Aurier médiocre au PSG ? Riolo ferait presque son mea culpa

Aurier médiocre au PSG ? Riolo ferait presque son mea culpa

Photo Icon Sport

Auteur d’une belle prestation face au Shakhtar Donetsk mercredi en Ligue des Champions, Serge Aurier s’installe de plus en plus dans le onze de départ du Paris Saint-Germain. Mais aussi dans l’esprit des observateurs.

Pour son tout premier match en Ligue des Champions, Serge Aurier ne s’est pas raté. Mieux encore, le latéral droit auteur de l’ouverture du score a été l’un des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain lors de la victoire contre le Shakhtar Donetsk (0-3). Une performance à l’image de son début de saison qui lui vaut enfin les compliments de son plus fidèle détracteur, Daniel Riolo.

« En ce qui concerne les joueurs qui ont positivement marqué cette rencontre, il n'y en a pas beaucoup. La défense a été plutôt bonne. D'ailleurs, deux buts ont été inscrits par des défenseurs dans ce match. Le premier par Serge Aurier, et c'est peut-être lui, en tout cas en première période, qui a été l'un des meilleurs Parisiens. Il a nettoyé tout le flanc droit, il a fait énormément d'aller-retours. Il est très physique, très puissant, il apporte offensivement, a énuméré le consultant sur Yahoo Sport. Maintenant attention, à l'image de ce qu'a fait le PSG, à son replacement défensif. Il a encore beaucoup de progrès à faire et pas mal d'attaques des Ukrainiens sont venues de son côté. Mais il reste l'un des joueurs qui a positivement marqué cette rencontre. » Aurier a donc bluffé Riolo qui, rappelons-le, préfère voir Marquinhos aligné à la place de l’Ivoirien sur le côté droit.

Share