Blanc, le mercato, Chelsea, Ibrahimovic se confie

Blanc, le mercato, Chelsea, Ibrahimovic se confie

Photo Icon Sport

De retour en France après un passage par la Suède pour des raisons familiales, Zlatan Ibrahimovic est proche d’un retour sur les terrains également après sa blessure contractée en quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Chelsea. L’attaquant parisien en a profité pour faire une tournée des médias français, et se confier sur plusieurs sujets majeurs, et d’autres plus légers. Dans Le Parisien, il est revenu sur son avenir, celui de Laurent Blanc, et notamment l'élimination face à Chelsea. 

Laurent Blanc
« Il a réalisé un très bon travail et j'espère qu'il va continuer avec nous. Venir ici après Ancelotti, c'était une énorme pression. Il a réussi à mettre en place très vite sa philosophie de jeu. Cela prend du temps normalement de voir une équipe jouer comme vous voulez. La seule chose que l'on aurait pu mieux faire, c'est Chelsea. Mais, à l'arrivée, on a quand même réalisé une saison fantastique »

Son avenir au PSG
« J'ai prolongé mon contrat d'un an. Je crois à fond à ce projet. Je vais avoir 33 ans et tout le monde prend soin de moi. Les Qatariens sont très attentionnés avec ma famille et moi. Ils me rendent la vie plus facile. Les Parisiens sont derrière moi aussi. Je serai encore là les deux prochaines saisons. Peut-être qu'ensuite je quitterai l'Europe pour profiter du foot d'une autre manière »

Le mercato
« Luis Suarez, Eden Hazard ou Daniel Alves ? Tout le monde veut venir ici ! J’étais l’un des premiers à signer, j’étais là au début de l’aventure. Maintenant, la situation a changé. C’est facile d’attirer de grands joueurs parce que le club est au top. Désormais, on ne peut qu’aller plus haut et tout le monde veut en être. Le projet est incroyable, et l’avenir brillant. On veut faire du PSG la plus grande équipe du monde. Quand j’ai rencontré au début Leonardo et Nasser, ils m’ont promis beaucoup de choses et tout ce qu’ils m’ont dit se produit. C’est pour ça que je me sens bien ici »

Chelsea
« Je me suis blessé au mauvais moment. Si j'avais été sur le terrain, je ne sais pas ce qui se serait passé. Le 3-1 de l'aller en notre faveur était un bon résultat. Toutes les grandes équipes doivent savoir garder ce résultat. On aurait dû contrôler pour passer ce tour. Cette élimination va nous permettre d'apprendre. Est-ce un problème d'expérience ? Je ne sais pas. Les petits détails font la différence. Mais une grande équipe doit être capable d'évoluer sans un ou deux joueurs »

Le fair-play financier
« Ce n'est pas mon domaine. Je lis les journaux comme vous, a répondu le Suédois. Nous, les joueurs, on s'entraîne, on gagne les matches pour les supporteurs. Le fair-play financier, ça se joue à un autre étage. Je ne peux pas me permettre de commenter ce sujet. Moi, je suis heureux d'apporter gloire et trophées au PSG. Le reste, c'est pour les politiques, pas pour nous »

La vie à Paris
« Avant de signer, tout le monde me disait qu’en France, encore plus à Paris, un footballeur est tranquille. Il peut marcher dans la rue sans problème, comme n’importe qui. Je me suis dit : « OK. Mon style de vie va changer parce qu’en Italie ce sont des fanas de foot. » Mais, depuis que je suis arrivé, c’est exactement le contraire qui s’est produit ! Tout le monde me reconnaît. On scande mon nom dans la rue, on me demande une photo, un autographe. C’est toujours très poli et affectueux, mais c’est comme si je n’étais pas vraiment un être humain mais une bête de foire »