Une pépite de l'OL espère avoir sa chance un jour

Une pépite de l'OL espère avoir sa chance un jour

Photo Icon Sport

Alors que l'Olympique Lyonnais s'est rassuré en gagnant 3-0 contre Toulouse, le jeune défenseur norvégien Ulrik Jenssen poursuit ses gammes en CFA dans l'espoir d'intégrer le groupe pro.

Arrivé à Lyon en 2013, le défenseur de 19 ans est l’un des plus grands espoirs du club rhodanien. Malgré une pré-saison décevante, qui l'a éloigné du groupe professionnel, Jenssen continue de séduire le clan lyonnais de part ses qualités de relanceur. Comparé à Patrick Müller par Gérard Bonneau, le responsable de la cellule recrutement chez les jeunes, Ulrik Jenssen n'est pas encore près pour découvrir le haut niveau, et sa préparation estivale l'a confirmé. Mais il ne désespère pas pour autant !

« Je m’attendais à ce que ce soit difficile et je ne m’étais pas trompé. C’était une expérience enrichissante », a-t-il déclaré au Libero Lyon. Confronté à une rude concurrence en défense, que ce soit en central ou en latéral gauche, le Norvégien continue son apprentissage en CFA, en attendant une ouverture dans le groupe d'Hubert Fournier. « Un de mes objectifs personnels est de faire mes débuts en pro. Mais je sais que je dois réaliser de bonnes performances avec la CFA pour y arriver, et aussi m’entraîner de plus en plus avec les pros », a conclu Jenssen, qui pourrait peut-être profiter des problèmes de Lindsay Rose et de Mapou Yanga-Mbiwa pour remontrer le bout de son nez à Lyon...

Share