Clicky

A. Ayew envoie un message ironique au PSG

A. Ayew envoie un message ironique au PSG

Photo Icon Sport

En prenant le meilleur sur Lyon ce samedi, Marseille s’est assuré une participation en Coupe d’Europe pour la saison prochaine, mais également un nouveau titre dans cette épreuve. Pour André Ayew, c’est certainement aussi l’occasion d’en profiter pour prendre une petite revanche sur les critiques entendues tout au long de la saison, et notamment lors des deux derniers mois. Le milieu de terrain marseillais sait bien que l’OM n’a pas de quoi pavoiser, mais assure que continuer à gagner des titres n’est pas donné à tout le monde, et que même le PSG pourrait bien s’en rendre compte. 

« On peut parler sur nous mais c’est encore un titre. Ça fait trois années que l’on finit chaque saison avec quelque chose au bout. C’est vrai que nous ne sommes pas fiers de notre saison en championnat mais aujourd’hui ça fait un titre, il faut le savourer et remonter la pente en championnat. On a beau avoir perdu l’un des matches les plus importants face à Paris mais aujourd’hui, nous, on a un titre. Maintenant, on va voir si le PSG va finir avec un titre à la fin de la saison, ce qui n’est pas sûr », a rappelé un André Ayew qui sait que le PSG n’a plus que le championnat pour remporter un titre cette saison. 

Share
  • OM_Sweet_OM

    Ayew président !!! Ayew président !!! Ayew président !!! LOL

    Lundi 16 Avril 2012 à 17:47 Répondre

  • D

    la vérité est qu'une coupe est un joli coup, mais pour la santé financière du club, il faut absolument une qualif en LDC, Sinon on réduit le budget, donc la qualité de l'effectif, et il est de plus en plus difficile de se qualifier en LDC. on entre dans le ventre mou. C'est ce qui attend tous les clubs non qualifiés en LDC

    Lundi 16 Avril 2012 à 16:49 Répondre

  • LeBanni

    Susicinho cliques sur l icone afficher la boite de communaute (2 tetes a cote de discus)
    Motor te donne le chemin
    tu vois ?

    Lundi 16 Avril 2012 à 14:37 Répondre

  • humdonuts

    Je cautionne pas ce qu'il dit mais après il faut remettre les choses ds son contexte, le gars ça fait plusieurs mois qu'il doit prendre pleins de critiques ds la gueule et après un journaliste pro marseillais lui pose une question et il reflechit pas sort ça...
    Quand on est sportif et/ou competiteur nos émotions prennent le dessus defois, qui n'a jamais eu envie d'insulter un adversaire, même si ce n'est pas bien de le faire?
    Tous ça pour dire que le gars est jeunes et que quasi n'importe quel joueurs pourait faire la même erreur, ce serait un peu plus inquiètant de la part d'un dirigeant qui lui doit faire attention à ca com.

    Lundi 16 Avril 2012 à 14:04 Répondre

  • Lucho

    c'est génial, les 17 ans de disette de trophés qu'on a connu sont bidons, apparemment être 2ème c'est mieux que de gagner une coupe, donc finalement on en a fait des bons trucs pendant 17 ans !

    Lundi 16 Avril 2012 à 13:59 Répondre

    • taillmate

      Ce n'est pas ça.
      Je dirais plutôt apparement les parisiens préfèraient dire que eux au moins gagnaient des Coupes quasiment tout les 2 ans pendant que l'OM ne gagnait rien mais été plutôt bien placé en championnat.
      Et depuis quelques temps, ce rapport semble avoir changé...
      Comme quoi, chacun donne plus ou moins d'importance à une Coupe ou une place en championnat par rapport à la position de son club dans ces compétitions.

      Lundi 16 Avril 2012 à 14:33 Répondre

      • Lucho

        "depuis quelques temps" depuis 1 saison ^^

        Lundi 16 Avril 2012 à 18:31 Répondre

    • Susicinho

      Salut Lucho, je serais presque d accord avec vous, si la victoire en coupe de la ligue ramenait une qualification en Ligue des Champions. On a souvent été a votre place, en gagnant de nombreuses coupes mais en ne se qualifiant pas pour la LDC, jt assure le Mardi ou le mercredi soir et la pub Ford avant la prise d antenne, la petite musique qui accompagne l entree des joueurs qui te met plein d etoiles dans les yeux, tu ne les vis pas de la meme facon. Et pendant toute l annee, ces soirs de coupe d Europe, ta victoire du mois d avril dernier tu t en souviens plus.
      Alors ca prend une place de plus dans l armoire des  vitrines, ca c est bien effectivement mais votre tresorier prefererait sans contest les 30M€ en LDC que vous a rapportés la 2 eme place l annee derniere que cette victoire en CdL.
      Sinon a part ca, jsuis content pour vous de cette victoire, vous avez bien morflé en tant que supporters et si ca vous a permis de faire la fete le coeur leger, c est cool

      Lundi 16 Avril 2012 à 14:22 Répondre

    • Dany

      Non si on se maintient en L1 il est  mieux d'avoir la coupe que d'être 2ième.

      Lundi 16 Avril 2012 à 14:02 Répondre

      • JosipSk

        Pas d'accord avec toi. C'est mieux peut-être pour un petit club mais un club qui fait partie aujourd'hui du chapeau 2 la LDC, qui vient de sortir 2 fois des poules de LDC et finir avec 1/4 de LDC ce n'est pas idéal!

        Lundi 16 Avril 2012 à 14:41 Répondre

        • Reload

           Ca je suis d'accord, marseille a le vent dans le dos en C1 et aurait du y aller, maintenant il faut esperer que l'europa n'entrainent pas de "dégout" chez certains joueurs!

          Lundi 16 Avril 2012 à 17:45 Répondre

      • taillmate

        Donc ton raisonnement sous entend que tu préfère aller en Europa league qu'en LDC?
        Quand Paris jouait le maintien et gagnait une Coupe, c'est donc qu'il faisait une meilleure saison que l'OM?

        Lundi 16 Avril 2012 à 14:36 Répondre

        • JosipSk

          Par contre, la joie instantanée que tu as quand tu gagnes une coupe est bien plus forte que celle que tu as quand tu finis 2ème du championnat. Donc le sentiment du supporter peut, à tort, être biaisé!

          Lundi 16 Avril 2012 à 14:48 Répondre

          • taillmate

            Ah, sur le court terme effectivement c'est clair. Une 2ème ou 3ème place ne procure aucune émotion à la fin d'un championnat.
            Mais je pense que l'an prochain les regrets de ne pas jouer la LDC seront toujours là et la joie de gagner une Coupe oubliée.

            Lundi 16 Avril 2012 à 14:53 Répondre

            • JosipSk

              Tu as raison et en plus vu nos finances actuelles le fait qu'il manquera 30M€ par rapport à une place de 2ème et une qualif LDC=> un recrutement plus court!

              Lundi 16 Avril 2012 à 14:56 Répondre

              • taillmate

                Ca c'est sur. Même si il y a toujours moyen de bien mené son mercato même sans LDC, mais c'est sur que ça entrave le champ d'action d'un point de vue économique mais aussi attractif.

                Lundi 16 Avril 2012 à 14:58 Répondre

          • LeBanni

             Au choix entre un 1/4 de C1 comme cette année (notre meilleurs perf depuis 20 ans dans cette compet) et une finale UEFA comme en 99 ou 2004 qu'est ce qui t'a laissé le plus de souvenirs ?

            Lundi 16 Avril 2012 à 14:51 Répondre

            • JosipSk

              Mais je signe tout de suite si on joue la finale de EL l'année prochaine! La qualif pour les 1/4 est importante par contre le 1/4 on ne l'a pas joué et c'est cela qui détruit le souvenir!

              Lundi 16 Avril 2012 à 14:54 Répondre

              • LeBanni

                Le vrai plus de la C1 c'est les 20M qu'elle apporte, pour le reste faut être réaliste je préfère participer à une compétition ou j'ai mes chances plutôt que de servir de sparing partner

                Lundi 16 Avril 2012 à 14:57 Répondre

                • JosipSk

                  Tu rajoutes la différence des droitTV L1 qui sont différents entre le 2ème et le 8-10ème! Et encore, je n'entre pas les nouveaux droitTV doublés de LDC avec la surenchère entre C+ et Al Ja!!

                  Lundi 16 Avril 2012 à 15:00 Répondre

                  • Riffit

                    Al Jazeera n'a pas surenchéris.

                    Ils ont juste évité que les sommes soient moins importantes.

                    Mais sinon c'est kiff kiff, je crois d'ailleurs qu'au final ça reste un poil moins élevé.

                    Lundi 16 Avril 2012 à 15:03 Répondre

                    • JosipSk

                      Inexact!  C+ donne le double de TF1 et Al Ja donne le double de C+! Ce qui double la cagnotte!

                      Lundi 16 Avril 2012 à 15:06 Répondre

                      • Reload

                         Pour les droits en C1 je ne sais pas mais les droits L1 sont moins importants ca c'est une certitude! et les droits TV influe surtout en fonction de la retransmission donc en L1 l'OM ne sera que peu affecté!

                        Lundi 16 Avril 2012 à 17:47 Répondre

                • Riffit

                  Juste pour info, c'est 20M€ pour une équipe qui arrive en quart de finale, par rapport à une équipe qui ne joue rien.

                  La diff entre une équipe qui perd au premier tour de LDC et une équipe qui joue l'EL (disons jusqu'au quart), elle est ramenée à moins de 10M€, environ 5.

                  D'où le fait que tu as encore plus raison.

                  Lundi 16 Avril 2012 à 14:59 Répondre

        • Dany

          Je préfère la LDC mais comme nous n'avons pas d’effectif pour jouer la LD  je préfère jouer l'Europa league.

          Lundi 16 Avril 2012 à 14:45 Répondre

          • taillmate

            Pas l'effectif? En quantité ou qualité?

            Lundi 16 Avril 2012 à 14:54 Répondre

  • Aragorn89

    Si c'est vraiment ce qu'il pense et qu'il est plus satisfait d'une coupe de la Ligue que d'une place sur le podium alors en effet il y a du ménage à faire à Marseille.

    Lundi 16 Avril 2012 à 13:28 Répondre

  • SoulFanLio

    Reste à savoir pourquoi il parle une fois de plus de Paris sur un sujet qui n'a rien à voir...ils sont tous obsédés par Paname dans ce championnat, non ? 

    Lundi 16 Avril 2012 à 13:15 Répondre

  • Black_smoke

    je préviens tout le monde je vais généralisé les supp marseillais et que ce qui se reconnaisse aille se caché... depuis des années on entend que les coupe son bidon etc... que gagné une coupe veut rien dire etc... mais en attendant gagné une coupe permet l’Europe et quand on voit ou se trouve Marseille sa leur a permit de sauver la saison... c'est tellement bizarre de voir ces même supp marseillais qui nous crachait dessus parce qu'on ne gagnait que des coupes et eux était sur le podium... maintenant c'est le contraire et bizarrement les discours  changent gagner une coupe et finir 12eme c'est formidable et c'est tellement mieux que de faire une saison correct et de finir sur le podium mais sans titre et ainsi faire la Champions... bande d’hypocrite pour vous je ne souhaite qu'une chose que Marseille continue sur leur lancé qu'il reste avec leur coupe et leur problème d'argent... pour les autre je souhaite vraiment que Marseille trouve des fond pour que le championnat soit tiré vers le haut et qu'on ne revoit plus Marseille avec un tel classement... car Marseille mérite une grande équipe... et j'ai peur qu'avec les fond du psg marseille n'est plus aucune chance dans les années a venir dans l'état actuel... 

    Lundi 16 Avril 2012 à 12:06 Répondre

    • XavierPasteur

      C'est peut être pas volontaire, mais tu critiques également les Parisiens. Parce que certains Parisiens reprochent aux Marseillais le fait qu'ils disent qu'avec cette coupe, ils sauvent leur saison, et que les titres ça reste alors que le podium etc... Mais quand les situations étaient inversés, beaucoup tenaient ce discours la.

      En gros c'est exactement la même situation, sauf que Paris et Marseille sont inversés. 

      Vous avez dit mauvaise foi ? 

      Lundi 16 Avril 2012 à 12:28 Répondre

      • Black_smoke

         mais je te rassure je critique ces meme supporters parisiens... car pour moi jouer l'europe est tres important pour une équipe de haut niveau et jouer l'europa comme le font les portugais a fond devrait etre normal donc vu que cette coupe en bois de la ligue donne acces a l'europe je me moque de l'interet de son existence... une équipe qui fini 5eme mais qui gagne la coupe de la ligue ou la france et qui fait un bon parcours en europe pour moi sa saison est pas si raté que sa mais je maintient que marseille a fait une saison de merde et qu'ils ont sauver les meubles avec cette coupe. ça c'est mon point de vue.

        Lundi 16 Avril 2012 à 14:36 Répondre

      • Jeff

        Moi ça n'a jamais changé, je préfère une équipe qui est régulière en championnat et qui accroche l'Europe plutôt qu'une équipe qui est dans le ventre mou mais qui accroche des CDL ^^

        Lundi 16 Avril 2012 à 12:35 Répondre

        • XavierPasteur

          Moi aussi, mais tu connais l'objectivité d'un supporter.

          Lundi 16 Avril 2012 à 12:39 Répondre

  • Tartopom

    C'est bien pour marseille d'avoir un titre même si au vu du match y a pas à trop la ramener. Pendant 17 ans on a expliqué aux marseillais que d'avoir un titre c'était super chouette et eux nous expliquaient qu'ils préféraient ne pas avoir de titre et de finir devant nous.
    Aujourd'hui on inverse les rôles :-))

    Lundi 16 Avril 2012 à 12:00 Répondre

  • Tartopom

    Encore un qui se prend pour Taiwo pour flatter le supporter de base marseillais.
    Ou bien peut être qu'il pose sa candidature pour le poste du nigo.

    Lundi 16 Avril 2012 à 11:54 Répondre

  • Nene10_971

    A Paris pour faire le buzz il suffit de dire 100 million, Pato, Tevez, Van Persi... A Marseille pour faire le buzz il suffit de parlé sur Paris en mal si possible.

    Lundi 16 Avril 2012 à 11:49 Répondre

    • Susicinho

      Ouais c est ca, et demain vous allez annoncer Messi au PSG aussi!!!!

      "Mode Supporter Brainless OFF"

      Lundi 16 Avril 2012 à 11:53 Répondre

      • Poulp Pistolz

        En tout cas espèce d'abruti de rageux ou jaloux...à toi de choisir...Messi sera au parc le 4 août!! Vous pouvez venir si vous voulez...MDR

        Lundi 16 Avril 2012 à 13:23 Répondre

        • Abdel De la Vega

          tu t'adresses a un supp Parisien pour info ;)

          Lundi 16 Avril 2012 à 13:28 Répondre

          • Susicinho

            Pour info il disait quoi? J ai pas eu l honneur de lui causer

            Lundi 16 Avril 2012 à 14:10 Répondre

            • Abdel De la Vega

              il a rien capter a ton post et t'as pris pour un mec comme lebanni .. ;)

              Lundi 16 Avril 2012 à 14:22 Répondre

              • LeBanni

                 C'est exactement ça ! A partir du moment ou t'étais pas parisien (pour lui) peu importe ce que tu dis, la réponse est toujours la même ...

                Lundi 16 Avril 2012 à 14:27 Répondre

                • Abdel De la Vega

                  il a pas compris l'ironie du post et donc il l'a pris pour une insulte envers son club ce qui est normale dans le contexte

                  Lundi 16 Avril 2012 à 14:31 Répondre

              • Susicinho

                Ah il avait pas saisi l ironie. C est dommage de se faire guester pour ca, mon post etait nul et pas drole en plus.
                Tant pis pour lui

                Lundi 16 Avril 2012 à 14:25 Répondre

                • Abdel De la Vega

                  il aurait pas du peter un cable alors que tu parlais de Messi ... qui en L1 peut se vanter d'etre attractif pour ce mec il avait pas de quoi s'enerver en meme temps!

                  Lundi 16 Avril 2012 à 14:35 Répondre

            • LeBanni

               Il te qualifiait de rageux frustré etc supporter d'un club biiiip le commentaire classique d'un supporter parisien a un supporter qu'il juge comme adverse.

              Lundi 16 Avril 2012 à 14:17 Répondre

              • Susicinho

                T exageres là, depuis que bcp d anciens de l Om ont quitté ce site, il n en reste plus bcp avec qui discuter ballon

                Lundi 16 Avril 2012 à 14:26 Répondre

                • LeBanni

                   Tu peux toujours discuter avec eux si tu le veux !
                  Pourquoi ne pas passer les voir ? Ils ne demandent que ça

                  Lundi 16 Avril 2012 à 14:29 Répondre

                  • Susicinho

                    Ils se trouvent ou? Et toi c etait quoi ton pseudo avant?

                    Lundi 16 Avril 2012 à 14:31 Répondre

                    • kameleo14

                       clique sur mon pseudo et rejoins ma 2e communauté, pareil pour toi le banni ^^

                      Lundi 16 Avril 2012 à 14:36 Répondre

                      • Susicinho

                        Merci!!! Jvais decouvrir!!

                        Lundi 16 Avril 2012 à 14:44 Répondre

                        • LeBanni

                           Ils y sont tous !
                          En prime aujourd'hui un petit hommage audio a looping

                          Lundi 16 Avril 2012 à 14:46 Répondre

                      • LeBanni

                         Je connais déjà le chemin mais ton raccourcis est bien pratique

                        Lundi 16 Avril 2012 à 14:37 Répondre

                        • kameleo14

                           je sais je t'ai déjà vu ^^

                          Lundi 16 Avril 2012 à 14:38 Répondre

              • Abdel De la Vega

                c'est bon n'en profite pas pour mettre en avant ton anti-parisianisme surtout qu'il y a parfois de belles prises de bec entre supp de l'OM ... sans malentendu

                Lundi 16 Avril 2012 à 14:21 Répondre

                • LeBanni

                   C'est tout de même marrant de voir les mêmes répliques bidon entre vous juste parcequ'il ne connaissait pas son identité Parisienne

                  Lundi 16 Avril 2012 à 14:26 Répondre

                  • Abdel De la Vega

                    un truc qui arrive a tous les jours a tous les clubs ...

                    Lundi 16 Avril 2012 à 14:28 Répondre

    • chris111111

      vous nous le rendez bien aussi c'est de bonne guerre . mais faut calmer y'a eu de gros soucis par le passé y'a en un qui est en fauteuil roulant entre autre .

      Lundi 16 Avril 2012 à 11:51 Répondre

      • Susicinho

        C est a nous supporter de nous chambrer, pas aux protagonistes et encore moins aux dirigeants des clubs concernés

        Lundi 16 Avril 2012 à 11:55 Répondre

      • Nene10_971

        A sa non il y a que les joueurs Marseillais qui envoi du lourd avec leurs commandant en chef José donc dis pas qu'on le renvoie bien.

        Lundi 16 Avril 2012 à 11:54 Répondre

  • chris111111

    ...

    Lundi 16 Avril 2012 à 11:49 Répondre

  • chris111111

    Bon ça va il se lâche un peu de la pression qu'il a eu . c'est pas dramatique non plus . L'Om a gagné un titre maintenant il faut que Paris prouve sa supériorité . Il reste quelques matchs le sprint est lancé .

    Lundi 16 Avril 2012 à 11:49 Répondre

  • Caveglia Style

    Quel pauvre type. Il aurait mieux fait de se passer de ce genre de déclarations. Quand bien même le PSG ne gagnerait aucun titre, finir 2ème du championnat est 15 fois plus prestigieux que de gagner la coupe de la ligue, et même la coupe de france à mon avis. Et puis la ligue des champions, si c'est pas un trophée, c'est bien un objectif de fin de saison, et un qui compte.

    Lundi 16 Avril 2012 à 11:36 Répondre

    • yankee49

      Faux car qui se souvient des deuxieme? personne alors que les titres restent en vitrines et au detour c'est un peu facil de le traiter de pov type!

      Lundi 16 Avril 2012 à 11:41 Répondre

      • PFE75

         lol Si Lyon avait gagné la coupe de la ligue, on aurait pu inversé vos post.

        Lundi 16 Avril 2012 à 11:47 Répondre

        • yankee49

          bah non car je n'aurais meme pas poster^^

          Lundi 16 Avril 2012 à 11:56 Répondre

      • Susicinho

        Qui se souvient du vainqueur de la coupe de la ligue la saison derniere? Et celle d avant? ^^ Tout le monde s en fout :)

        Lundi 16 Avril 2012 à 11:46 Répondre

        • Lloris

          Ben les deux c'est Marseille, et encore je m'en souviens parce-que ça fait 3 ans qu'ils la gagnent, faut pas me demander qui l'a gagné avant ^^

          Lundi 16 Avril 2012 à 11:49 Répondre

      • Abdel De la Vega

        moi j'ai entendu beaucoup de Marseillais denigrer ces coupes ... parce que c'etait surtout pour Paris il y a quelques temps mais maintenant c'est devenu geniale !!! je precise je parle pas de toi ;)

        Lundi 16 Avril 2012 à 11:45 Répondre

        • JosipSk

          Compte sur foot01 les supporters de l'OM qui tiendraient ce discours. J'en ai marre des mecs comme toi qui extrapolent juste pour appuyer leur argumentation La très grande majorité des Marseillais aurait voulu une 2ème place plutôt que la CL. Après tu ne peux pas nier que sur l'instant gagner une coupe fait énormement de plaisir. Cela ne va pas plus loin pour la plupart des Marseillais. Pour finir, vous nous prédisez la descente, je voudrais  rappeler que la 2ème n'est pas encore assurée. Et si Lyon ne perd plus même la 3ème pourrait être en danger!

          Lundi 16 Avril 2012 à 12:10 Répondre

          • Abdel De la Vega

            c'etait il y a quelques saisons et je parlais de gens que je voyais ( pas mal de supp de l'OM a Paris) maintenant je n'accuse personne surtout que je te trouves plutot objectif mais ça a exister a l'epoque colony le denigrement de petites coupes ;)

            Lundi 16 Avril 2012 à 12:16 Répondre

        • PSGFans

          Disi tu peux parler de lui. Il l'a dit et redis eyre 2eme et faire la LDC c'est mieux qu'une coupe.

          Lundi 16 Avril 2012 à 11:48 Répondre

          • yankee49

            bah sur la saison oui sinon sur la vie d'un club non!

            Lundi 16 Avril 2012 à 11:57 Répondre

          • Abdel De la Vega

            je pouvais pas etre sure mais maintenant ok ;)

            Lundi 16 Avril 2012 à 11:54 Répondre

  • M_daloudaloub78

    quelques marseillais qui malgré la déclaration déplacé (alors qu'il est encore sur la pelouse du stade de france ce qui est jute incroyable)cautionne visiblement les propos provoq de leur jeune pépite,au moins ca nous permet de voir a qui sont destiné toutes les déclarations de merde que nous ont adressé les joueurs marseillais cette année malgré une saison de merde,pour moi c'était ni plus ni moins qu'un attrape nigaud,de la vulgaire com qui n'atteindrait personne et bien je vois que je me suis trompé les joueurs ont raison puisq'ils ont un publique vu certains com's ,quelque imbéciles excité a l'idée que leur joueur favoris critique ouvertement le psg,ca crédibilise le personnage c'est bien

    Lundi 16 Avril 2012 à 11:23 Répondre

    • yankee49

      que dire de néné!

      Lundi 16 Avril 2012 à 11:41 Répondre

      • M_daloudaloub78

        toi par contre tu es un auditeur de choix vraiment le type de populass ciblé par ce genre de décla,je suis sur que tu oublies les 11 défaites d'affilé quand tu les vois dire des conneries sur paris 

        Lundi 16 Avril 2012 à 11:48 Répondre

        • yankee49

          que t'es mignon je te cite juste un exemple de chez vous qui fait le meme chose et hop toi tu sautes dessus comme un ptit chien (j'ai dit petit, car aucune discussion possible avec toi tu as des oeilleres)

          mais continue tu as le merites d'avoir mon attention!

          Lundi 16 Avril 2012 à 12:00 Répondre

          • M_daloudaloub78

            tu es tellement prétentieux mon pauvre,le plus triste c'est qu'on sent le mec a fond dans s'on truc,commence par arreté de sauté sur le premier venue comme tu fais d'habitude avant de donné des lecons garcon

            Lundi 16 Avril 2012 à 13:18 Répondre

      • Susicinho

        Néné a pparlé a votre sujet? Il a dit quoi? perso j ai rien entendu...

        Lundi 16 Avril 2012 à 11:44 Répondre

        • yankee49

          lors d'un psg om il a fait aussi ben que taiwo sauf qu'il l'a pas fait au micro et s'est adressé directement aux supporters marseillais! je n'en dirais pas plus car des enfants lsent nos coms et contrairement a ton collegue on a nous aussi un devoir de retenu!

          Lundi 16 Avril 2012 à 12:01 Répondre

          • Susicinho

            Lors d un PSG-OM, t as tout dit. Si les Dirigeants et Joueurs Marseillais n avaient parlé de nous que lors d une confrontation directe, il y aurait eu 38 Classico cette année.
            Nous, on fait le buzz, vous, vous le commentez

            Lundi 16 Avril 2012 à 12:06 Répondre

            • yankee49

              oui mais en conference de presse et avec des insultes alors nous n'avons jamais insulter paris^^

              Lundi 16 Avril 2012 à 12:14 Répondre

              • Susicinho

                Jcrois que tu confonds quand il a insulté un supporter marseillais en dedicace a l Adidas Store des Champs qui venait lui prendre la tete, et qui honnetement l avait bien merité. Maiis en conf de presse, j en ai vraiment aucun souvenir, et j en retrouve pas trace

                Lundi 16 Avril 2012 à 12:21 Répondre

                • yankee49

                  oui j'avais oublier ce passage aussi!

                  Lundi 16 Avril 2012 à 12:40 Répondre

    • Susicinho

      C est un tacle, provocateur, mais destinés aux supporters Marseillais, sur leur chaine. Honnetement y a rien de mechant et Ayew pensait surement les galvaniser avec une declaration de ce type. C est pas tres fin, mais ca ne nous est pas destinés a la base, et il laisse s echapper pas mal de frustration, c est humain

      Lundi 16 Avril 2012 à 11:31 Répondre

      • yankee49

        tout le monde n'est pas aussi fin que toi^^

        Lundi 16 Avril 2012 à 12:03 Répondre

    • Abdel De la Vega

      ça leur donne l'impression d'exister dans ce championnat ... meme si c'est ridicule ;)

      Lundi 16 Avril 2012 à 11:28 Répondre

    • JosipSk

      C'est vraiment quelques Marseillais parce que pour la grande majorité on s'en fiche de la décla d'Ayew! Dernier point c'est une décla faite à OMTV donc pour un public supporter, ce qui peut expliquer la chose?

      Lundi 16 Avril 2012 à 11:27 Répondre

      • M_daloudaloub78

        ca l'explique certes mais sa explique surtout le fond de commerce développé coté marseillais pour cultivé cette haine qui pourtant a déjà couté cher aux deux parties

        Lundi 16 Avril 2012 à 11:33 Répondre

        • JosipSk

          Le fond de commerce ce sont les médias qui le cultivent en amplifiant, par exemple, l'impact  de matchs entre les 2 clubs même quand il n'y a pas d'enjeu sportif car pour le reste dans sa longue histoire l'OM s'est nourri  de rivalité avec les autres clubs qui ont été à la lutte sportive avec lui Bdx, St-Etienne, Lyon, Monaco... sans que cela prenne la dimension avec Paris où la lutte sportive a été faible depuis 40 ans! En effet, quand l'un est en haut l'autre, la plupart du temps, est dans un temps faible!

          Lundi 16 Avril 2012 à 11:47 Répondre

          • M_daloudaloub78

            oui mais si les médias cultivent encore ce "classico" c'est parsqu'il vehicule encore beaucoup de passion et de la passion a la haine....         Sans se que je veux dire c'est qu'a marseille je trouve qu'on porte trop d'interet a paris et parle en connaissance de cause 

            Lundi 16 Avril 2012 à 11:50 Répondre

        • Susicinho

          Ca c est vrai, mais faisons comme nos dirigeants, qui sur le coup je trouve impeccables, on s en fout, et on les laisse causer, ca leur porte plus de prejudice que de bienfaits

          Lundi 16 Avril 2012 à 11:39 Répondre

          • M_daloudaloub78

            ca c'est bien vrai mais franchement il faut soit etre limité soit carrément haineux pour ne pas voir que c'est juste de la com,limite de l'endoctrinement leur conneries enfin t' as bien raison faut pas calculer

            Lundi 16 Avril 2012 à 11:43 Répondre

  • lyonnaise.

    Il ferait mieux de se concentrer sur la fin du championat et d'essayer de sauver les qq meubles qu'il reste à sauver. C'est une décla inutile qui va créer un peu d'animosité. 

    Lundi 16 Avril 2012 à 11:03 Répondre

  • doublonss

    om                    

    Lundi 16 Avril 2012 à 10:58 Répondre

  • Mistral93

    Il est con ou quoi Ayew, la mélonite s'attrape vite chez les jeunes aujourd'hui, pauvre con le maintient n'est même pas encore assuré et lui il ouvre sa gueule avec la coupe de la ligue...qu'un supporter sorte ce genre d’ânerie pour chambrer ça passe mais que lui se permette ce genre de déclaration....

    Lundi 16 Avril 2012 à 10:57 Répondre

    • Lucho

      de là à l'insulter...

      Lundi 16 Avril 2012 à 13:52 Répondre

      • Mistral93

        salut Lucho, pourtant tu es un gars que j'apprécie sur le site mais là c'est la deuxième fois que tu interviens sur un de mes commentaires puis tu te barres???
        soit tu vas au bout soit tu évites de commenter...je ne vois pas l’intérêt sinon...allez à +.

        Mercredi 18 Avril 2012 à 10:05 Répondre

        • Lucho

          tu sais je passe pas ma vie sur foot01, alors des fois j'ai la possibilité d'attendre la réponse, des fois non, et puis je vois pas en quoi ce que je dis provoque ta réaction, t'insulte André Ayew, je te réponds "de là à l'insulter..." ça me parait clair pourtant, faut que je développe ??? "je comprends ce que tu dis, je te rejoins dans ton idée mais t'es pas forcément obligé de l'insulter" c'est bon ça te va ?? 

          Mercredi 18 Avril 2012 à 12:34 Répondre

      • Mistral93

        Oui je trouve ça débile de sa part...s'il est fière que le PSG ne gagne rien tant mieux pour lui moi ce qui m’intéresse c'est ce que l'OM fait pas ce que le PSG...et je ne crache sur aucun trophée crois moi...mais qu'ils arrêtent avec leur déclaration débile, et comme je l'ai dit plus haut si çà venait d'un supporter ça serait drôle mais là je trouve ça dramatique de se soucier des autres alors que la saison n'est pas fini en espérant qu'elle se termine sans trop de dégâts...

        Lundi 16 Avril 2012 à 14:52 Répondre

  • doublonss

    Mon pauvre gamin encore un aigri qui ouvre sa bouche et oui tu as gagné la coupe en bois (selon les supporters marseillais lyonnais and Co qui aujourd'hui se branle sur ces coupes là), comme quoi il en faut pas beaucoup pour certains en fonction des résultats. Facile de retourner sa veste par contre niveau orgueil et fierté il n'y a plus personne !.
    Paris sera pas champion malheureusement car ils sont pa

    Lundi 16 Avril 2012 à 10:57 Répondre

  • nicotine75

    Cette coupe permet à Marseille de jouer l'Europe et ça c'est pas anodin étant donné leur situation. Mais je préfère de loin disputer la ligue des champions. Bref pas de quoi la ramener surtout lorsqu'il s'adresse au spécialiste de la coupe de France.

    Lundi 16 Avril 2012 à 10:57 Répondre

  • mims92

    Dit il alors que son équipe pointe à la dixième place ( 7 points du second relégable )...

    Lundi 16 Avril 2012 à 10:55 Répondre

  • ElReyMagnifico

    S'il pense que cela suffit à sauver cette triste saison (hormis le quart d'importance qu'il ne faut tout de même pas oublier) tant mieux pour lui ! Pas sur pour autant que cela redore l'image du club vis-à-vis des supporters. A le lire il est plus important de terminer 9 ème et de gagner cette très belle coupe que de faire bonne figure dans le championnat qui doit rester l'objectif premier de tous joueurs censés, enfin de ce que je pensais. Cela promet de belles saisons a venir, soyez rassuré supporters Marseillais  de cette très belle coupe , vous allez probablement en manger si je me réfère à ce propos.

    Lundi 16 Avril 2012 à 10:54 Répondre

  • PSGFans

    Finale en bois pour une coupe en bois.

    Et depuis sa creation

    Lundi 16 Avril 2012 à 10:42 Répondre

    • newOM

      ton cerveau en bois depuis la création du qsg déja entrain de critiquer les coupes national
      moi j'ai hate de voir ce paris en LDC

      Lundi 16 Avril 2012 à 10:50 Répondre

    • JosipSk

      La CF a quoi en plus, à part qu'elle est ancienne? Nos coupes sont en bois, c'est tout! Une place de 3ème en LDC est aujourd'hui plus important qu'une victoire d'une de ces 2 coupes!

      Lundi 16 Avril 2012 à 10:46 Répondre

      • PSGFans

        Josip ton opinion sur la CDL m'a toujours surpris. Pour un "ancien" c'est etonnant.

        Lundi 16 Avril 2012 à 10:55 Répondre

        • JosipSk

          Mais je ne dis pas que la CL n'est pas une coupe en bois, je dis que la CF est devenue au fil du temps une coupe en bois! De compétition la plus importante  à sa création c'est devenu ensuite l'égal du titre de champion jusqu'à la création de la Coupe d'Europe qui a donné une plus grande importance au titre de champion  qui qualifiait pour coupe d'Europe des Champions. Le passage à la LDC a fini d'achever la CF car on se bat plus pour être 3ème de L1 que pour jouer une CF! Ce n'est pas Paris qui a mis une équipe presque bis en 1/4 de CF contre Lyon?  Cela veut tout dire! 

          Lundi 16 Avril 2012 à 11:07 Répondre

          • PSGFans

            Pour qu'elle retrouve son prestige il faut supprimer la Moustache cup! Une seule coupe qui redeviendra desiree.

            Lundi 16 Avril 2012 à 11:19 Répondre

            • JosipSk

              Pourquoi pas mais faudrait la dépoussiérer! Faire une coupe pour les clubs jusqu'à la CFA! Le vainqueur jouerait le tour prélim de la LDC plutôt que le 3ème de L1...

              Lundi 16 Avril 2012 à 11:24 Répondre

              • PSGFans

                Ca ce serait une super idee! Apres ,prendre la place du 3eme je pense que ca ferait frincer des dents

                Lundi 16 Avril 2012 à 11:29 Répondre

      • ricopsg

        LA CDL c'est une coupe en bois elle existe dans 3 pays elle veut rien dire t'as 4 tours et t'es en finale.
        Donc il a raison, coupe en bois, et c'est pas parce que vous l'avez gagné, c'est parce que c'est comme ca depuis toujours

        Lundi 16 Avril 2012 à 10:54 Répondre

        • JosipSk

          La CF ce n'est qu'1 ou 2 matchs de plus pour une L1!

          Lundi 16 Avril 2012 à 11:16 Répondre

          • paulmarie

             sauf que c'est une toute autre valeur

            Lundi 16 Avril 2012 à 12:40 Répondre

          • ricopsg

            2 matchs, et 2 matchs de plus c'est deja pas la mm chose, et puis la CDL a été créée a la base pour faire des essais de joueurs... voila quoi niveau prestige je pense que la CDF est mieux apres chacun son avis

            Lundi 16 Avril 2012 à 11:29 Répondre

    • LINO66

      final en bois c vrai mais un titre en plus quand a toi touche du bois et espere de gagner quelque chose c tout ce qui te reste

      Lundi 16 Avril 2012 à 10:46 Répondre

  • Foudek

    Coupe en Bois pour Équipe en Bois qui ne vit qu'à travers Paris depuis toujours ....

    Lundi 16 Avril 2012 à 10:39 Répondre

    • Dany

      Foutaise,au moins ça nous emmène en Europa league et ça garni notre palmarès. On s'en fout des jaloux comme toi.

      Lundi 16 Avril 2012 à 10:43 Répondre

  • Yakemoa

    il est bon ce ayew, mais si pour lui gagner la coupe de la ligue alias pitch cup tellement elle est pourri, c'est sauver sa saison...bah mdrr!!

    Lundi 16 Avril 2012 à 10:38 Répondre

    • LINO66

      c quand votre dernier titre?

      Lundi 16 Avril 2012 à 10:42 Répondre

      • paulmarie

        je préfèrerais  finir 3ème de L1 (et jouer la C1) que de finir 7/9ème et jouer la C3 parce que j'ai remporté la "petite coupe".

        Lundi 16 Avril 2012 à 12:38 Répondre

        • LeBanni

          Dans les 17 années sans titres, tu disais la même chose ?
          A quoi bon s'aligner au départ quand on est dans les premiers sortis tous les ans ?
          Moi depuis 93 ce qui m'a le plus marqué (à part le titre) c'est nos deux finales d'UEFA

          Lundi 16 Avril 2012 à 13:38 Répondre

          • Lucho

            totalement d'accord

            Lundi 16 Avril 2012 à 13:51 Répondre

      • Yakemoa

         je ne parle pas specialement de titre mais de saison gachée...si les supporters de l'om sont heureux grace a cette coupe en bois..tant mieux

        Lundi 16 Avril 2012 à 11:38 Répondre

      • ricopsg

        C'est quand votre prochaine LDC? + 2010 Coupe de France

        Lundi 16 Avril 2012 à 10:54 Répondre

      • Aurelien Danis

        2010: Coupe de France
        Puis je avoir le nombre de titre de l'om sur 20 ans? Et celui de paris sur la même période? 
        Tu vas me parler de la Ldc, moi je l'appelle la tapinade, ils vous a fallu 100 ans pour la gagner alors laissez un peu de temps à Paris, Nous en avons que 42 (1970)

        Lundi 16 Avril 2012 à 10:51 Répondre

        • Dany

          Tant que tu n'as rien comme LDC ne racontes rien c'est mieux pour toi.

          Lundi 16 Avril 2012 à 13:06 Répondre

        • JosipSk

          J'adore les mecs comme toi qui pondent des trucs sans réfléchir! La coupe d'Europe il aurait fallu être très fort pour la gagner il y  a100 ans car comme tou le sait à part toi elle n'existait pas. Pour info, si on va dans les raisonnements à 2 balles dont tu me sembles spécialiste, l'OM n'aura attendu qu'un an pour gagner la LDC (créée en 1992)! Quand bien même tu prendrais l'année de création de la Coupe d'Europe des clubs Champion cela ne ferait que 38 ans! Toi cela fait déjà 42 ans que tu attends. Moi je m'en fiche mais c'était pour recadrer un petit rageux qui maronne sur des détails!

          Lundi 16 Avril 2012 à 13:00 Répondre