Blanc : « Ça fait deux ans et demi que je joue gros »

Blanc : « Ça fait deux ans et demi que je joue gros »

Photo Icon Sport

Après le triste 0-0 du match aller, le PSG sera très attendu ce mardi à Santiago-Bernabeu pour un match entre deux formations invaincues en Europe, et qui s’affrontent pour la première place de leur groupe.

Une contre-performance à Madrid n’aurait probablement pas d’incidences sur la qualification parisienne, mais cela ferait tout de même mauvais genre pour une formation qui a envie de passer un cap et d’entrer réellement dans la cour des grands cette saison. Il se murmure même que, peu importe la réussite du PSG en France, c’est sur la saison en Ligue des Champions que Laurent Blanc pourrait jouer sa prolongation au sein du club de la capitale. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le champion du monde 1998 n’a pas sourcillé, rappelant que ce n’était ni le moment, ni le lieu, pour évoquer son avenir. 

« Je ne suis pas dans cette optique. Je n’ai rien demandé et je ne demande rien. Juste qu’on me laisse travailler et faire progresser cette équipe. Cela fait deux ans et demi que je joue gros, donc j’espère encore un tout petit peu continuer ainsi. A la veille d’un match face à Madrid, il y avait mieux à faire. Si une victoire changerait mon image ? Cela n’a aucun intérêt pour moi », a fait savoir un Laurent Blanc qui sait toutefois que l’élimination de Chelsea la saison passée lui avait donné un énorme bol d’air, et qu’il faudra forcément faire une grosse performance en Europe au printemps pour perdurer à Paris. 

Share