Vélodrome, calendrier, plus personne n'écoute Aulas interroge Balbir

Vélodrome, calendrier, plus personne n'écoute Aulas interroge Balbir

Photo Icon Sport

Que ce soit pendant ou après le match à Marseille, ou bien avant que la commission de discipline ne tranche, Jean-Michel Aulas ne s’était pas fait prier pour demander des sanctions exemplaires à l’encontre de l’OM et de son stade Vélodrome.

Une pression qui n’a pas fait sourciller la commission de discipline, qui a donné un match à huis clos partiel à l’encontre du stade provençal. Le temps a fait son œuvre, puisque au lendemain des faits, Frédéric Thiriez n’avait pas hésité à évoquer un éventuel retrait de points comme sanction possible à l’encontre de l’OM. Pour Denis Balbir, Jean-Michel Aulas peut l’avoir mauvaise à ce niveau, mais pas seulement. La volonté de Bein SPORTS de compliquer le calendrier de l’OL a aussi de quoi énerver le président de l’OL. 

« Jean-Michel Aulas a des motifs de râler et c'est ce qu'il fait. Avant Valence, Lyon fut contraint de jouer un samedi soir à 20h. Après le Zénith, Lyon jouera face à Toulouse 3 jours aussi à la suite d'un autre match, cette fois disputé donc à l'extérieur. Personne n'écoute donc le Président Lyonnais ou personne ne l'écoute plus. Comme dirait l'autre. Ça c'était avant !  Les nerfs des dirigeants Lyonnais sont mis à l'épreuve, d'autant que comme on a effleuré le sujet, Lyon ne compte qu'un seul point en 2 matchs de Ligue des Champions… Le club estime subir un préjudice et de manière très objective, si la réception de Valence après avoir été à Bordeaux n'était pas en soi un drame, le déplacement en Russie avant d'accueillir Toulouse paraît moins défendable pour des instances dont le nez est souvent plongé dans les classements et les indices UEFA. Oui sur ce thème là, Lyon est désavantagé et c'est bien dommage.
Pour exaspérer encore un peu plus Jean-Michel Aulas, vous avez une orange amère à avaler ce matin, avec la sanction clémente retenue contre l'OM après les événements déplorables du 20 septembre. Du coup, seul le virage Sud du Vélodrome sera fermé dimanche à 14 h pour affronter Lorient. On est loin d'un exemple réclamé par L'OL, d'un huis clos ou de retraits de points… », a souligné le consultant de Yahoo, pour qui la polémique de la semaine a aussi touché l’OL avec cette histoire de sextape et du chantage qui en a suivi et dont Mathieu Valbuena a été victime.

Share