Areola veut revenir et pousser Trapp sur le banc du PSG

Areola veut revenir et pousser Trapp sur le banc du PSG

Photo Icon Sport

Prêté pour une saison à Villarreal, Alphonse Areola se montre à son avantage en Espagne. Du coup, le gardien du Paris Saint-Germain a de grandes ambitions.

Désormais, les attaquants de Liga connaissent parfaitement Alphonse Areola. Prêté pour la troisième fois consécutive par le PSG, le portier de 22 ans brille sous les couleurs de Villarreal, actuel quatrième en championnat à trois points du Real Madrid. Alors forcément, le champion de France garde un œil sur sa pépite, qui n’oublie pas non plus son club formateur.

« Oui, je suis d'un œil mais, pour le moment, je suis concentré sur ma tâche ici, à savoir porter le club le plus haut possible. Le bilan, on le fera en fin de saison. On verra si j'ai mon mot à dire ou pas, a confié l’ancien Bastiais au quotidien Le Parisien. Des contacts avec le PSG ? Bien sûr, j'ai des contacts avec les dirigeants, notamment Olivier Létang (directeur sportif adjoint). J'en ai aussi avec l'entraîneur des gardiens, Nicolas Dehon. On fait des points réguliers. Nico, je l'ai eu la semaine dernière par exemple. On a fait un bilan de ma première partie de saison. A moi de continuer. Le PSG est content de moi. » Mais pour Areola, il n’est pas question de revenir jouer les doublures de Kevin Trapp à Paris.

Ce qui va plaire à Laurent Blanc

« L'important, c'est de jouer. Engranger des minutes et de l'expérience. Ça va dépendre de mes performances à Villarreal. Le PSG est mon club de coeur, mon club formateur. On fera un bilan avec les dirigeants et mes proches en fin de saison, a commenté celui qui pense avoir suffisamment amélioré son jeu au pied. Depuis que je suis là, j'ai progressé. On travaille beaucoup avec les pieds. On repart de derrière à chaque fois, si j'ai une solution de passe avec un partenaire, je la tente immédiatement. J'essaye aussi de jouer plus haut, d'anticiper. Villarreal joue l'attaque et c'est parfait pour un gardien "moderne". Ce sont des nouveaux critères dans le football. Il faut s'adapter. Ça me plaît. » Nul doute que Laurent Blanc appréciera également…

Share