Valbuena est « très serein et en état de jouer » avec l’OL

Valbuena est « très serein et en état de jouer » avec l’OL

Photo Icon Sport

Les avocats ne décident pas - encore ? - des compositions d’équipe, mais le conseil de Mathieu Valbuena a en tout cas fait savoir que rien ne s’opposait à la présence du jour ce vendredi soir pour le match face à Nice.

Touché psychologiquement par l’affaire de la sextape et l’implication possible de Karim Benzema dans ce chantage, le milieu de terrain avait néanmoins disputé le derby face à Saint-Etienne avant la trêve, avant d’être mis au repos par Didier Deschamps lors des matchs internationaux. Désormais lancé dans une petite course contre la montre pour être sur le terrain à Nice, Valbuena a néanmoins pris le temps de répondre à toutes les questions de la juge d’instruction, et ce pendant 2h30 ce vendredi au Tribunal de Versailles. Son avocat a ensuite expliqué la situation dans laquelle se trouvait l'international tricolore.

« Il était très posé, très serein, il a répondu en toute sincérité aux questions. On ne s’exprimera pas sur le contenu de l’adution couverte par le secret de l’instruction. Mon client n'a nullement eu la volonté de nuire ou de porter atteinte à l'équipe de France et au foot français, il n’a fait qu’user son droit de citoyen. Il est très serein, il est dans un état psychologique qui lui permet de jouer ce soir », a assuré devant les médias Maitre Didier Domat. L’OL devrait en juger dans le courant de l’après-midi, moment où Valbuena devrait rejoindre le groupe d’Hubert Fournier. 

Share