Au PSG, Kurzawa compte bouffer Maxwell, avec respect

Au PSG, Kurzawa compte bouffer Maxwell, avec respect

Photo Icon Sport

Arrivé au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa souhaite profiter de l’expérience de son concurrent Maxwell. Ce qui ne l’empêche pas de viser une place de titulaire.

Bien que le Paris Saint-Germain ait déboursé près de 25 M€ pour son transfert, Layvin Kurzawa arrive dans la peau du remplaçant de Lucas Digne (parti à la Roma). Autrement dit, l’ancien Monégasque débarque en tant que doublure de Maxwell. Une tendance que l’international français espère inverser pour rester dans le champ de vision de Didier Deschamps, le tout avec respect envers son concurrent plus expérimenté.

« Avant de venir ici, je savais qu’il y aurait une grande concurrence. C’est à moi d’être le meilleur tout en respectant Maxwell qui est un grand professionnel, et qui va m’aider à m’améliorer et à progresser, a annoncé Kurzawa lors de sa présentation à Paris. Je viens ici pour avoir le plus de temps de jeu possible. Il va y avoir une concurrence, le meilleur jouera. Si Maxwell est meilleur il jouera, si je suis le meilleur je jouerai. Si j'ai peur en vue de l'Euro ? Non, pas du tout. C’est à moi de tout mettre en œuvre pour être le meilleur possible, et pour avoir le plus de temps de jeu possible. Si je suis bon, je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas de temps de jeu. » C’est aussi ce que pensait Lucas Digne avant d’être dégoûté par la régularité de Maxwell…

Share