Ancelotti n'a aucun problème avec Ceara et peut comprendre ses propos

Ancelotti n'a aucun problème avec Ceara et peut comprendre ses propos

Photo Icon Sport

Présent ce mardi face à la presse, à la veille du déplacement du Paris Saint-Germain à Dijon pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France, Carlo Ancelotti a évidemment été interrogé sur les propos de Marcos Ceara qui a sévèrement critiqué l’attitude du staff parisien, estimant que tout était fait pour l’éjecter du club. 

Loin de s’énerver, l’entraîneur du PSG a confié ce qu’il pensait de tout cela, ne s’attaquant pas avec virulence à Ceara, lequel n’a pourtant pas été très tendre avec Paris. « Les joueurs doivent savoir qu’ici il y a beaucoup de concurrence. Nous avons 24 joueurs et je dois faire des choix pour chacun des matches. Je comprends la déception de ceux qui ne jouent pas trop. Je pense que c’est normal et cette concurrence est bonne pour motiver les joueurs. Ceara peut jouer mercredi. Je sais que le club a parlé avec lui, mais moi je vais le faire après l’entraînement. Toutes les équipes ont ce problème, car aucun footballeur ne peut être satisfait de ne pas jouer, c’est normal. Je n’ai pas de problème avec lui ou avec un autre. Je fais mes choix, et j’essaie que ce soit les meilleurs sur le plan technique. L’équipe doit être compétitive sur le terrain c’est tout », a clairement fait savoir Carlo Ancelotti, assumant sereinement ses choix et refusant la polémique avec Ceara.

Share
  • Susicinho

    Néné toujours pas selectionné avec le Bresil...c est definitvement mort pour la Selecao, quand est ce qu on l invite en EDF? Pour l Euro il nous aiderait bien!

    Mardi 14 Février 2012 à 16:11 Répondre

    • JosipSk

      S'il joue en EDF comme contre Nice, vaut mieux qu'il reste où il est! Ce n'est pas méchant! Maintenant si c'est celui qui a joué contre ETG c'est beaucoup mieux. Mais en tant que Français, j'espère que cela ne se fera jamais car ce serait surtout lui rendre service! Dans les faits, il n'a aucune attache sentimentale avec la France quand on sait qu'il y a 4 ans il avait envisagé de jouer pour l'Espagne!

      Mardi 14 Février 2012 à 16:17 Répondre

      • Susicinho

        Jsuis d accord, de ma part c est uniquement pour lui, apres sur les attaches, je suis pas sur qu un gars comme lui jouant en France depuis pas mal de temps soit moins legitime qu un gars parti gamin a l etranger et qui y joue depuis toujours sans pratiquement avoir disputé un match dans notre championnat. Mais honnetement c est pas du tout le debat que je voulais lancer, c etait purement affectif, j aimerais qu il soit international

        Mardi 14 Février 2012 à 16:23 Répondre

  • Freeday

    Le PSG sera italo-sud américain...

    Mardi 14 Février 2012 à 15:18 Répondre

    • XavierPasteur

      Ceara est vachement Français, quelle honte de le remplacer par le Brésilien Christophe Jallet

      Mardi 14 Février 2012 à 19:11 Répondre

    • partySG

      et alors? marseille est bien la 1ère ville africaine du paris dakar, on est citoyens du monde non?

      Mardi 14 Février 2012 à 15:22 Répondre

  • psgonetwothree

    Les Camara Armand Tiéné Ceara Douchez ou Hoarau n'auront aucun problème à retrouver un bon contrat s'ils s'en vont du PSG. Il serait titulaire dans presque tous les autres club de L1.

    Mardi 14 Février 2012 à 15:07 Répondre

  • M_daloudaloub78

    un club comme monptellier par exemple devrait jeté un oeuil a paris cet été,c tout a fait leur style de recruter un ceara ou un camara par exemple,pour confirmer l'an prochain c pas une mauvaise idée

    Mardi 14 Février 2012 à 14:46 Répondre

    • kris95

      ceara peut faire un truc a la hilton a monptelier,sé sur

      Mardi 14 Février 2012 à 14:48 Répondre

  • Foofoot

    Myel bien sure qu il doivent tous supporter la concurence, le seul soucis pour moi dans cette affaire c est qu a en croire ceara on cherche plutot a les mettre en faute pour les virer plutot qu a faire ca proprement (qd il dit qu il leur fera pas le plaisir de se mettre en faute)

    Mardi 14 Février 2012 à 14:33 Répondre

    • Nostalgique duPSG

      Je pense pareil ,et ça manque de classe ,pour un mec aussi classe que Ceara. Moi je le kiffe ce joueur ,j'aime son professionnalisme , et sa gentillesse , ça fait 6 piges qu'il est la ,v'la comment ils le mettent de coté comme s'il avait le cholera

      Mardi 14 Février 2012 à 15:08 Répondre

  • taillmate

    Bah pour l'instant la concurrence ne sert à rien puisqu'il met systématiquement le même 11 de départ plus Lugano ou Alex (ca dépend qui joue) Jallet ou Bisevac, Matuidi et Hoarau qui entre.
    De joueurs comme Chantôme (qui est pourtant pour moi le meilleur relayeur du club) sont mis à l'écart.
    Après, c'est vrai qu'il n'y a pour l'instant que le championnat (et bientôt la coupe) donc ça ne facilite pas la concurrence.

    Mardi 14 Février 2012 à 14:12 Répondre

    • kris95

      va y avoir bcp de départ l'été prochain,genre la grande braderie de paris.

      Mardi 14 Février 2012 à 14:20 Répondre

      • Riffit

        Hum... Tiéné il veut pas tenter le coup à Lyon ?

        Et Nêne ? Une fois que Pato, Kaka, Tevez et Messi seront au PSG ? =)

        Mardi 14 Février 2012 à 14:25 Répondre

        • Foofoot

          tres bonne idee prenez tiene et nene, si matuidi et chantome sont sans club on leur trouvera une place nous ;-)

          Mardi 14 Février 2012 à 14:31 Répondre

          • partySG

            Cléménet chantôme à l'O... ? Alors là foofoot, ça m'étonnerait!

            Mardi 14 Février 2012 à 14:47 Répondre

      • myel

        tout a fait car ceux qui n'accepteront pas la concurrence devraient partir et la concurrence il y aura

        Mardi 14 Février 2012 à 14:22 Répondre

        • kris95

          et dites moi,en parlant de concurence,j'ai l'impression depuis l'arrivé d'ancelotti qu'il ya une sorte de tension avec sakho,c'est juste une impression,peut etre que jsuis le seul a le sentir comme sa?

          Mardi 14 Février 2012 à 14:47 Répondre