Valbuena à l'OL, une bonne nouvelle pour Fékir

Valbuena à l'OL, une bonne nouvelle pour Fékir

Photo Icon Sport

C’est au poste d’attaquant que Nabil Fékir avait littéralement éclaté la saison passée, son duo avec Alexandre Lacazette faisant des ravages sur la plupart des défenses de Ligue 1.

Parfois replacé au poste de numéro 10 au gré des blessures dans l’entrejeu, mais aussi en raison de l’efficacité de Clinton N’Jié, l’international français semblait beaucoup moins goûter cette position, et notamment le repli défensif qui va avec. Avec l’arrivée de Claudio Beauvue, Fékir semblait devoir pourtant s’y accommoder, mais on a encore pu voir ce dimanche face à Lorient, qu’il préférait être à la finition, même sans réussite, qu’à l’organisation du jeu. Autant dire que la signature de Mathieu Valbuena pourrait régler le problème, Petit Vélo prenant la place de numéro 10 pour faire monter Nabil Fékir d’un cran. 

« Pour moi, l'arrivée de Mathieu Valbuena est une bonne nouvelle. C'est un assez bon joueur, un international français, je le connais en équipe de France. Pour nous, ce ne sera que du bonus », a expliqué le meilleur passeur de la Ligue 1 la saison dernière, plutôt enthousiaste, même si le « assez bon joueur » n’est pas forcément l’accueil le plus chaleureux qu’un international tricolore ait reçu pour son retour en France. 

Share