Après le PSG, QSI s’intéresse au Handball

Après le PSG, QSI s’intéresse au Handball

Photo Icon Sport

Les Qataris n'investissent jamais au hasard, cela a suffisamment été répété. Pour justifier leur rachat du Paris Saint-Germain, les Qataris mettaient sans cesse en avant la perspective d'avoir enfin un grand club européen dans la capitale française, mais également l'idée d’être actif dans le football avant la Coupe du monde 2022. Mais bien avant ce mondial, le Qatar organise déjà une autre compétition continentale, celle du handball en 2015, un sport où le pays est pour le moment loin de briller.

Toutefois, cela pourrait changer. D'après le quotidien L'Equipe, Nasser Al-Khelaifi a été approché par le Paris-Handball et plus particulièrement son président Jean-Paul Onillon pour une opération de sauvetage. Actuellement dernier du championnat de France, le club de handball est au bord du dépôt de bilan. Avec 50 000 euros, les Qataris pourraient ainsi sauver le Paris Handball et pourquoi pas jouer les premiers rôles. D'après le quotidien sportif, si Nasser Al-Khelaifi est intéressé par le projet il attend que le club se maintienne dans l'élite avant de se pencher plus sérieusement sur la question.

  • pistache cacahuete

    D'ailleurs en cette periode de programme politique, ce serait peut etre une idée à creuser que d'inciter les acteurs économique du sport pro en france, d'investir sous forme de déduction fiscale dans d'autre sport moins médiatisé  qui manque cruelement d'argent car aujourd'hui se sont souvent les collectivité local qui subventionne les (petit) sports, et pour develloper ces sport les acteurs economique du sport pro doivent surement mieu s'y connaitre que les maires  (qui ont autre choses que ça à foutre)
    On pourrait voir naitre de belle structure omnisport comme dans d'autre pays.
    Exemple si L'om mettait 50KE (ce qui doit etre une minuscule parti des different impot payer par le club) chaque année par exemple dans le cercle des nageurs de marseille, qui est deja dans l'excelence , si cet argent était investit dans la formation et les infrastructures cela permettra peut etre de former  les champion olympique de demain.
    Desolé du hors sujet

    Mercredi 25 Avril 2012 à 21h11 Répondre

  • Caveglia Style

    Je vois mal l'intérêt pour un groupe qatari d'aller mettre des ronds dans un club de hand mais bon....

    Mercredi 25 Avril 2012 à 13h45 Répondre

    • pistache cacahuete

       
      50000 euros c'est peanut pour QSI
      Et si ca marche les retombées en terme d'image seront largement compensées, cet investissement, Et ca tombe bien, investir de l'argent dans le sport pour avoir des retrombés pour l'image du Qatar c'est rien de moins que l'objectif de QSI

      Mercredi 25 Avril 2012 à 20h53 Répondre

    • Nolimit_PsG_91

      parce que le mondial de hand aura lieu au qatar il me semble en 2015 je crois...comme la coupe du monde de foot en 2022, le qatar se sert du sport a paris pour promouvoir ses événements tout simplement.

      Mercredi 25 Avril 2012 à 16h58 Répondre

    • JosipSk

      Pourtant c'est assez logique quand on suit l'actualité sportive en général et plus particulièrement celle du handball.  Ce sont les mêmes raisons qui ont poussé QSI à prendre le contrôle du PSG qui les amèneront au Paris Handball. 

      Mercredi 25 Avril 2012 à 15h04 Répondre

  • Riffit

    C'est le moment pour créer Handball01.com, comme le Paris-Saint-Germain Handball va vouloir acheter la moitié des joueurs de la planète. =)

    Mercredi 25 Avril 2012 à 13h44 Répondre

  • LyonnaisForever69

    Ils sont pas a 50 000 euros pres >< !! 

    Mercredi 25 Avril 2012 à 13h31 Répondre

    • Riffit

      Il arrive à faire des chèque de 50 000€ ? Il doit pas être habitué...

      A tout les coups il lui fait un chèque de 5M€.
      "Quoi ? C'est pas la somme que tu voulais ?"

      Mercredi 25 Avril 2012 à 13h37 Répondre

      • LyonnaisForever69

        50 000 euros ? Pas assez cher mon fils rajoute lui 2 ou 3 zéro >< !! 

        Mercredi 25 Avril 2012 à 13h38 Répondre

  • Reload

    Après le handball, suit le volley, puis le basket, enfin le hockey, le foot américain, et bien sur Le tennis.. de table... XD

    Mercredi 25 Avril 2012 à 13h30 Répondre