Blanc ne se voit pas entraîneur à vie du PSG

Blanc ne se voit pas entraîneur à vie du PSG

Photo Icon Sport

A un an de la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, Laurent Blanc n'est ni inquiet pour son avenir, ni préoccupé par une éventuelle prolongation avec le PSG

Arrivé il y a deux ans au Paris Saint-Germain, après le départ de Carlo Ancelotti, Laurent Blanc affiche un bilan plutôt excellent avec le club de la capitale, avec notamment un quadruplé inédit cette saison en France. Quoi qu’il en soit, l’entraîneur du PSG le sait très bien, son poste est forcément à hauts risques car il n’a aucune droit à l’erreur compte tenu des moyens financiers colossaux mis à sa disposition. Et dans l’Equipe, Laurent Blanc avoue que cela ne le perturbe pas de savoir qu’il a toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Laurent Blanc tranquille au sujet de son avenir au PSG

« Je ne suis pas à vie au PSG. L'histoire s'arrêtera un jour, mais je ne sais pas quand, dans un an, dans deux ans, dans six mois… Tout dépend des résultats, surtout dans les grands clubs. En signant ici, je le savais : ce sont des clubs particuliers car ce sont des clubs où on gagne des titres, comme l'an passé. C'est ma troisième saison, j'en suis satisfait. J'espère faire mieux l'année prochaine, notamment en Ligue des champions. C'est déjà pas mal ce qu'on a réalisé, mais je pense qu'on peut encore faire mieux. Et surtout prendre encore beaucoup de plaisir. C'est ce qui me préoccupe le plus en ce moment. Si je pense à ma prolongation ? Non, pas spécialement. Je discute avec mes dirigeants quand il le faut. Ce qui m'intéresse, c'est de bien démarrer en récupérant au plus vite tous mes joueurs. Ça me préoccupe plus que ma prolongation », explique, dans le quotidien sportif, Laurent Blanc, qui a trop d’expérience dans le milieu du football pour ne pas savoir que les vérités du moment ne sont pas toujours celles du lendemain. 

Share