Bientôt prolongé, Blanc peut remercier les cadres du PSG

Bientôt prolongé, Blanc peut remercier les cadres du PSG

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain aurait entamé des discussions avec Laurent Blanc en vue d’une prolongation de contrat jusqu’en 2018. Un choix influencé par l’avis de certains joueurs cadres.

La tendance est confirmée. Alors que le quotidien Le Parisien annonçait la volonté du Paris Saint-Germain de conserver Laurent Blanc, les informations de Canal+ vont dans le même sens. La direction parisienne serait effectivement satisfaite du travail de son entraîneur. Mais d’après Olivier Tallaron, l’élément clé de cette décision concerne surtout la légitimité du technicien auprès des cadres du vestiaire.

« Je confirme. Les dirigeants du PSG sont très satisfaits de Laurent Blanc quoique l'on puisse en dire ou entendre à droite et à gauche. Et surtout, la grande force de Laurent Blanc c'est qu'il a son vestiaire derrière lui, a souligné le journaliste sur Infosport+. Les joueurs l'apprécient. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta apprécient Blanc. Pour ce dernier, Blanc a tout fait pour le garder et il est resté même s'il a été revalorisé. Et puis aujourd'hui, qui vous prenez à la place de Laurent Blanc ? Il n'y a pas cinquante entraîneurs disponibles. Ils sont contents de lui et des négociations pour une prolongation de contrat sont possibles. » Selon le quotidien régional, les discussions auraient même déjà débuté.

Share