Valbuena, l’OL a comme un doute

Valbuena, l’OL a comme un doute

Photo Icon Sport

Jean-Michel Aulas a mis la barre très haut la semaine dernière en annonçant un recrutement rapide de joueurs de haut niveau, notamment pour compenser la blessure de Clément Grenier.

L’Olympique Lyonnais a certes fait venir Rafael en provenance de Manchester United, mais peine à conclure des dossiers compliqués pour recruter Darder, Belhanda ou Valbuena. Pour ce dernier, tout le monde ne partage visiblement pas l’enthousiasme du président lyonnais au sujet de cette arrivée. Et selon plusieurs sources, ce n’est pas le passé d’ancien marseillais qui poserait problème, puisqu’on a vu des joueurs surmonter des arrivées délicates pour s’imposer et faire l’unanimité par la suite.

L'OL ne veut pas se (re)mettre dans le rouge

Ce serait surtout le fait de miser gros sur un joueur qui va avoir 31 ans, et est certes prêt à faire des efforts financiers pour revenir en France, mais il faut dire que la base de départ de son salaire à Moscou est déjà impressionnante, avec 300.000 euros net d’impôts à chaque fin de mois. La possibilité d’effectuer un prêt payant peut permettre à Valbuena d’arriver à Lyon, mais l’option d’achat obligatoire qui s’en suivrait poserait tout de même de gros problèmes que ce soit au niveau du montant du transfert (7 ME) que du salaire qui serait ensuite entièrement à la charge de l’OL, à partir de juin 2016 et ce pour plusieurs années. Des perspectives économiques qui doivent quelque peu faire trembler un club rhodanien qui a mis de nombreuses années à sortir du rouge après une période un peu trop dépensières sur le marché des transferts. 

Share