Avec Di Maria, le PSG a commis une grave erreur de casting

Avec Di Maria, le PSG a commis une grave erreur de casting

Photo Icon Sport

Recruté pour permettre au Paris Saint-Germain de franchir un cap en Ligue des Champions, Angel Di Maria connaît quelques difficultés d’adaptation. Et si le club s’était trompé de cible ?

Tous les feux ne sont pas au vert pour le Paris Saint-Germain, qui doit composer avec plusieurs défaillances individuelles. Difficile de ne pas pointer du doigt Angel Di Maria, recruté pour 63 millions d’euros, mais qui peine à s’installer dans le collectif parisien. Il faut dire que Laurent Blanc n’a pas forcément trouvé le meilleur poste de l’Argentin, pas plus que Louis van Gaal la saison dernière à Manchester United. Du coup, le journaliste Bernard Lions se demande si le PSG n’aurait pas mieux fait de miser sur une de ses anciennes cibles, à savoir Kevin De Bruyne.

« Laurent Blanc essaye d’équilibrer son équipe en s’appuyant sur son point fort : le coeur du jeu. Ce qu’il avait parfaitement fait à Bordeaux avec Alou Diarra. Au PSG, il ne touchera pas au triangle du milieu (Motta, Matuidi, Verratti). Le second constat, c’est que le PSG était déséquilibré à gauche l’année dernière. Le joueur qu’il fallait prendre était De Bruyne, pas Di Maria, a estimé notre confrère de L’Equipe 21. De plus, il arrivait de Wolfsburg lancé après une saison extraordinaire qui pouvait continuer. Sauf que Di Maria arrive en échec de Manchester United mais on n’a pas le temps de le relancer. Puis à quel poste ? A gauche, à droite, dans un milieu à trois ? C’était bankable mais c’était une erreur. C’était De Bruyne qu’il fallait prendre pour avoir une équipe équilibrée. » Rappelons que le Belge a rejoint Manchester City cet été pour une somme comprise entre 75 et 80 M€.

Share