80 supporters du PSG privés sans raison de TFC-PSG

80 supporters du PSG privés sans raison de TFC-PSG

Photo Icon Sport

Si ce dimanche les supporters de l'Olympique Lyonnais sont interdits de déplacement à Saint-Etienne, il n'y avait aucune mesure prise dans ce sens pour le match TFC-PSG. Pourtant, samedi, 80 supporters, qui voyageaient en bus et avaient des tickets pour le match à Toulouse, ont été stoppés par les forces de l'ordre avant même qu'elles puissent accéder au Stadium. Avocat des Ultras parisiens, et très présent sur Twitter, Maître Pierre Barthélémy a fait part de sa grosse colère devant cette décision.

« Pas d'arrêté d'interdiction de déplacement pour TFC/PSG. Les supporters ont des billets valables. Aucun n'est interdit de stade. Quand est-ce qu'on sanctionnera les voies de fait commises par les pouvoirs publics ? L'objectif est de créer frustration et incidents ? Pourtant la police les bloque illégalement loin du stade SANS AUCUNE EXPLICATION. Du pur abus de pouvoir. Atteinte perpétuelle aux libertés. La DNLH veut préserver l'ordre public ou piétiner les supporters ? Dans quel pays peut-on tolérer ça  ? CHAQUE WEEK-END DANS L'INDIFFERENCE ? Quand est-ce qu'on sanctionnera les voies de fait commises par les pouvoirs publics ? L'objectif est de créer frustration et incidents ? », écrit sur le réseau social l’homme de loi.

Cité par le site La Grinta, un des supporters du PSG a témoigné : « Tout s’est bien passé, on s’est mis dans un endroit et on a commencé à faire le contrôle. Après, ils ont bloqué et là on s’est rendus compte qu’il y avait un truc qui clochait. Apparemment, ils ont eu des consignes pour faire tout ce qu’il fallait pour ne pas qu’on aille au stade ». Du côté des autorités aucun commentaire n’a été fait.

Share