Bientôt, Ibrahimovic ne sera plus la star du PSG

Bientôt, Ibrahimovic ne sera plus la star du PSG

Photo Icon Sport

Star incontestée du Paris Saint-Germain pendant trois ans, Zlatan Ibrahimovic semble sur le déclin. Pendant ce temps-là, Edinson Cavani empile les buts et Angel Di Maria pourrait gagner les coeurs.

Le match à Reims le week-end dernier en est l’illustration parfaite. Alors que Zlatan Ibrahimovic, maladroit et en petite forme, ne parvenait pas à trouver le chemin des filets, Edinson Cavani est entré et a permis au Paris Saint-Germain d’arracher le match nul (1-1). Preuve que les rôles sont peut-être en train de s’inverser entre les deux attaquants, comme l’a remarqué le journaliste Arnaud Hermant, inquiet concernant la condition physique du Suédois.

« Le crépuscule d’Ibrahimovic semble bien être programmé pour cette saison. C’est un sentiment que je confirme. La multitude de blessures, le fait qu’il ait surtout du mal à récupérer après ses absences, qui sont en plus généralement assez longues, me font penser cela. Je pense qu’il est vraiment sur le déclin, a estimé notre confrère du quotidien Le Parisien. Ibrahimovic, par rapport à ce à quoi il nous avait habitués, qui jouait tout le temps et marquait but sur but, perd peu à peu le fil. Je ne dis pas que le PSG est meilleur sans lui, mais son corps est en train de le lâcher. Et l’arrivée de Di Maria lui fait de l’ombre. Pas forcément sportivement, mais au niveau des cœurs. Zlatan Ibrahimovic agace certains supporters alors que Di Maria a le contact facile avec le public. Il a un côté sympathique. Je pense que Cavani terminera meilleur buteur du PSG cette saison en Ligue 1. » Rappelons qu’Ibrahimovic vient d’inscrire son premier but en championnat contre Guingamp, pendant que l’Uruguayen domine le classement des buteurs de Ligue 1 (5 buts).

Share