Une effrayante liste pour l'Olympique Lyonnais

Une effrayante liste pour l'Olympique Lyonnais

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais semble devoir encore une fois composer avec de nombreux blessés. Et le club de Jean-Michel Aulas est clairement pris dans une spirale pour le moins inquiétante.

Victime d’un tacle de Mapou Yanga-Mbiwa mardi lors de l’entraînement, Aldo Kalulu a quitté ses coéquipiers et le verdict a été terrible puisque le jeune joueur de l’Olympique Lyonnais souffre d’une grave entorse de la syndesmose et d’une atteinte du ligament interne de la cheville. Autrement dit, Kalulu va être plâtré et sera absent au moins deux mois. Un nouveau coup dur pour l’OL, qui depuis bien des saisons enchaîne les blessures à un rythme totalement ahurissant. Ce mercredi, Le Progrès a fait les comptes et ils sont terribles.

En effet, lors des trois dernières saisons, la période allant d'août à octobre a généré….35 blessures. Et rien que pour cette seule année, onze joueurs, soit une équipe entière, ont déjà fait un séjour à l’infirmerie et pour certain la fréquentent encore. La liste a de quoi faire frémir : Grenier (musculaire), Fekir (ligaments croisés), Lacazette (dos), Ghezzal (musculaire), Rafael (musculaire), Bisevac (musculaire), Bedimo (musculaire), Mbiwa (musculaire), Darder (genou), Valbuena (mollet), Kalulu (cheville). A noter que quatre joueurs recrutés lors du dernier mercato figurent dans cette liste. Des chiffres qui font frémir et qui interpellent quand même.

Share