Vercoutre juge son comportement « ‍inadmissible ‍»

Vercoutre juge son comportement « inadmissible »

Photo Icon Sport

Drôle de saison pour Rémy Vercoutre, qui a quasiment tout connu et pourrait désormais quitter l’Olympique Lyonnais par la petite porte. Taulier du vestiaire, il est revenu précipitamment de sa grave blessure pour reprendre sa place de titulaire, avant de devoir la céder à Anthony Lopes après plusieurs performances beaucoup moins convaincantes. Depuis, le gardien portugais est sur un nuage, et l’expérimentée doublure rumine. 

« La blessure d'Anthony (le 2 novembre) est arrivée alors que j'avais à peine un match de CFA dans les jambes. J'aurais préféré rentrer dans d'autres conditions, mais j'ai fait ce que j'ai pu au moment où on me l'a demandé. J’ai fait mon maximum, j'ai ma conscience pour moi. Avec un ou deux mois supplémentaires de préparation ça aurait été mieux, mais encore une fois, je n'ai pas eu le choix », a expliqué dans L’Equipe un Rémy Vercoutre qui a ensuite été accusé par Rémi Garde de faire la tête lorsqu’il a officiellement perdu sa place de numéro 1. Et cela ne s’est pas arrangé avec son expulsion du banc de touche à Valenciennes, qui le privera de la finale de la Coupe de la Ligue, et a provoqué la colère de son entraineur. 

« C'est sûr que j'aurais préféré être sur le banc, mais c'est comme ça… Il y avait beaucoup de frustration après toutes les décisions qui nous avaient été défavorables. Je me suis laissé aller. D'habitude, mon comportement est passionné. Là, il a été inadmissible. Je ne me plains de rien, j'accepte la suspension. Le coach m'a dit qu'il n'avait pas aimé mon comportement parce que ça pouvait nuire à l'équipe si Antho (Lopes) se blessait. Mais celui qui en pâtit le plus, c'est moi », a fait savoir le vétéran lyonnais, qui se contentera d’encourager ses coéquipiers depuis les tribunes ce samedi au Stade de France.