personne se dit que tt ca pourrait s'arreter ds quelques années et cet investissement pourrait finalement étre fatal a ce club ds les prochaines années si ca tourne mal?

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h12 Répondre

    • Regalus

      Non, le PSG ne sombrera en raison de ses dettes si le Qatar devait se retirer : ils seront liés par des contrats : c'est tout le but du FPF !

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 17h13 Répondre

  • steph69

    Kress,je me sauve l ami,a plus tard!!!bonne journée mon gros!!

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h32 Répondre

    • kress93

      pareil bon courage a tte ;)

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h33 Répondre

  • Didi Wade

    quand paris était la risée du foot français, tout le monde nous sortait ouais pour un club d'une capitale c'est la honte, etc etc on s'en prenait plein la tete parce qu'on avait des mauvais résultats, maintenant qu'on a ce qu'il faut pour gagner des titres etc on nous prend encore la tete ouais c'est de l'argent pas mérité blablablabla franchement quand j'ai lu certains commentaires, j'ai clairement pu voir la jalousie chez certains, en fait ce qui vous fait mal c'est que le qatar est venu a paris sans qu'on demande rien a personne! bah ouais c'est ça l'avantage d'être le club d'une capitale c'est qu'on est pas obligé d'aller chercher a droite a gauche des investisseurs (même si a un moment villeneuve était parti en quête d'investisseur mais il s'est fait viré a cause de ça notamment), paris n'a pas fait du aulas en allant chercher un joueur des émirats pour en fait taper dans l'oeil d'éventuels partenaires etc etc, mais j'ai envie de dire, quand canal + avait repris le club début 90, on avait rien demandé a personne aussi il me semble, ils sont venu ont mis beaucoup d'argent, et les résultats ont suivi, donc là c'est pareil, le qatar est venu, ils mettent beaucoup d'argent, et les résultats suivront tout logiquement.
    mais arrêtez de croire les lyonnais que votre club s'est monté tout seul uniquement grace a aulas, car c'est pas tout a fait vrai, sans pathé début 2000, vous n'auriez surement pas recruté les sonny anderson, edmilson, caçapa, juni etc etc, et vous avez mérité quoi pour avoir de l'argent de la part de pathé? rien, donc là avec paris pourquoi ça vous gêne? le principe est le même que vous avec pathé sauf que nous c'est pas un partenaire mais un actionnaire majoritaire, sinon l'apport financier bien qu'étant différent entre pathé et le qatar, reste pareil, vous vous êtes fait aider, nous aussi on se fait aider...par des hommes plus riches, rien de plus rien de moins.

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h32 Répondre

    • Warox

      Pathé c'était 104M de Francs, soit un peu plus de 15M€, allez disons 20M€ en prenant en compte l'inflation. Et Pathé est devenu actionnaire de l'OL en injectant cet l'argent. Là on parle de sponsor maillot et ça n'a rien à voir avec de l'actionnariat, c'est de la pub... Qatar Tourism Auth ne devient pas actionnaire du PSG, juste il a le droit de mettre son nom sur le maillot pour la modeste somme de 150M€(mini)/an...

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 01h41 Répondre

  • GonesArmy

    Je sais pas trop si Caiazzo peut comparer un sponsor du Qatar à 150 millions chaque année et un sponsor comme Pathé à 100 millions de francs et autre argent gagné avec les match de LDC + les titres + les droits TV (je vous imagine pas le pactole aussi). Pourquoi sa dérangeait moins? P-ê la ''manière'' d'avoir de l'argent et p-ê aussi le fait que l'OL n'avait pas non plus des fonds illimités d'argent.
    Après sa le dérangeait pas non plus que son club soit plus riche que nous en 76.

    Ceux que sa dérange surtout ce sont ses supporters en général que Lyon soit plus riche qu'eux lol

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h05 Répondre

  • lelyonnaiof59

    ah il est reveiller lui depuis la victoire de l'ol contre sainté il fesais une sieste et la il enfonce une belle porte ouverte alala et o faite aulas a dit aussi que la psg new tirer la ligue 1 vers le haut et que sans le quatar les clubs serait encore lus dans la merde alors monsieur on a encore la defaite en travers de la gorge ?

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h39 Répondre

    • lyonsoft

      Il hiberne tel une grenouille verte gluante, et sort de son hibernation après une défaite bien mérité

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h43 Répondre

      • lelyonnaiof59

        le tout pour attaquer un vrai president et faire croire qu'il n'est pas totalement inutile

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h46 Répondre

  • kress93

    une question messieurs, je cherche a telecharger le jeu fm 2013 pour pc, et je galere un peu, y auraient il un adepte dans ce site pour pouvoir me donner un coup de mains ? merci d'avance ;)

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h37 Répondre

    • kress93

      personnes ? ah bon pour un site de footeux :(

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h52 Répondre

      • Psykopad

        Go steam ! Tu ne le trouveras pas illégalement en tout cas.

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h01 Répondre

        • Al_Arrache

          Ah ? Moi je l'ai trouvé. Je devance kress tout de suite, non je sais pas ou c'est un pote qui l'avait sur disque externe.

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h21 Répondre

          • kress93

            y a moyen d'moyenner le jeu ou quoi mon amis :D OUI J'PERD PAS DE TEMPS que tu va m'dire :D

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h23 Répondre

        • kress93

          ah oui et pourquoi ? trop récent ? merci en tout cas ;)

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h04 Répondre

          • Psykopad

            Bin en fait le jeu à été cracké mais le crack n'est pas stable ce qui fait que le jeu plante en cours de partie et la plupart du temps les gens prennent ce crack... Et à ce jour je ne connais pas de crack fix mais après je ne connais pas tout non plus ;)

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h25 Répondre

            • kress93

              comme tu peut voir moi non plus :D, t'es deja bien gentil en tout cas ;) la je telecharge un machin mais bon on est jamais sure de rien avec ses trucs ;)
              c'est que ca met dix plombes

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h28 Répondre

              • steph69

                va chez AUCHAN...MDR

                Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h31 Répondre

                • kress93

                  un truc chourave, c'est moin chere MDR

                  Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h33 Répondre

  • epsylon42

    ol club de branquignOL et de footix

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h37 Répondre

    • steph69

      nous ont emmerde,toi,ton club............est tout ce qui va avec!!!!!

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h13 Répondre

    • lyonsoft

      qu'es que tu veut ?!! c'est sa la vie il ya ceux qui gagne des derbys et ceux jalouse. mohahahahah alors jalouse bien vous n'êtes bon qu'à ça x)

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h47 Répondre

    • lelyonnaiof59

      ... et qui fini toujour devant vous en fin de saison et qui vous tape chez vous depuis 20 ans

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h44 Répondre

    • Riffit

      Jaloux, hein ?
      Aller, un jour peut-être vous arriverez à accrocher le nul contre nous.

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h43 Répondre

  • kress93

    slt tous au passage ;)

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h35 Répondre

  • epsylon42

    Il a bien raison les guignOLs oublient que quand c etaient eux qui ecrasaient financierement le foot français la Aulas ne trouvait rien a y redire seulement quand faut laisser la place ca fait grincer des dents. Paris ne fera pas pire que lyon 10 ans de ligue des champions et meme pas foutu d accrocher une finale. Laisser a n importe quel club une durée pareille et il ne fera pas pire que ce club de footix

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h32 Répondre

    • steph69

      club de footix??????si sa t aide a t endormir le soir,grand bien te fasse,par contre je prefere 100 fois mon club de footix que ton club qui vie dans le passé!!!!reveille toi mon grand,sainté n est plus .........est ca depuis longtemps!!!

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h45 Répondre

      • kress93

        slt poto

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h47 Répondre

        • steph69

          salut kress,ca va mon gros?

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h48 Répondre

          • kress93

            bien et toi, le taf pas l'choix hahaha, oh j'croyais que tu m'faisait la tronche :D

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h55 Répondre

            • steph69

              mdr,t es dingue ou quoi?pourquoi je ferait la Tronche?????ca va tkt,vacances tout va bien.....^^

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h01 Répondre

              • kress93

                j't'ai envoyer 2/3 mess, bon apres c'etait a 2h d'intervalle :D donc bon, bien les vacances, t'as bouger ou pas ?

                Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h03 Répondre

                • steph69

                  desolé pour les messages,pas vu,faut dire que pour voir qui ta ecris,c est pas evident avec se disqus de merde!!!!!non j ai pas bouger,ma fille est malade,un peu la galére la......

                  Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h06 Répondre

                  • kress93

                    OK PAS DE SOUCIS EN TOUT CAS :D ! c'est con pour ta petite, j'éspere qu'elle ira mieux ;) inchallah comme on dit :D, sinon la neige y en a plein les stations, il faudrais que tu y aille ce serait bete de pas voire ca ;)

                    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h09 Répondre

                    • steph69

                      oui tkt pas,je te remercie en tout cas,pour la neige,je ma la tape toute le journée en livraison,donc la voir en station,je m en branle un peu^^

                      Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h12 Répondre

                      • kress93

                        hahaha ok mais sur un surf c'est différent poto, c'est presque le paradis la haut, tu ski pas alors ?

                        Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h15 Répondre

                        • steph69

                          oui j en fait un peu,j ai fait mon armée dedans en plus!!!!mais c est vrai que sur des planches,ont la voie pas pareil la neige,c est sur!!!!

                          Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h16 Répondre

                          • kress93

                            comme ce bruit sous ton surf, le " crééééééééééééééé créééé cré creé crééééééééééééééééééééééééééééééééé" et les descentes a 400, bon ca apres c'est mon kiff, pas celui de tout le monde, d'ailleurs j'me fait régulièrement attaqués par des gens hahahaha, le fou qu'il m’appellent :D ! apres une session un de ces 4 pourquoi pas hein ?

                            Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h19 Répondre

                            • steph69

                              oui pourquoi pas,j ai bien essyer une fois,toujours le cul par terre,tremper de la tete au pied,le lendemain 40 de fievre^^
                              je me suis dis nikou.....ouk le surf!!!MDR

                              Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h22 Répondre

                              • kress93

                                mdr, j'comprend, ca c'etait ma premiere :D, ok bein tu prendras t'es skis y a pas de bleme pour ca, bref on verras en temps voulus, samedi t'es chaud mdr( c'etait pour la blague ) :D NON ON VERRAS EN FEVRIER AU PIRE

                                Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h26 Répondre

                                • steph69

                                  lol oui,si j ai le temps pourquoi pas!!!!fevrier c est jouable!!!

                                  Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h29 Répondre

                                  • kress93

                                    a voir en tout cas, mais la avec le casdale, le ski, oh on va pas ce reposer si tu vient mdr bref poto aller j'y go , a tte peut etre ;)

                                    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h32 Répondre

    • Riffit

      Ca fait tellement longtemps que l'ASSE a pas gouté à la LDC que tu ne sais même pas quel est le niveau de cette compétition, mon pauvre...

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h37 Répondre

    • lyonsoft

      Si Lyon est un club de footix!!! que pense tu de ton club moisie?

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h36 Répondre

  • taillmate

    Pourquoi toujours parler du budget quand ça l'arrange?
    Des clubs comme l'OL ou l'OM ont toujours un budget double voire triple de certains clubs de ligue 1.
    Ce qui n'a pas empêcher de voir Troyes battre l'OM, Lyon faire nul à Evian ou perdre à Toulouse etc...

    Comme dirait l'autre, on ne se compare qu'aux plus riches.

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h32 Répondre

    • kress93

      autrement dit, vendez votre club ou fermez la :D

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h35 Répondre

      • taillmate

        Ou bougez-vous ^^ Vendre le club n'est pas la seule solution, bien au contraire.
        Recruter intelligent, gérer la masse salariale, trouver de nouveaux sponsors etc... soit autant de moyens diverses et variées pour garder le club solvable et compétitif.

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h43 Répondre

        • kress93

          oui c'est sure c'est la meilleur solution, mais pour les plus pressés, vendre a des actionnaires extrêmement riche est la solution la plus facile :) et la plus rapide pour ce mettre a notre niveau !

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h46 Répondre

          • taillmate

            Plus facile à dire qu'à faire.
            Si un "vrai" projet venait à tomber sur la table d'un Aulas, d'un Labrune, d'un Tavernost ou d'un Nicollin, je ne crois pas qu'ils hésiterais longtemps.

            Mais un "jackpot" tel que celui dont a eu le droit Paris n'arrivera pas de sitôt et encore moins dans le championnat de France.
            Et même dans le cas où un club serait repris je ne crois pas que l'impact soit de la même amplitude que ce qui est arrivé à Paris.

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h52 Répondre

            • siklope

              Pourtant je reste persuadé que même avec un vrai projet en face, Aulas ne partira pas si facilement que ça.
              Vu le temps et l'énérgie qu'il a passé pour le stade, pas moyen qu'il parte avant que ce dernier soit sortie de terre

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h52 Répondre

            • kress93

              oui, hihi, c'est sure quelle chance :D et comme toi j'en vois pas un autre l'avoir, malheureusement !

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h57 Répondre

          • Riffit

            Ouais mais les actionnaires riches... c'est qui ?

            ET une fois qu'on l'a, comment être sûr de ne pas faire comme Monaco, c'est à dire galérer un peu, ou Malaga, c'est à dire galérer franchement ?

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h47 Répondre

            • kress93

              ceci ne nous regarde pas :D non sincerement je sais pas après faut faire juste confiance et durcir le dos :D

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h48 Répondre

        • Riffit

          Recruter intelligent : Malbranque, Bisevac
          Gérer la masse salariale : Kallstrom, Cissokho
          Trouver de nouveaux sponsors : Hyundai.

          YOUHOU !!!
          :D

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h44 Répondre

          • taillmate

            Et pour le "etc...", l'OL a fait quoi? ^^
            Non sérieux, c'est vrai que pour le moment la transition est parfaitement géré.
            En passant, le Bisevac je le regrette à Paris, il fait un bien fou à l'OL.

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h49 Répondre

            • siklope

              Le etc, c'est le stade

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h52 Répondre

            • Al_Arrache

              Je trouve qu'on est pas à plaindre en DC. Bisevac ne serait que 4ème sur la liste et pas sur qu'il aurait eu le même rendement avec moins de temps de jeu. Le poste de 4ème défenseur est assez bâtard car tu joues quasiment jamais mais tu dois être là quand y'a un gros souci (rouge + blessure par exemple) et répondre présent. Bref je trouve que dans ce rôle Camara est très bien :-)

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h13 Répondre

            • Riffit

              Ah pardon, j'avais oublié le "etc"...

              Alors :
              etc : UN STADE !!!

              Mwouhahahahaha ! Un jour Aulas controlera le monde, mais pas aujourd'hui, y'a Etienne Tête qui fait chier. :p

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h50 Répondre

              • taillmate

                Bien vu ! ^^
                Aulas contrôle déjà la ville de Lyon ce n'est pas mal, même si Etienne tête lui tient tête dans son fief^^

                Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h00 Répondre

          • lelyonnaiof59

            et jespeere qu'on va continuer ainsi avec la vente de gourcuff remplacer par un mec qui se blessera pas tout les 3 match

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h47 Répondre

            • Riffit

              Eysseric ? Il me semble qu'il n'est que prêté à Nice.

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h49 Répondre

              • lelyonnaiof59

                je pourrai pas te dire mais va falloir le vendre le gourcuff meme si je l'aprecie son salaire et ingérable pour nous

                Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h53 Répondre

              • taillmate

                Oui il est prêté à Nice par Monaco.

                Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h52 Répondre

  • Roko69

    Sauf que maintenant, l'OL et l'OM ont tjs qusi deux fois plus de budget que les clubs de l1 mais le PSG en a 5 fois plus...l'ecart se creuse..en tt cas moi je crache pas du tt sur le quatar... qu ils investissent autant d'argent qu'ils peuvent, ce ne sera que bien pr notre championnat...Mais juste pr rebondir sur ce que dit Caiazzo, ce n'est qd mm pas la mm approche de financement entre ces deux clubs...et je rappelle que qd l OL dominait tout, tout le monde etait choque du budget de l'OL et du fait que l'OL pillait les autres clubs...donc faut pas avoir la memoire courte...PSG, OL mm combat, tant qu y a trop de fric, les gens se plaignent...

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h25 Répondre

    • lelyonnaiof59

      et le quatar a aussi augmenter les droit télé avec bein sport et sa aulas le c et il la dja dit

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h43 Répondre

    • Susicinho

      Vu le nombre de fois qu ils ont été cités sur cet article, le Qatar a reussi une bonne partie de son investissement ;)

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h27 Répondre

  • Chelito69

    Lyon contrairement à Paris n'a pas et n'a jamais eu un budget ILLIMITE, voilà la différence.

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h23 Répondre

    • taillmate

      Exact même si je ne comprendrais jamais l'exagération sur le terme illimité.
      Le Qatar bien que très riche a une limite a sa richesse, ce n'est pas un puit sans fonds^^

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h40 Répondre

      • fredo6012

        tu comprendras jamais lol mais en regardant ton équipe tu comprends toujours pas? ...

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h44 Répondre

        • taillmate

          Non toujours pas.
          Par contre si Paris peut acheter toute l'équipe du Barca, du Real, du Bayern et de Manchester réuni avec en cadeau 4 entraîneurs : Mourinho, Guardiola, Wenger et Guy Lacombe plus Zidane, Maradona et Pelé qui rechausse les crampons je comprendrais peut-être^^

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h55 Répondre

          • kress93

            :D tu ma bien fait rire et rêvé j'doit l'avoué :D

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h06 Répondre

      • Chelito69

        Bah ils peuvent acheter 3-4 C.Ronaldo, pour moi c'est illimité mdr

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h43 Répondre

  • alexisbricedenice

    EH tu rêves un peu Cahuzac, il ne dépasseront pas le quart et avec toutes ses vedettes, un peu comme le real passé un temps.

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h22 Répondre

  • kress93

    moi j'oublis pas les dirigeants du Bayern et de Dortmund ! qui ont dit pire qu'aulas a mon gout ! et merci qd meme a caiazzo :D

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h20 Répondre

  • Chelito69

    Comme dirait quelques parisiens : " Il ne peut pas s'occuper de son club lui ? "

    Surtout quand il se fait prendre des fessées chaque année, il devrait éviter de l'ouvrir, encore plus face à Aulas. Aulas est intouchable. Aulas est son supérieur

    MOUHAHAHAHA (rire sadique)

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h17 Répondre

  • gone91270

    Il a rien trouvé d'autre que de lécher le QSG pour cracher sur Lyon. Il fait pitié avec son club de paysans. Ce serait Lyon dans cette position, il aurait pas le meme discours...

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h44 Répondre

    • Susicinho

      Et toi non plus, je suis sur que t apellerais pas ton club QOLl!!

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h54 Répondre

  • Jean-Baptiste Mallet

    Réponse aux lyonnais qui s'offusquent que l'on dise que l'ol était deux fois plus riche que les autres: A l'époque budget moyen de l'OL 120 M€, budget moyen des clubs de ligue 1 63M €.

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h31 Répondre

    • Riffit

      On s'offusque pas de ça.
      On s'offusque de comparer l'OL au PSG.

      OL : 7 titres de championnat de France et 12 participations à la LDC, pour arriver à investir 80M€.
      PSG : 1 actionnaire : quasiment 300M€ de recrutement.

      Vous allez me dire que c'est comparable ?

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h14 Répondre

      • Jeff

        En sachant que l'OL avait notamment pu investir 80M€ en vendant pour plus de 40M au mercato (dont 35 rien que pour Benzema, formé au club...)

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h31 Répondre

    • Francis Munster

      Mais personne ne conteste qu'on était 2 fois plus riches que les autres... par contre t'oublies de préciser d'où provenait un tel budget...

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h55 Répondre

      • Jean-Baptiste Mallet

        Essentiellement des titres gagnés , mais aussi des contrats juteux qu'ils avaient !

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h11 Répondre

    • Jeff

      120M€, à peine ce que QSI dépense à chaque mercato d'été ^^

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h50 Répondre

      • Jean-Baptiste Mallet

        Et alors est-ce qu'on peut en vouloir au PSG pour ça? Je sais qu'en France on n'aime pas les riches et ceux qui réussissent mais quand même...

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h54 Répondre

        • Nicooo69

          c'est pas toi qui nous traitait de caliméro ? ;)

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h01 Répondre

          • Jean-Baptiste Mallet

            Je ne vous ai pas "traité" de caliméro mais ce n'est pas une tare d'etre ambitieux et rien n'empêche Lyon de trouver des investisseurs pour ça :)

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h06 Répondre

        • Jeff

          Non pas du tout tkt. C'est juste que tu parle de 120M€ de budget à l'époque, alors qu'aujourd'hui le PSG peut dépenser une telle somme rien que sur un mercato. Comme quoi, c'est pas vraiment comparable...

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h57 Répondre

          • Jean-Baptiste Mallet

            Ah ça je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais bon que veux-tu si Lyon veut jouer dans la même cour maintenant, Aulas doit accepter de céder sa place d'actionnaire majoritaire à des investisseurs comme QSI...mais le fera-t-il un jour..?

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h00 Répondre

            • Jeff

              Ouais bah d'ailleurs il a même cherché des actionnaires l'été dernier, mais il voulait un actionnaire minoritaire uniquement, et voulait rester à la tête de son club (on peux pas lui reprocher ça lol)
              Il me semble qu'il a déjà dis que son club n'étais pas à vendre (contrairement à Lille apparemment)

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h03 Répondre

              • Jean-Baptiste Mallet

                Lol oui j'ai entendu dire ça, mais bon qui voudrait investir des centaines de millions dans un projet où l'investisseur n'est pas aux commandes? Pas les gens du Qatar en tout cas...

                Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h09 Répondre

    • Nicooo69

      on ne parle pas de L1, mais de coupes européennes.
      merci d'avoir suivi ;)

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h33 Répondre

      • Jean-Baptiste Mallet

        "Quand l'OL était deux fois plus riches que les clubs français..." Merci de lire les articles correctement. :)

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h36 Répondre

        • Nicooo69

          on ne s'offusque pas sur la L1 mais sur la différence de budget entre les gros clus européen.
          pour la L1, on a bien bossé, donc normal d'avoir + de moyens.
          les autres clubs français ont fait n'importe quoi pendant des années, les seuls fautifs c'est eux et pas nous.

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h40 Répondre

          • Jean-Baptiste Mallet

            La DNCG contrôle tous les budgets de ligue 1, donc c'est clair qu'il y a une nette différence entre les clubs français et les clubs européens qui s'endettent ! Il faut quand meme reconnaitre que Lyon a fait de belles choses avec le peu de moyens sur la scène européenne; ce que je veux dire c'est ne faites pas les caliméro quand on parle des budgets de ligue 1...

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h52 Répondre

            • Nicooo69

              mais on ne fait pas les caliméros sur notre budget en L1, on dit juste qu'on s'en sort bien malgré nos problèmes financiers.
              par contre oui, on le dit et redit, nous ne jouons pas à armes égales avec les cadors européens.
              sauf le psg aujourd'hui, et tant mieux pour la france.
              tu nous fait un faux procès là.

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h56 Répondre

  • gerlandcity

    Nous, on a bosser dur pour avoir ce fric, on est devenu riche pcq on s'est donné les moyens de réaliser des exploits, le PSG a part une presque descente en ligue 2 ils ont fait quoi pour mériter tout ce fric du quatar?

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h28 Répondre

    • taillmate

      Nous on a bossé?
      Déjà ce n'est pas "nous", faut arrêter de s'approprier le mérite des autres.
      Tu n'es que le supporter d'un club, rien de plus, rien de moins.

      Ensuite, pourquoi Paris "mérite" l'argent du Qatar?
      Tout d'abord, pour la "presque descente en ligue 2" sache que Paris est le club qui a la plus grande longévitude en ligue 1.

      Ensuite, c'est simple, Paris est la capitale d'un pays riche, une des meilleures villes du monde, un des clubs français les plus titrés au regard de sa relative jeunesse, un club sous-exploité au regard de son potentiel etc....

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h23 Répondre

      • footlover

        Qu'un simple supporter tu dis ?
        Ces propos m'effraie mon ami car sans les "supporters" un club n'est rein mais alors rien... Et je crois que c'est très incongrus qu'un parisien parle de "supporters" car vu le niveau de votre public depuis que les hooligans sont partis , il ne faut mieux pas parler.
        Ensuite je trouve Caïazzo ridicule de jalousie envers Lyon, c'est pitoyable, ce président a le niveau district entre nous...

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 13h01 Répondre

    • Francis Munster

      D'un côté je suis d'accord, ça fout la mort de voir à quel point ça peut être facile pour eux financièrement. Après je suis désolé mais que le club de la capitale se retrouve aussi bas que le PSG à une époque c'était une honte pour toute la L1 ça ne pouvait rester comme ça. A Paris ça a toujours été l'actionnaire majoritaire qui dictait la bonne ou la mauvaise santé du club, avec Canal ça fonctionnait, avec Colony c'était la loose intégrale... Le PSG méritait clairement un actionnaire digne de ce nom, ne serait ce que pour tenir son rang de club de la capitale (moi je rajouterai qu'il le méritait pour leurs supporters malgré les quelques tarés du Parc et parce qu'en 40 ans de vie il y a déjà eu de très belle épopées). Bon après je trouve que ça va un peu trop loin en ce moment mais bon c'est peut être parce que je suis pas habitué...

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h22 Répondre

    • OLfanxx

      Mais bien sûr!Sincèrement je ne perd plus mon temps à montrer qu'il n'y a aucune comparaison possible c'est peine perdu.Je crois que les parisiens veulent avoir bonne conscience en se disant non mais Lyon ils avaient le même budget que nous donc on fait rien de mal,mouais pas très convaincant tout ca.
      Par contre Caiazzo et romeyer qu'est ce qu'ils peuvent baver sur l'OL c'est hallucinant!!!!!

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h08 Répondre

      • Susicinho

        Qu est ce qu on en a a faire d avoir bonne conscience. Nous la thune, on s en fout, ce qu on veut c est d avoir une grande equipe. Mais apparemment vous, vous ne vous en foutez pas. Alors ayez bonne conscience, la notre est tres bonne aussi je vous rassure

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h19 Répondre

    • Susicinho

      D etre Paris, l une des ville les plus visitées au Monde et pour beaucoup, La plus belle ville au monde.

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h51 Répondre

      • Shoukz

        Sauf que ça a aucun rapport avec le foot !

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h55 Répondre

        • Susicinho

          Comment ca? Bien sur que si ca compte a fond le rayonnement. Tu crois que si Londres n etait pas Londres il y aurait 5 ou 6 clubs de hauts niveau dans cette ville? Tu crois que les Qataris auraient achéeté Lorient ou Metz?

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h56 Répondre

          • Francis Munster

            Oui ça compte forcément, et c'est un avantage indéniable (en plus du fait qu'une capitale européenne DOIT avoir au moins un club digne de sa ville! Bon par contre ça n'a rien à voir avec le foot, en tout cas pas directement. Que Zlatan puisse trouver un hôtel particulier en bord de Seine (je dis ça au pif hein) ou que sa femme puisse faire les boutiques avenue Montaigne ça joue sur l'envie de venir et sur l'état d'esprit mais quand même, c'est secondaire (ou ça devrait l'être) par rapport à l'attrait sportif).
            Sinon des clubs comme Man.U, dont la ville est au moins aussi atroce que Saint Etienne un soir d'hiver (donc de Septembre à Mai^^) n'aurait jamais pu attirer tant de grands joueurs.

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h05 Répondre

            • Susicinho

              Ils l ont fait a coups de millions aussi, sauf qu il y en avaient bcp moins a l epoque, mais les differences avec des clubs "normaux" etaient tout aussi importantes.

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h08 Répondre

              • Francis Munster

                Ben ils l'ont aussi et surtout fait avec un prestige et un palmares. City à essayer avec juste des millions et bonjour la cagade!

                Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h11 Répondre

          • Shoukz

            Non mais je comprends ce que tu dis.

            Mais il te parle de résultats footballistique pour justifier le fait que Lyon était plus riche que les autres, c'est donc plutôt légitime que bon résultats = argent.
            Alors que pour justifier le fait que Paris ait beaucoup d'argent, tu parles de la ville et non pas de football.

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h59 Répondre

            • Susicinho

              C est juste que ca m enerve que certains pensent qu on vient de nulle part, on disputait des demies finales de LDC que certains etaient en L2

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h06 Répondre

            • Susicinho

              Club doyen en L1, jamais de descente, un club champion d Europe on l oublie ca, ou on retient juste la saison ou on finit 16eme?
              Sans concurrence sur toute la region, et un club hyper mediatique....rien que ca ca attire les investisseurs.

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h04 Répondre

              • Shoukz

                Y'a pas que la saison où vous finissez 16ème, faut avouer que les résultats en ligue 1 c'était pas non plus super top !

                Enfin bon après ça c'est l'éternel débat entre les parisiens et les autres ^^

                Je conteste pas que Paris n'était pas un bon club, loin de là mais juste faut comprendre que les clubs ayant des bons résultats et galérant à attirer de grands joueurs soient un peu "jaloux".

                Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h07 Répondre

                • Susicinho

                  Ca c est clair, maintenant on ne fait que revenir a la hauteur des capitales Europeennes. (sauf Berlin, bizarrement)
                  C est dommage d oublier l histoire d un club, c est comme si on fixait le prix de l Om sur son annee derniere ou sur l année ou ils se maintiennent grace a un but inscrit de plus que Nancy. Non quand on achete un club, son rayonnement, son palmares, son histoire compte.

                  Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h12 Répondre

    • Yoann Sanchez

      +1000

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h50 Répondre

    • Abdel De la Vega

      ça existe qu'a Lyon cette notion de "bosser" "merite" sinon les vrais grands clubs Chelsea Real ou Barça c'est le fric et c'est pour ça qu'ils ont des trophées europeen et pas vous ...

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h38 Répondre

      • OLfanxx

        Mdr tu crois que le real,le barca se sont construit ces dernières décennies?Réveille toi mec t'étais encore un enfant (voir pas né du tout) que le real alignait les coupe d'europe en ce temps y avait pas du tout autant d'argent.Le problème du supporter parisien (et des supporters des clubs riche en général) c'est qu'il voit tout à travers l'argent en gros y a aucun club qui est là ou il est sans argent.Fallait ptet regarder le foot avant aussi

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h51 Répondre

        • Abdel De la Vega

          j'ai commencé au debut des années 90 a matter le foot c'est pour te dire a quel point ton commentaire est pertinent .. le Barça a pas cumulé un tresor de guerre mais une dette abyssale c'est d'ailleurs le club le plus endette du monde mdr

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h39 Répondre

          • Nicooo69

            ...mais jamais inquiété par le FPF.
            c'est sûr que c'est + facile de taper sur malaga =(

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h46 Répondre

            • Abdel De la Vega

              ça me rappel les sub primes aux USA au bout d'un moment quand la boite est trop grosse et importante on ne peut la alissser faire faillite c'est le meme principe :/

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h56 Répondre

      • Nicooo69

        c'est juste que quand ton club bataille pendant 12 ans en LDC pour obtenir des résultats, alors que tu as le budget suffisant pour la L1 mais trop faible pour rivaliser avec les + grands clubs européen, comprend que ça peut paraitre ''injuste'' de voir le psg bénéficier d'un budget illimité et avoir + de chances d'avoir des bons résultats en LDC.
        mais bon, ça fait tjrs un club français qui a toutes ses chances face aux gros

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h44 Répondre

        • Abdel De la Vega

          je suis d'accord avec toi ce qu'a fait l'OL c'est beau mais si on vise le toit de l'Europe ça suffit pas

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h17 Répondre

          • Nicooo69

            je crois qu'on s'en est bien rendu compte, aulas le 1er =(
            ça suffisait pour la L1 mais pas pour la LDC, pourtant ça avait faillit passé quand on perd contre le milan ac

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h22 Répondre

            • Abdel De la Vega

              j'avoue vous etiez proche comme Monaco mais vous avez été reguliers sur une longue periode contrairement a eux

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h42 Répondre

              • Nicooo69

                c'est grace à cette régularité qu'on avait réussi à construire qlq chose.
                mais c'est vrai aussi, que quand t'as les mêmes moyens financiers que chelsea, ça aide, et c'est un peu + juste.
                vous avez les cartes en mains pour réussir là ou nous avons ''échoué''

                Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h44 Répondre

    • Nicooo69

      et si ça devait nous arriver ?
      on serait aussi comme des dingues, avouons le.
      après c'est vrai qu'il n'y a aucun mérite, mais aujourd'hui le psg fait parti des clubs les + riches du monde.

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h36 Répondre

      • bostem

        Parles pour toi, perso je n'aimerai pas du tout que L'OL soit racheté
        par des chinois, des saoudiens ou autre milliardaires...Je me satisfait
        aisément de la
        gestion d'Aulas a la force du poignet, de la formation. Je prend un
        pied énorme a voir le club de mon cœur grandir petit a petit, cap après
        cap et pour qui Aulas prévoit d'ici 2018,
        notamment grâce aux nouveaux revenus apportés par le grand stade, de
        pouvoir rivaliser avec les cadors européens. Bref, je n'envie pas du
        tout la situation du PSG et je n'ai pas du tout envie que cela nous arrive.

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 23h00 Répondre

    • steph69

      surement du au fait que se soit la capitale,paris reste paris,mais pour le reste,tu a tout a fait raison,ont ne doit rien a personne!!!!c est peu etre pour ca qu ont fait autant rager tout ce temps apres!!!

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h32 Répondre

  • lyonsoft

    Une chose est sûre, ce n'est pas avec son club vert de moisissure que l'on décrochera un jour une coupe majeur, et en plus d'avoir un club moisie jusqu'à la moelle, et l'apparence d'un poisson clown, il en a aussi la mémoire... Il ya eu Marseille en 93 qui la gagné, pas très net je dirais même chelou x) ( je vais me faire des amies sardines x)) Monaco en finale, et pour finir, nous en demie, sans compter la participation a cette dernière pendant 12 années consécutif.

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h22 Répondre

  • Yakemoa

    toutes ces petites querelle me font penser a un mec qui taf toute sa vie...et a la fin passe son temps a jalouser son voisin qui vient de gagner au loto...oui, oui, j ai bien dit JALOUSER!!! par ce que c'est exactement ce qu il ce passe...sacree aulas

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h02 Répondre

    • Riffit

      Euh... Aulas ? C'est Caiazzo là, que t'as lu... hein ?

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h07 Répondre

      • Yakemoa

        je dit aulas...car la psg c'est son reve caché...c'est lui le plus gros jaloux de france...c'est lui qui denigre le nouveau contrat du psg...

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h20 Répondre

      • Nicooo69

        ouais mais ya le nom d'aulas dans l'article ^^

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h10 Répondre

    • Gabber69

      Même quand il ne parle pas, tu trouves le moyen de lui reprocher quelque chose. Tu es trop fort.

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h07 Répondre

      • Yakemoa

        parce que cet article et juste la suite de celui ou aulas denigre notre nouveau contrat...c'est juste un jaloux...mais bon je comprend que vous les lyonnaises venez defendre votre vieux papy aulas

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h22 Répondre

        • Nicooo69

          c'est aulas le jaloux, c'est aulas le jaloux ,.....
          bravo, on va avancer avec ça.

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h56 Répondre

      • Shoukz

        C'est Yakemoa quoi ...

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h09 Répondre

  • Riffit

    Autant Caiazzo a raison dans le fond, autant...

    La comparaison avec l'OL est naze. L'OL n'a pas "eu 2 fois plus d'argent que les autres clubs", l'OL a gagné 7 titres et l'argent qui va avec, nuance importante, surtout qu'une grosse partie va aller dans le stade, donc on a pas pu investir comme le PSG.

    La deuxième chose... la fin ne justifie pas les moyens. Caiazzo justifie que le PSG puisse faire cet investissement parce que ça va faire du bien à la L1. Je pense que les dirigeants du PSG ont bien d'autres arguments beaucoup plus rééls.

    Enfin... il est vrai que le Qatar booste franchement la L1.

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h02 Répondre

  • doublonss

    +1 +1 +1 +1 etc.... caiazzo !!

    Et oui club le plus riche pendant XXXX années pour quels résultats en coupe d'europe ?, pas énorme, un manque d'ambitions sans doute ?.....

    Sur l'aspect financier je vois pas comment quelqu'un ici ou ailleurs pourrait aller contre ces propos ?, à moins d'être de mauvaise foi !!.

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h23 Répondre

    • Riffit

      Mauvaise foi ?
      C'est de la mauvais foi de dire que l'OL a tenté par tous les moyens de gagner un titre Européen ? En donnant les pleins pouvoir à un manager à l'anglaise ? EN recrutant les 2 derniers meilleurs joueurs de France, ainsi que le meilleur buteur de Liga Portuguaise ? En faisant signer des contrat en or à ses joueurs pour pouvoir les garder ?

      C'est de la mauvaise foi de dire que le PSG a, en 1 an, dépensé quasiment plus que l'OL en 7 ans ?

      Arrêtez les comparaisons avec l'OL, ça n'a rien à voir, ni dans les chiffres ni dans rien du tout.

      Le PSG, c'est le PSG, son investisseur aux moyens colossaux, des moyens marketing de fou et etc... L'OL de la grande époque, bah c'est l'OL, l'argent des titres et des qualifs en LDC, le club qui a essayé pendant 5 ans de se mettre au niveau des Réal, Barcelone et consor, et qui n'a pas réussi par manque de moyens financier.

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h05 Répondre

      • Didi Wade

        "le club qui a essayé pendant 5 ans de se mettre au niveau des Réal,
        Barcelone et consor, et qui n'a pas réussi par manque de moyens
        financier."
        donc là maintenant que le psg a les moyens financiers pour rivaliser, pourquoi cela gêne la plupart d'entre vous?

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h36 Répondre

    • Shoukz

      C'est quoi le rapport entre être le plus riche en France et les résultats en Europe ?

      T'sais il était peut être les plus riche en france mais comparé aux grands clubs européens, c'était encore assez faible, donc tes arguments toi c'est plutôt -1 -1 -1.

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h49 Répondre

      • Foofoot06

        C est clair faut pas confondre riche en france mais pauvre niveau europeen ce qui etait le cas de lyon, et PSG qui a tout simplement le plus gros budget de recrutement d europe depuis 2 ans (et c est pas finit)

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h54 Répondre

        • Shoukz

          Ouais mais c'est chaud à comprendre pour les nouveaux supporters ^^

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h56 Répondre

          • Nicooo69

            ''... à moins d'être de mauvaise foi''

            voilà, tout est dit ^^

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h00 Répondre

          • Foofoot06

            Ils sont pas forcement aussi bete qu ils veulent le montrer.

            On a eu qqs belles revelations de troll parisiens a leur arrivee sur f01 qui sont (je trouve) devenus parmis les plus interessants a lire maintenant
            (je parle pas de l energumene au dessus ;)

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h00 Répondre

    • Nicooo69

      comme je le dis un peu + bas, on avait les moyens pour être au dessus en L1, mais au niveau européen, on avait encore de la marge pour être au niveau des gros clubs européens.
      c'est pas un manque d'ambition, c'est juste qu'on était moins riche que la plupart des clubs du dernier carré de la LDC.

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h26 Répondre

      • Regalus

        Oui puis bon, même si tout le monde aurait souhaité voir l'OL aller un peu plus loin en CL, leur parcours est loin d'être ridicule. Pour être véritablement compétitif avec les gros d'Europe, il faut un budget de gros d'Europe.

        C'est ce qu'a fait ManC, et c'est ce qu'est en train de faire le PSG, n'en déplaise au Bayern ou à Aulas. Et plutôt que de venir ergoter sur ce qu'il se passe au PSG, j'aimerai bien qu'Aulas se concentre sur son club pour essayer de trouver des solutions pour faire de même afin d'avoir un 2e club très compétitif en Europe.

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h53 Répondre

        • Nicooo69

          le stade + le FPF, t'inquiète, aulas est dessus depuis un bon moment ;)
          je rappelle qu'aulas s'occuppe de son club, c'est juste nos gros lourdo de journalix qui lui parlent souvent du psg, donc lui, donne son avis.

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h02 Répondre

        • Foofoot06

          Quelle solution peut trouver aulas pour faire "comme le psg" ???
          Vendre son club ? lol

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h56 Répondre

          • Regalus

            Trouver des partenariats innovants par exemple. Il y a plein de choses à faire... au lieu de parler du PSG.

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h14 Répondre

  • Madvillain

    Heureusement qu'on a pas un président aussi mauvais que lui. On serait dans la merde.

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h02 Répondre

  • JosipSk

    Caiazzo dit n'importe sur le FPF. Comment Aulas aurait pu se formaliser sur le FPF il y a quelques années alors que celui-ci n'était pas en place. Qu'il critique Aulas Ok,, qu'il critique le FPF Ok, mais qu'il sorte les bons arguments plutôt que de se servir de Paris pour alimenter le contentieux stephano-lyonnais! L'argument absence de résultats depuis 2006 est plus que foireux comme si la France était une nation du football présente à toutes les époques! Le foot Français c'est le désert à part 3 ou 4 courtes périodes pour l'EDF et une période pour les clubs avec l'OM et 3 petits exploits pour 3 clubs Reims, St-Et et Monaco en 50 ans! La France n'est pas une nation de football, faut bien se le dire!

    Quant à l'histoire de Lyon 2 fois plus riche que les autres clubs. Lyon n'a jamais eu un budget 2 fois plus important que le 2ème budget de la L1. A l'inverse ce n'est pas la faute de Paris, si Lyon et l'OM ont réduit la voilure depuis 2 ans alors que leur budget aurait du passer les 200M€ si Aulas d'un côté et Labrune Dassier de l'autre avait bien dirigé leur club!

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h43 Répondre

    • Arnaud Constant

      tu as oublie la coupe des coupes que le PSG a remporte ,,, c est juste un petit detail qui merite quand meme qu on en parle car c est tout de meme une coupe d europe que pas un club francais avais gagne avant

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 09h20 Répondre

    • Warox

      Entièrement d'accord, les 2 situations sont justes incomparables.

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 15h11 Répondre

  • dd33

    j'ai une date pour lui entre 84 ( victoire a l'euro) et 91 finale perdue par l'OM. il c'est bien passé 7 ans.

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h27 Répondre

    • gone91270

      +1 pour toi dd33. C'est un point qui est pas assez souligné dans les coms. Il critique l'activité du foot francais depuis 2006 mais il s'est passé que 6 ans, faudrait attendre un peu plus pour tirer un bilan. Mais il s'en fout de ca Caiazzo, tout ce qu'il veut c'est encore cracher un peu plus sa frustration sur l'OL ^^

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 12h04 Répondre

  • Nicooo69

    euh, l'om et le psg n'ont rien fait en europe depuis les verts en 70' ???

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h10 Répondre

    • FloSG

      il dit depuis 2006, c est l interview made in foot01 qui est mal regroupé

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h14 Répondre

      • Nicooo69

        ''...ce n'est plus arrivé depuis 1970...''

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h18 Répondre

        • Dodo_La_Saumure

          Entre 2006 et 2012 (soit 6 ans), aucun club français ou la sélection n'a atteint une finale. Ca n'est plus arrivé depuis 1970 qu'un club français ou que la sélection n'atteigne pas une finale dans un intervalle de 6 ans ;)

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h21 Répondre

          • Le Prophète de la Ligue 1

            Il me semble que l'OM a atteint une finale C3 depuis 2006, après 1999 et 2004 non ?

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h43 Répondre

            • Nicooo69

              tiens, tu me fais penser que nous aussi on a fait une demi finale de LDC , bon c'est pas une finale, mais c'est pas mal.

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h50 Répondre

              • Le Prophète de la Ligue 1

                Oui ^^ dernier carré LDC..... Ce n'est pas rien et pas donné à tous les clubs français....

                Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h57 Répondre

            • Dodo_La_Saumure

              Ah bah oui, effectivement. J'ai pas vérifié, j'expliquais juste les propos de Caiazzo...

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h47 Répondre

          • Nicooo69

            ok, merci ''la science'', ch'ui encore un peu dans le brouillard (qu'est-ce que ça va être la semaine prochaine ;))

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h29 Répondre

            • Dodo_La_Saumure

              La semaine prochaine on te mettra une interview de Brandao écrite mot pour mot, tu vas voir comment tu vas en ch...!

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h37 Répondre

              • Francis Munster

                Waaaaa du Brandao en version originale, faut être sponsorisé par doliprane, fervex et vix vaporub (rien à voir avec le mal de crâne mais j'avais envie de le placer ^^) pour échapper à la migraine de 4 jours!

                Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h44 Répondre

                • Nicooo69

                  qu'est-ce que ça serait si c'était ribery ^^

                  Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h47 Répondre

              • Nicooo69

                vu mon ''état'', faudra vraiment que l'article soit intéressant ^^
                pcq brandao ....ok, tu m'as compris ;)

                Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h40 Répondre

  • FloSG

    Ahahah hate de voir comment on va pouvoir lui donner tord sur ce coup !!! en tout cas +1970 pour Caizzo

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h04 Répondre

    • Warox

      Pour lui donner tord il suffit d'avoir un minimum d'intelligence, de bon sens, et s'assoir sur sa mauvaise foi. Tout ce qu'il raconte c'est du flan sur ce coup là. Aucun de ses arguments ne tient à plus de 2 secondes d'examen.

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h56 Répondre

  • raoru.

    juste une simple question : il est obligé de toujours s'en "prendre" a l'ol lui?? ^^'

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h03 Répondre

    • paulmarie

      Mais c'est AULAS qui n'arrête pas de pleurer et de donner des leçons au monde du foot !

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h01 Répondre

      • Nicooo69

        normal, c'est lui le taulier ;)

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h07 Répondre

        • Dodo_La_Saumure

          Quoi qu'ait fait Aulas pour le foot français (essentiel pour l'OL en fait, mais c'est normal), ça ne lui donne pas le droit de donner des leçons à tord et à travers et de s'immiscer à ce point dans le côté "sportif".
          Encore une fois, son talent de dirigeant est indiscutable, mais il est par ailleurs absolument détestable.

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h09 Répondre

          • Nicooo69

            t'inquiète, on s'en rend bien compte, mais il ne faut pas oublier que pour les médias, aulas est un très bon ''client'', donc on lui demande son avis pour tout et n'importe quoi.

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h13 Répondre

            • Dodo_La_Saumure

              OK avec toi là dessus.

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h14 Répondre

    • Dodo_La_Saumure

      Il dit une vérité sur l'OL des années 2000. Votre club était 2 fois plus riche que les 19 autres clubs de L1 et vous appauvrissiez les autres équipes en leur prenant leurs meilleurs joueurs (Lille, Rennes, etc.) ou en essayant de les prendre (Pauleta). Personne ne critiquait l'OL à cette époque là parce que ça gagnait. C'est tout ce qu'il essaie de dire.

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h25 Répondre

      • loermo

        On achetait les joueurs , on ne leur prenait pas

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h52 Répondre

      • AsseDic

        Comment peut on ressortir ce discoure encore et encore, faut être complétement con quand même mdr
        Comment veut tu appauvrir une équipe si tu lui achète ses propres joueurs ?? Les joueurs partent certes, mais l'argent rentre non ? Je dirais meme bien au contraire, si Lille est devenue ce qu'elle était il y a encore 1 an c'est en parti grace à l'OL.
        Quand on a acheter Gourcuff pour plus de 20 ME à Bordeaux, tu crois qu'on les a appauvri ou l'inverse ?
        Réfléchi un peu tocard

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h16 Répondre

      • siklope

        Personne ne critiquait l'OL ...??
        Tout le monde critiquait et disait que le championnat était joué d'avance que Lyon avait un budget trop gros, que Aulas voulait affaiblir les autres....
        La petite différence cet que le budget q'on avait a ce moment là, il est pas arrivé du jour au lendemain, il a augmenté petit à petit gràce aux bons résultats et à une bonne gestion de l'effectif, mais c'est pas de notre faute si les autres n'ont pas suivi (pour reprendre une phrase bien aimée des parisiens).

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h53 Répondre

      • raoru.

        j'ai jamais dit que j'étais pas d'accord avec lui, juste pourquoi il parle tous le temps de lyon même quand c'est pas le sujet....

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h27 Répondre

      • Francis Munster

        Mais même avec ça j'arrive pas à être d'accord! Ok l'OL était le club le plus dépensier, visiblement on a vécu largement au dessus de nos moyens vu les déficits qu'on se trimballe maintenant. Mais que je sache on n'a jamais cherché à enfiler le système du côté pile! Y avait pas de FPF à cette époque on peut difficilement comparer les 2 situations.Et puis merde c'est abusé de comparer les investissements de l'OL sur 10 ans et ceux du PSG en 18 mois. On a merdé mais nos pertes peuvent être comblées en dégraissant l'effectif, on a claqué et pas mal gagné de titres maintenant on perd et on assume, on vend les cadres et ça repart de 0. Moi c'est pas que le PSG est 200M de plus par an pour faire mumuse qui me gène c'est le fait de pisser sans vergogne à la raie d'une règle de droit qui avait pour but de ramener un minimum d'équité dans le foot et de limiter le partage en couille ultracapitaliste de notre sport. Enfin bref je veux bien que ça soit génial pour vous, si ça passe ça vous promet de belles années sans nuages mais par pitié laissez tomber la comparaison avec l'OL des années 2000 c'est insultant.

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h55 Répondre

        • Nicooo69

          c'est sûr qu'on était bien au dessus (financièrement) des autres clubs français, mais au niveau européen, on avait encore pas mal de marge pour rattrapper les ManU, chelsea, réal, etc ...
          au contraire du psg qui peut maintenant lutter à armes égales avec ces gros clubs.

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h06 Répondre

          • Shadow27

            Ce qui en soit est plutôt un mal pour un bien! Non?

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h06 Répondre

            • Nicooo69

              pour la france, bien sûr que oui

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h08 Répondre

        • Shadow27

          Rage pas . Autre temps,autre moeurs! Si mAulas se trouve un sponsor à 200M par an tu crois qu'il en dirait quoi du FpF? Que je sache c'est ni ton fric ni celui du contribuable donc.....

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h03 Répondre

        • Nicooo69

          +1000

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h03 Répondre

        • Dodo_La_Saumure

          Oui les 2 situations n'ont pas le même contexte. Simplement aujourd'hui tout le monde s'offusque que le PSG est en train de tuer la L1 (entre nous, il y a rarement eu de lutte aussi intéressante pour le titre que cette année depuis des lustres).

          Personnellement le fair play financier me fait bien marrer. Pas parce que mon club s'en accomode, mais parce que des clubs qui ont des déficits abyssaux en Espagne ou en Angleterre sont toujours sur pied parce qu'ils "vendent" le football à travers le monde. C'est pas le fair play financier qui aurait dû être institué mais une DNCG européenne calquée sur le modèle français (très dur). Et à ce moment là les 20 plus gros clubs de la planète aurait suinté du c*l.

          Pour les 200ME de ce contrat, c'est pas que ça me fait particulièrement plaisir, je trouve ça même assez débile. Parce qu'un système a été créé avec des manières extrêmement simple de le contourner en toute légalité. Et tous les clubs vont s'engouffrer dans la brèche si elle existe, parce que ce ne sont pas des petits saints.

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h02 Répondre

          • bostem

            En même temps, ce n'est pas tout les clubs qui appartiennent a un état donc pas sur que tout les clubs puissent utiliser cette brèche...Cela dit , on ne sait même pas si cela va passer ou non,.

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h58 Répondre

          • Francis Munster

            Ah non non moi je m'offusque pas de ça! Faut être tarte pour penser qu'un club qui peut potentiellement gagner la LDC fait courir un autre risque à son championnat que celui de le rendre (ENFIN) attractif!
            Mais ça me fait quand même de la peine que la première vraie baffe au FPF vienne de L1, championnat qui a sûrement le plus milité pour sa mise en oeuvre. Après on est d'accord, le PSG n'est pas le seul concerné et tous les clubs qui auront l'occasion de contourner le feront sans se poser de question d'éthique, Aulas le premier ^^

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h49 Répondre

      • supporterdujeu

        Effectivement, l'OL était bien plus riche que les autres clubs mais, bizarrement, j'ai l'impression qu'on ne parle "que de çà" alors que, quand c’était l'OM (par exemple), on n'en faisait pas un fromage... mais bon...

        D'autre part, contrairement au PSG, l'OL achetait majoritairement des joueurs aux équipes de L1, ce qui a notamment permis à celles-ci de se développer...

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h29 Répondre

        • Dodo_La_Saumure

          Pour commencer, je n'ai pas dit que ce système (celui de l'OL) était à blâmer mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ta dernière partie. Tu sais très bien que les clubs français n'ont jamais été des gros dépensiers, sauf sur des coups de tête (Luis Fabiano à Rennes notamment) et que Lyon a pris les meilleurs joueurs de ces clubs sans que ceux-ci n'investissent suffisamment pour acheter un ou des joueurs de même niveau pour compenser.

          Regarde l'épisode Pauleta, tu sais très bien qu'Aulas a tout fait pour que Paris le prolonge aux conditions qu'il lui proposait à l'OL pour augmenter la masse salariale du PSG et qu'il ait plus de difficultés.

          Et puis Lyon a surtout dépouillé le championnat de France parce qu'il était incapable de dégoter des grands joueurs aux grands clubs. Certes il y a des Thiago ou des Elber, mais c'est à peu près les seuls exemples.

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h33 Répondre

          • Francis Munster

            Absolument d'accord avec ton post (moins avec l'épisode Pauleta où Aulas qd même été heureux de vous le prendre, l'augmentation de salaire n'était qu'une "compensation"). Surtout avec la fin, effectivement on n'a pas réussi à prendre de vraies stars aux grands clubs (comme Zlat' ou TS pour vous) mais c'est pas faute d'avoir essayer! Pour ça il aurait fallu qu'on puisse leur proposer de biens meilleurs contrats que dans leurs clubs de l'époque... Et ça c'était foutu d'avance!

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h59 Répondre

            • Dodo_La_Saumure

              Pour Pauleta, je maintiens mes propos. Oui Aulas le voulait, mais ce n'était pas une priorité absolue de l'OL à l'époque. Et pourtant il a tout fait pour que Paris s'aligne sur sa proposition (une très nette augmentation de salaire pour le joueur).

              Après il ne faut pas tout mélanger, l'OL des années 2000 a été grandiose avec des joueurs provenant majoritairement de L1. Et leur revente a bien prouvé que les investissements avaient été faits intelligemment. Quand tu vois les plus-values faites sur Essien, Malouda, Thiago, etc., tu ne peux que reconnaître le talent de président d'Aulas, même si le personnage me débecte au plus haut point.

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h06 Répondre

              • Francis Munster

                Je peux tout à fait comprendre, Aulas faut être lyonnais pour l'aimer, sinon tu peux pas faire plus que reconnaitre qu'il gère plutot bien son club ^^

                Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h43 Répondre

              • Nicooo69

                pour le problème pauleta, c'est le psg qui n'a pas bien géré son cas (quoi que), aulas le voulait, le psg ne voulait pas le perdre, donc ils l'ont mieux payé.
                je vois pas ce qu'il y a d'anormal.

                Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h10 Répondre

                • Dodo_La_Saumure

                  Si ton club ne veut pas vendre un joueur, le club intéressé n'a pas à faire des pieds et des mains pour essayer de l'obtenir et de faire que son club l'augmente selon ton tarif. Donc il y a bien eu comportement intrusif et anormal de la part d'Aulas sur ce coup, à mon sens.

                  Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h12 Répondre

                  • Francis Munster

                    Je te l'accorde, l'affaire Pauleta comme celle avec Ribery ne sont vraiment pas parmi les plus belles oeuvres de JMA. C'était peut être un manque de respect de la part d'Aulas d'insister autant mais il faisait en france ce qu'il voyait en Europe, quand Chelsea fait le forcing pour qu'Essien aille au clash y avait pas grand monde pour s'offusquer ^^

                    Mercredi 26 Décembre 2012 à 11h41 Répondre

                  • Nicooo69

                    mais c'est le jeu des transferts !

                    je ne comprend tjrs pas pourquoi ça avait fait autant de bruit, et encore maintenant.
                    si tu veux garder ton joueur, tu t'aligne sur les prix du marché, sinon tu joue tout seul ton championnat.
                    c'est le principe de l'offre et la demande.

                    Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h16 Répondre

                    • Dodo_La_Saumure

                      Dans un premier temps, Aulas a fait une offre de contrat alléchante directement à Pauleta. N'importe qui dans cette situation là va voir son club et fait pression pour partir. Mais le PSG n'était absolument pas vendeur. Donc si le club n'est pas vendeur, tu ne proposes pas un contrat au joueur, puisque tu sais que le club ne le vendras pas.

                      Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h19 Répondre

                      • Nicooo69

                        oui, mais ça c'est dans le monde des bisounours ^^
                        dans la vraie vie, la vraie compétition, les clubs sont adversaires, donc il faut accepter qlqs coup bas, et on sait que pendant la période des transferts, il y en a beaucoup.
                        donc, rien d'étonnant

                        Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h23 Répondre

                        • Dodo_La_Saumure

                          Pas faux. Mais pas correct non plus :)

                          Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h24 Répondre

                          • Nicooo69

                            et oui, foot moderne, foot bisness :(

                            Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h28 Répondre

        • Captain Nemo

          Mais non, mais non... Quand l'OL rachetait des joueurs de L1 on tuait le championnat de France. Mais bon c'est pas grave, si ces mêmes joueurs avaient été acheté par des clubs étrangers, ceux-ci auraient fait vivre la L1.

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h33 Répondre

    • Nicooo69

      ou est-ce que tu vois qu'il s'en prend à l'OL, à part dans le titre, ya rien.

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h11 Répondre

      • raoru.

        je l'ai mit entre guillemet ....... c'est juste pour signaler que dans toutes ses décla il parle de l'ol...

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h26 Répondre

        • Nicooo69

          ça lui permet d'exister ;)

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h29 Répondre

    • FloSG

      il fait simplement comme AULAS avec le PSG ; "il ne répond qu aux journalistes"

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h05 Répondre

      • Juni El Maestro

        Putain mais pourquoi t'as pas demandé un cerveau a Noel toi sérieux ? C'est la chose dont tu avais le plus besoin pourtant ....

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h54 Répondre

        • Susicinho

          Bizarre, pourtant 2 neuronnes suffisent pour comprendre que c etait une blague, une pique, un chambrage gentillet...

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h58 Répondre

          • Juni El Maestro

            Si tu penses ça alors c'est que tu n'as pas lu les 3000 commentaires de ce mec dans lesquels il crache son venin sur l'OL

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 15h20 Répondre

            • Susicinho

              peut etre sur les autres, mais là y avait rien de mechant

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 15h37 Répondre

      • raoru.

        heu.... le journaliste lui a parler du psg pas de lyon alors qu'a aulas on lui parle du psg quand il en parle...

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 10h26 Répondre

      • Captain Nemo

        Ah quand on demande ce qu'on pense du nouveau sponsor du PSG et qu'on cible son voisin, c'est répondre à la question :o. Curieux.

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h31 Répondre

        • Nicooo69

          c'est vrai qu'aulas ne parle pas de sainté quand on lui parle du psg, pk faire ?...tout le monde s'en br......^^

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 09h34 Répondre