Avant OM-PSG, Matuidi remue le couteau dans la plaie

Avant OM-PSG, Matuidi remue le couteau dans la plaie

Photo Icon Sport

Au contraire de la saison passée, tout le monde est d’accord pour reconnaître que, cette saison, le PSG et l’OM ne font pas le même sport en Ligue 1.

Le club de la capitale est seul au monde et martyrise tous ses adversaires, qui ne peuvent même plus être appelés des poursuivants. Mais ce n’est pas pour autant que, même avec la Ligue des Champions qui arrive et son avance fulgurante, le champion de France se démobilise. L’arrivée du Classique de dimanche au Vélodrome motive les joueurs de Laurent Blanc, déterminés à rester invaincus toute la saison. Et histoire d’en rajouter une couche, Blaise Matuidi a tenu à rappeler que s’il y avait une équipe qui avait besoin de points le week-end prochain, c’était bien évidemment plus l’OM que le PSG. 

« Oui, ça reste un match particulier. On sait qu’il y a toujours une rivalité entre Paris et Marseille. En tant que Parisien, ce sera forcément une soirée particulière. Ce sera aussi le cas pour les autres joueurs. Après, c’est un match qui vaut trois points, tout simplement. Et je pense qu’ils en ont plus besoin que nous, donc la pression est vraiment sur eux », a confié le milieu de terrain du PSG, qui sait que l’OM essaye de doucement remonter la pente, et s’est même forgé une petite série d’invincibilité en Ligue 1. Même si la malédiction du Vélodrome sera mise à rude épreuve. 

Share