Blanc envoie un message aux jeunes du PSG

Blanc envoie un message aux jeunes du PSG

Photo Icon Sport

C’est avec une victoire sans grande signification face à l’Inter Milan (1-0) que le PSG a terminé son année 2015 et son stage à Doha.

Laurent Blanc en a forcément profité pour faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler, conservant bien évidemment beaucoup d’éléments positifs. L’entraineur parisien en a profité pour faire savoir qu’il n’était pas insensible aux performances de ses jeunes joueurs, rarement utilisés mais qui pourraient avoir un rôle à jouer s’ils continuent de saisir leur chance quand on le leur offrait. Le but victorieux de Jean-Kevin Augustin contre l'Inter Milan en est l'une des preuves.

« Nous sommes venus ici pour certaines raisons, sportives et commerciales. Tout s’est bien passé. L’année 2015 a été formidable à tout point de vue, aussi bien au niveau des résultats qu’au niveau du jeu. Les joueurs savent maintenant comment jouer ensemble et ça, c’est une vraie réussite. On a pu se rendre compte que le PSG avait de grands joueurs, mais aussi des jeunes avec un potentiel intéressant. J’espère pour eux, sincèrement, qu’ils auront un peu plus de temps de jeu que lors de la première partie de la saison. Mais, en même temps, on souhaite aussi que l’effectif soit au complet pour remplir les objectifs qui sont les nôtres. J’espère que l’année 2016 sera du même acabit. Tant qu’on jouera tous les trois jours, cela voudra dire qu’on sera engagé dans toutes les compétitions. Ça va être difficile parce que tout le monde nous attend de plus en plus. Mais, je pense que les garçons sont prêts pour ça », a expliqué un Laurent Blanc qui, sur le plan national, ne peut espérer que faire aussi bien que la saison passée. Même si c’est sur le plan européen que le PSG sera attendu en 2016. 

Share