Vendredi, la folle journée de Mathieu Valbuena

Vendredi, la folle journée de Mathieu Valbuena

Photo Icon Sport

Mathieu Valbuena n'en a pas encore fini avec l'histoire de la sextape... Alors qu'il sera entendu à Versailles dans le cadre de cette affaire, ce vendredi matin, Hubert Fournier espère bien pouvoir aligner son meneur de jeu à Nice, le soir même.

Dans une mauvaise passe depuis la révélation de l'affaire de la sextape, Valbuena a pu profiter de la trêve internationale pour souffler un peu. Absent de l'équipe de France, à cause de cette histoire judiciaire touchant aussi Karim Benzema, le milieu offensif de l'OL a rechargé les batteries avant d'entamer la dernière ligne droite avant la pause de Noël. Mais les affaires reprennent et le joueur de 31 ans sera entendu à Versailles, ce vendredi, soit quelques heures avant le match de Lyon à Nice. Pas un problème pour Hubert Fournier, qui pense pouvoir compter sur Valbuena, malgré tout.

« On prendra la décision dans la journée de vendredi. Il doit rencontrer le juge dans la matinée. On a fait ce qu’il fallait en termes d’organisation pour le rapatrier le plus vite possible sur Nice. Après, on verra avec Mathieu comme il se sent. Ce n’est pas la meilleure façon de préparer un match de Ligue 1. Mais on a déjà vu des périodes difficiles. Mathieu a réussi à faire front et répondre présent à chaque coup. C’est pour ça que je suis assez optimiste sur le fait qu’il puisse être sur le terrain vendredi soir », a déclaré, sur RMC, le coach lyonnais, jugeant la présence de Valbuena comme primordiale pour le groupe, même si, pour le moment, l'ancien Marseillais n'a pas encore répondu à toutes les attentes à l'OL...

Share