Blanc n'attaque pas Sirigu avant Bastia-PSG

Blanc n'attaque pas Sirigu avant Bastia-PSG

Photo Icon Sport

En l’absence de Kevin Trapp blessé, Salvatore Sirigu disputera les prochains matchs du Paris Saint-Germain. Mais Laurent Blanc lui donnera-t-il une chance de récupérer sa place ?

L’heure de Salvatore Sirigu a sonné. Cantonné au banc de touche depuis l’arrivée de Kevin Trapp cet été, l’Italien va profiter de la blessure à la cuisse de son concurrent pour retrouver du temps de jeu. Mais alors que l’ancien portier de l’Eintracht Francfort sort d’une superbe prestation contre l’Olympique de Marseille, Sirigu peut-il envisager autre chose qu’un simple intérim dans les prochaines semaines ? Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc a botté en touche afin de ne pas vexer son ancien gardien numéro 1.

« Il sera titulaire. Il joue un match, point. Seulement un intérim ? On en reparlera si vous voulez, a réagi l’entraîneur parisien. Il se prépare pour jouer tout le temps. Il doit être excité pour son premier match. J’espère qu’il fera un bon match. Il a suffisamment d’expérience pour savoir qu’il doit bien jouer demain (samedi à Bastia), comme pour les autres joueurs. Il manquera peut-être de compétition mais il sera dans les meilleures conditions pour réaliser la meilleure performance possible. » Mais en tant qu’admirateur du style de jeu de Trapp, Blanc ne devrait pas bousculer sa hiérarchie, et ce peu importe les performances de Sirigu.

Share