Aurier : « Parfois, le public du Parc est ridicule »

Aurier : « Parfois, le public du Parc est ridicule »

Photo Icon Sport

Le PSG aura un match à gagner ce samedi à Bastia pour reprendre la compétition de manière convaincante, avant de s’attaquer à la rencontre phare de cette première partie de saison contre le Real Madrid.

Le prestige et la première place du groupe sont en jeu, et les Parisiens comptent bien prouver qu’ils sont au niveau pour enfin franchir un cap en Ligue des Champions. Serge Aurier, qui a déjà fait savoir qu’il ne craignait pas du tout le face à face avec Cristiano Ronaldo, espère pouvoir démontrer cela devant un Parc des Princes enflammé. C’est ce que le latéral ivoirien a confié à France Bleu Ile de France, lui qui regrette le manque de soutien des supporters et du public parisiens tout au long de la saison. 

« On aimerait bien avoir une très grande ambiance. C’est important pour nous. Quand on regarde dans d’autres stades la chaleur que les supporters apportent à leurs joueurs, cela les pousse à aller loin, à se transformer. Des fois, ils peuvent perdre 2 ou 3-0 mais, avec le soutien du public, la force, ils arrivent à revenir et à gagner des matches. C’est ridicule parfois, au bout de 10 minutes, quand on fait tourner le ballon et qu’on n’arrive pas à trouver des failles, on entend deux ou trois sifflets. C’est ridicule… Au bout d’un moment, il faut comprendre qu’on n’est pas là pour s’amuser mais pour gagner. Il y a des matches qui vont être difficiles, tout le monde voudrait qu’on gagne 3 ou 4-0 à tous les matches et cela serait bien mais moins marrant. Etre dans la difficulté, parfois, c’est bien et c’est là qu’on a besoin de nos supporters. Cela va être un gros match et je pense qu’on a besoin de sentir que le stade est avec nous, qu’ils sont contents d’être dans cette compétition-là, et surtout contre le Real », a prévenu l’ancien toulousain, qui relance l’éternel débat du public parisien, moins fervent depuis l’instauration du Plan Leproux.

Share