BRP nargue les détracteurs de Cavani au PSG

BRP nargue les détracteurs de Cavani au PSG

Photo Icon Sport

Auteur d’un doublé mardi face à l’Ajax Amsterdam (3-1 pour le PSG), Edinson Cavani semble retrouver son instinct du buteur tant critiqué depuis son arrivée l’été dernier. De quoi balayer l’éternelle polémique autour de son poste, et enchanter son plus fidèle admirateur Bruno Roger-Petit.

« La vérité du terrain. Enfin. Cavani ? Oublié le nullard qui ne vaut pas ses 64 millions d’euros. Envolé le vendangeur en chef des occasions en or. Cavani, auteur de deux buts, est de nouveau un buteur élégant et efficace. Cavani est un redoutable renard des surfaces. Cavani est l’as des as », a insisté le journaliste sur son blog, avant de s’attaquer aux détracteurs de l’Uruguayen.

« Du mois d’août jusqu’à la victoire de cette semaine contre l’Ajax, le joueur uruguayen du PSG a croulé sous les attaques. A lui seul, il a porté le poids de tous les maux supposés du club parisien. (...) Cavani, c’est l’homme qui ratait tout. L’homme dont il fallait se débarrasser. Cavani, était devenu l’encombrant du PSG, se souvient-il. Face à ce déchaînement, rien n’était opposable. Pas plus l’âge de Cavani, 27 ans, soit tout l’avenir devant lui, que des faits incontestables, cinq buts en cinq matchs, une action décisive et un but contre l’OM. Mesurons aujourd’hui le talent et la force de caractère de l’attaquant de la Celeste, qui finit au bout du compte par faire triompher la vérité du terrain… On s’étonne encore de ce processus hallucinant qui a fait de Cavani le bouc-émissaire du PSG durant des mois. Contre l’intuition. Contre la réalité. Contre le football. »

Share